Coucou! Ben, 9 textes quand même; ça fait plaisir :wink:

Les voici:

) ICONOCLASTE :
Mais quelle PLAIE cette fille ! Un vrai CHAMEAU… et pourtant elle avait la BOSSE du commerce, moi celle des MATHS, on aurait dû s'entendre, à nous deux nous aurions pu ARASER des montagnes.
Mais voilà je me suis fait ROULER comme un BLEU. Dans mon for intérieur je savais bien que mon TRAVAIL ne serait pas reconnu.
On s'était rencontrés au SEIN de la même entreprise, Notre parcours fait de CREUX et de bosses nous avait rapprochés lors d'un apéro genre ZEBU, j'ai plus soif ! On s'était discrètement moqué du rire d'un participant un espèce de mugissement de BALEINE.
Notre travail en équipe avait parfaitement fonctionné. Mais c'est elle qui a eu cette promotion… Moi je n'ai jamais su me vendre. Alors nos ROUTES se sont séparées. A elle le magnifique bureau couleur TAUPE et moi un cagibi au sous-sol digne du BOSSU de notre dame.
Triste réalité qui me poussa rapidement à publier mon CV pour changer de crèmerie ! Mon patron ayant eu vent de mon désir de partir a tenté d'APLANIR nos divergences mais sans succès, déjà une opportunité avait ouvert mon horizon et je me sentais plus FORT

2°) ODYSSEE :
Elle avait eu un tel désir de maternité qu'elle avait fini par "entreprendre" leur voisin, un petit prof de MATHS sans envergure, légèrement BOSSU et myope comme une TAUPE mais si coquet avec son chapeau en poil de CHAMEAU qu'elle avait craqué! Et lui, Il avait accepté le "deal" sans rechigner (mais juste une fois hein ? quand même !!)
Quand elle avait annoncé à sa concubine qu'elle portait la vie en son SEIN, celle ci, FORT contrariée, l'avait plaquée sans autre forme de procès. Ben voyons !! Rien de mieux pour APLANIR les problèmes à venir et pour cause, avec ses trois mouflets dans le ventre !!
Mais aujourd'hui, elle ahane, allongée sur son lit, son énorme ventre la fait ressembler à une BALEINE échouée sur un banc de sable et pour le faire ROULER d'un côté à l'autre, ce n'est pas une sinécure. De vilaines vergetures BLEU violacé lui strient la peau comme des PLAIES qu'il lui faudra faire ARASER plus tard.
Mais là, les petites vies se manifestent en CREUX et BOSSES ondulant en surface, son ventre se serre, se contracte ............
Aïe !! le TRAVAIL commence !
Il lui faudrait prendre la ROUTE pour la maternité mais qui pour l'y conduire ?
Car rien, nada, peau de ZEBU, ........... personne ne répond !
Lui reste les pompiers ou le 115 .............. Allo, allo !! Viteeeeeeeeeeeeeee !!

3°) MANOUCHA :
Chantons ensemble : À la BALEINE qui tourne qui vire , autour du petit navire...
Oh! non! Michel ! Ne tire pas si FORT sur la main de Coline ! C'est une ronde , pas du tir à la corde !...Et voilà, la ronde est cassée. Tant pis , on rentre en classe faire des MATHS , allez , au TRAVAIL ! Je vous rappelle la règle du jeu "ARASER le jardin" : il faut lancer le dé , compter les points , et barrer autant de TAUPES sur l'image ...
Et ça continue ! Michel ! Les dés tu dois les faire ROULER, pas les jeter à la tête de Julien ! Déjà ce matin tu lui as donné des coups de pied , il a des BLEUS aux jambes , maintenant il a une BOSSE sur le front! Je vais devoir prévenir tes parents..Dis-donc , en plus tu m'insultes ? Non je ne suis pas CHAMEAU, je voudrais seulement que tu cesses d'agresser tes camarades. Non mais quelle PLAIE , ce gamin !!!
C'est l'"heure des mamans ", allez vous asseoir calmement.
Bonjour Madame, vous êtes la nourrice de Michel ? Il perturbe beaucoup la classe, j'aimerais voir ses parents parce que si ça continue on ne pourra pas le garder au SEIN de notre école..
??? Accident de la route ??? En rentrant de VOYAGE ???Hier soir??? Oh, pardon , je ne savais pas ! Pauvre enfant ! Évidemment ça change tout...Je vais demander à la Psy si elle a un CREUX dans son planning pour voir Michel en urgence ; elle pourrait l'aider à exprimer ses douleurs et APLANIR ses tensions...
Michel , viens près de moi : je suis désolée , tu sais . Je vais veiller sur toi , je ne serai plus méchant chameau mais gentil ZÉBU BOSSU ! Et même si jamais je ne pourrai remplacer ta Maman, je peux te faire un gros câlin...

N°) 4 CANDICE 34 :
Héloïse était bien plus heureuse avant, quand elle vivait avec son CHAMEAU de mari qui la battait FORT et sans aucune raison.
Elle l'avait quitté pour ROULER sa BOSSE avec ce ZÉBU myope comme une TAUPE avide de sexe et d'argent.
Il l'aurait voulu banquière , mais nulle en MATH la voilà au TRAVAIL sur le trottoir de l'auberge du BOSSU .
Ses petits SEINS à peine dissimulés dans son soutien gorge BLEU en dentelle et à BALEINES souples, elle racolait les riches clients.
Le coeur brisé sans énergie pour continuer sa ROUTE et seule perdue au CREUX de la vague ,elle se demandait comment ARASER et APLANIR ses PLAIES de l' âme .
Dans un dernier sourire , elle s'offrit la mort pour un avenir plus serein.
N°) 5 MAMYBJAA :
7 heures du matrin, je prends la ROUTE pour aller au TRAVAIL, j'ai pris mon café et je suis presque reveillée
Sur le trajet je sais qu'il y a des CREUX , je m'éfforce de ROULER zen, avant de retrouver mon CHAMEAU de chef qui risque encore de me convoquer pour des bricoles et surtout pour reluquer mes SEINS
zut, je n'ai pas vu mon voisin professeur de MATHS au collège voisin, qui accompagne sa femme à la gare,, et là boom j'y ai droit!!
cette vieille TAUPE de voisine ,qui ressemble à une BALEINE sort et crie très FORT , bien sur il y a une BOSSE à leur vieux tacot de couleur BLEU fané
tient je n'avais pas que le prof était BOSSU, on dirait un ZEBU il ferait bien d'araser cette bosse ,
en attendant, je suis en train de m' APLATIR béatement devant ces voisins que je ne connaissais pas pour faire le constat, et APLANIR leur colere
la journée commence mal, quelle PLAIE va encore me tomber dessus?
6°) MAYAH :
Malgré de savants calculs en MATHS permettant d'anticiper les effets de la pollution et du réchauffement climatique, malgré l'envoi de TAUPES pourconnaître les projets cachés de certains industriels tant les conséquences de leurs activités seront de toute évidence catastrophiques...
nous n'arriverons pas à APLANIR les graves problèmes qui se succèdent comme autant de BOSSES sur le visage des boxeurs !
Tous les outrages que nous faisons subir à Gaïa jusqu'en son SEIN me font penser aux 10 PLAIES d'Egypte.
Nous voulons ROULER carrosse, l'aisance matérielle étant devenue le principal but dans la vie, si FORT qu'il nous en fait oublier ceux qui nous seraient salutaires.
Nous sommes prêts à fournir un TRAVAIL épuisant, jusqu'au burn out parfois, pour y arriver. Ainsi :
- de sardine que nous sommes, nous voulons, à force de surconsommer, devenir aussi gros que BALEINE.
- La sobriété du CHAMEAU qui nous serait pourtant salutaire nous paraît être au contraire une terrible punition.
- Tels les ZEBUS, nous ne voyons pas que nous sommes BOSSUS à force de courber l'échine devant nos oppresseurs !
J'ai le sentiment que nos coeurs ( le mien y compris ) sont de plus en plus CREUX et que nos âmes ( la mienne aussi ) sont couvertes de BLEUS à force de vouloir faire, des jolis petits sentiers de nos vies, d'imposantes ROUTES, sans respect pour les montagnes que nous avons pu ARASER, oubliant combien elles avaient leur utilité.
Quant à celle que l'on nomme montagne de la félicité, nous n'avons toujours pas compris que " le vrai bonheur n'est pas de vivre sur son sommet, mais dans la manière de l'escalader "! ( Gabriel Garcia Marquez ).
Alors, alors...faut rigoler, n'est-il pas, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête
7°) BEALOI :
Je suis né avec deux BOSSES, comme un CHAMEAU . Ma maîtresse n'était pas bien assise dans le CREUX entre les deux, car ses SEINS proéminents tapaient FORT sur celle de devant quand je marchais sur la ROUTE pour aller au TRAVAIL, et le soir ils étaient tout BLEU. Elle a donc décidé d'en ARASER une ; je suis alors devenu juste BOSSU, comme un ZEBU, je ne pouvait plus ROULER des mécaniques, j'étais difforme, et avec une grosse PLAIE, vous imaginez un peu ! Elle a ensuite conçu une selle qu'elle sanglait sur mon dos, et la bosse lui servait de dossier ! Mme pacha se déplaçait sur son « char » insolite, la poitrine en avant, heureuse qu'on puisse l'admirer ; pour sûr, personne n'avait un animal aussi extraordinaire que moi, finalement, j'en retirais une certaine fierté (il faut bien se consoler!)., et j'étais bien certain qu'elle ne voudrait pas APLANIR mon dos, c'était une position qui la mettait tellement en valeur, si sublime !
Pour aller sur les plages, voir les BALEINES, le chemin n'était pas reposant, une multitude de monticules, comme ceux que font les TAUPES dans vos contrées, j'ai voulu les compter, mais … je me suis trompé, les MATHS ce n'est plus mon truc depuis qu'ont m'a enlevé une bosse !

8°) ELLAIME :
Là là là ! Là là !!!
Quitte tes gants de boxe.
Je donnerais tout pour te changer
Pour ARASER tes peurs !
Laisser vivre tes rires.
T’as rien compris !
Les CREUX BLEUS de la vie
Faut tout pour le requiem,C’est une mélodie !!
Tant de folie,
En CHAMEAU, TRAVAIL et destin, changer d’espoir
De formules de MATHS en mots pour te rencontrer.
T’es pas marrante d’être TAUPE
Trop tard, laisse tes PLAIES.
Tant de folie, c’est pas fini,
ROULER, APLANIR et en finir,
On s’en fou, on ne BOSSE plus,
On sera ZEBU ou BALEINE
Printemps, Hiver, été ou mois d’aout, on s’en fou !

9°) CHOUPETTE:
J'ai dû ROULER longtemps pour trouver ce TRAVAIL au zoo. De plus la ROUTE n'est pas terrible. Ils auraient pû la faire avec moins de virages et ARASER un peu le terrain. On dirait des montagnes russes. Et puis avec ce brouillard, je ne vois pas grand chose, je suis déjà myope comme une TAUPE.

Au moins maintenant, je BOSSE. Et j'en suis fier, je ne me tiens plus comme un BOSSU et regarde droit devant. Cela me permet aussi de clouer le bec au CHAMEAU qui me sert de femme.
Elle me dit que je suis FORT comme un ZEBU mais que je n'ai pas la bosse des MATHS. Cela la fait rire comme une BALEINE !!!!!!!!
Pourtant au SEIN du couple, c'est bien moi qui fait le plus d'efforts pour APLANIR les problèmes malgré mes BLEUS au coeur.

J'espère qu'en rentrant elle aura au moins préparé le repas, parce qu'après une journée pareille, j'ai faim, pas un petit CREUX, non un gros.

Ha cette bonne-femme, quelle PLAIE !!!!!!!!! J'aurai mieux fait de me casser une jambe le jour où je l'ai épousée.

Voilà chers amis de la plume vos jolis textes!

J'ouvre donc les votes qui seront clos mardi soir 3 décembre à 20h!

Je vous rappelle que TOUT LE MONDE PEUT VOTER ... c'est un devoir! :lol:

Bonne soirée, je vous aime mes chéries chéris! :D
Hello Tenderly
Il me semble que le texte recopié est incomplet
Le voici à nouveau.

Là là là ! Là là
Quitte tes gants de boxe.
Je donnerais tout pour te changer
Pour ARASER tes peurs !
Laisser vivre tes rires.
T’as rien compris
Les CREUX BLEUS de la vie
Faut tout pour le requiem,
C’est une mélodie
Tant de folie,
En CHAMEAU, TRAVAIL et destin, changer d’espoir
De formules de MATHS en mots pour te rencontrer .
T’es pas marrante d’être TAUPE
Trop tard, laisse tes PLAIES.
Tant de folie, c’est pas fini,
ROULER, APLANIR et en finir,
On s’en fou, on ne BOSSE plus,
On sera ZEBUS ou BALEINES
Printemps, Hiver, été ou mois d’aout, on s’en fou !
Trop tard, y’a plus de matin
T’es pas marrante, quand tu dis « je suis pas dans le vent »
Changer de vie,
Tes SEINS, mes envies
Je donnerai tout pour te changer, amour
BOSSU, aveugle, ivrogne
Tant de folie
C’est pas fini
T’as rien compris
Je donnerais tout sur mes ROUTES,
Tes rires, tes pleurs
Je m’en fou, je suis FORT, voilà tout !
Parce que « T’es mon coup de folie ! »
Ben oui, tu as raison! C'est surement un problème de copié/collé incomplet et je ne l'ai pas vu! Excuse moi; tu as bien fait de rectifier le tir ... surtout pour un chouette texte comme ça! :wink: :D Bonne soirée! Bises! :D
Bonsoir Tenderly,
Pas faciles ces copier/ coller en effet !
Belle soirée à toi aussi
Bises :D
J'ouvre donc les votes

Odyssée pour cet enfantement
Manoucha, pour ce récit d'u enfant qui souffre
Ellaime, pour sa poésie, très bonne idée

Les autres n'ont bien sûr pas démérités.

Bonne nuit
Mon vote

Mayah
Ellaime
Odyssée

Bonne soirée à toutes et à tous
Voici mon vote :
2 = Odyssée
3 = Manoucha
9 = Choupette ( mon coup de ♥ de cette semaine ).
Bonsoir à tous

Mon vote ira à

MAYAH
Odyssée

A bientôt
@ ellaiime : quel dommage ! J avais bien aimé le texte que tu avais écrit dans un de tes tout derniers forums ...
6°) MAYAH
9°) CHOUPETTE
N°) 5 MAMYBJAA

a+
Mon choix :

Mayah
Choupette
Ellaime
Difficile de choisir...!!!

Je vote pour :
- MANOUCHA
- ELLEAIME
- MAYAH
Bonjour à tous !
Biloum tu écris :
@ ellaiime : quel dommage ! J avais bien aimé le texte que tu avais écrit dans un de tes tout derniers forums ...
Hihihi ! Oui tu sais je me suis amusée à donner une suite à une histoire en faisant l’exercice d’utiliser les mots du MP. Et même Mayah s’en était rendu compte.
Il s’en est suivi des débats sur ce texte et j’ai trouvé vraiment intéressant de voir que l’on pouvait autant discuter d’un texte !
J’avoue être trop énergique !!! Et je ne cesse de développer et développer des idées ! Mon ordinateur cerveau fonctionne tout le temps !! Hihi quelquefois j’ai du mal à me suivre :lol: :lol:
Bien j’ai voulu te répondre ici et je ne sais pas si j’ai bien fait puisqu’il s’agit seulement de voter ...
Aussi je pose mon vote !
Odyssée : des moments difficiles de femme ! Ma fille vient d’accoucher de jumeaux !
Inconoclaste : le sens de la vie professionnelle ; c’est si réaliste !
Béaloi : comme un conte curieux pour les enfants, avant une séance créative !
Et, j’ai bien aimé aussi les autres textes !
Bonjour tout le monde! :D La décision d'ouvrir le bureau de vote la nuit n'a pas été du goût des "dépouilleurs" mais c'est payant: déjà 7 votes ce matin! :lol:
Allez on continue! :wink:
Bon, c'est difficile de choisir mais c'est fait :

Inconoclaste