Coucou,

Humm ça sent bon le Printemps, alors comme j'aime les couleurs de cette saison mon mot sera :

Fleuri


Bonne journée encore un peu de soleil il faut continuer à en profiter, à bientôt,

Corinne

096941769200e54842757a1abbf46e08.jpg



amende-jardin-fleuri-lyon-5-concernant-jardin-fleuri-lyon-5-frais-decoration-jardin-fleuri-au-printemps-modele-images.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour tout l'monde,

Le temps est maussade par chez nous, on dirait qu'il ne va pas tarder à pleuvoir mais comme les autres jours, la pluie ne viendra pas et malheureusement je dois encore prendre mon arrosoir.............................

Mont mot : ARROSER

Bon Lundi à tous ............................... Titiane
Bonjour à tous...
Je suis de garde de mes deux monstres cette semaine.. Quel plaisir!!!!
Mon fils a tondu hier, sous le soleil. Nous avons renoué avec l' ODEUR de l'herbe fraîchement coupée... annonciatrice des beaux jours...
L'humour de mon blog a indisposé les administrateurs. Ils l'ont supprimé. Comme beaucoup d'entre vous l'aviez compris c'était un canular du 1er avril. Vous voyez l'allemand est rigide et se pince pour rire :!: :!:
Maintenant, suite à ce blog, je vous poserais des question: Pourquoi venir sur mon profil? Pourquoi ne pas laisser de commentaires ou de messages? En effet j'ai eu près de 60 visites dans la matinée trop peu comptabilisés par les compteurs du site. On l'a vu par le passé que l'informatique n'est pas leur fort.

Je leur ai dit qu'il me radie et me rembourse mon abonnement.

En attendant, je continu avec Biloum à animer les 219ème MVs.

Comme dit Dalida : Alors des mots, toujours des mots........
@ Pipo : déconne pas garçon, on a besoin de toi, et pas que pour animer cette semaine, mais pour avoir des plumes masculines, si peu nombreuses face à la horde des plumes féminines. :wink:
Par rappoort à l'humour français, tu sais bien qu'en ce domaine, nous avons la médaille d'or...euh, ex aequo avec les Belges : faut reconnaître qu'ils sont très fort en la matière. Mais c'est hors-sujet là.
Des mots il nous faut, pour dire combien le printemps...de nos jardins, de nos corps, de nos coeurs , il est bôôô. Y'a comme une montée de sève là, comme pour le bouleau. :lol:
Elle est chouquette celle là . Et le blog d'Onyx ????? qui était un canular également ????? qu'en est il ????

Je ne comprends plus rien à rien :roll:
Pipo31 a écrit : Maintenant, suite à ce blog, je vous poserais des question: Pourquoi venir sur mon profil? Pourquoi ne pas laisser de commentaires ou de messages? ..


Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, c'est que la réponse que j'aurais donnée figurait déjà parmi les commentaires que j'ai likés.
Dommage que ton blog ait été supprimé, tout le monde a compris que c'était un canular du 1er avril, rien de bien méchant en somme.

Quant à ton départ, je n'ai pas de conseil à donner, mais avoue que c'est quand même bien de rester pour les MV.
Seize mots sont dans ma hotte, tous validés :

JARDIN(S)
SECRET(S)
CULTIVER (verbe infinitif)
SEMER (verbe infinitif)
ROSIER(S)
GRAINE(S)
JONQUILLE(S)
BOUTURE(S)
PARADIS
PRODUIRE (verbe infinitif)
COURBATURE(S)
BROUETTE(S)
BINER (verbe infinitif)
FLEURI(E)(S) (adjectif ou participe passé)
ARROSER (verbe infinitif)
ODEUR(S)

Un effort, elle est loin d'être pleine la hotte.

Je reviens pour la clôture vers 20H.
:!: @ Biloum...ccou ma belle...tu aurais pu t'appliquer le conseil que tu nous donnes, à savoir relire le règlement que Pipo nous a "proposé" !
...où est il ce nouvel aléa spécifiant l'autorisation aux Dauphines de co-animer ?

Ceci dit je trouve cela très bien !...mais cela existait déjà un peu grâce à celles et ceux comme Leloir, Candice, Tenderly (et bien d'Autres) qui remontaient...ou comme Heleyla qui égayait avec ses clichés !
...toutes les aides, et surtout celles des co-animateurs, sont les bienvenues !


@ Pipo...devant les propos qui m'ont été rapportés je vais, moi aussi, dire ce que j'ai à dire ! (Biloum dixit !)
Je ne voulais (et ne veux toujours pas ouvrir de polémique ou entrer dans des conflits écrits !
...mais rendons à César.................

Bref : tu m'as téléphoné et au cours de la conversation tu m'as demandé ce que je pensais de tes initiatives.
Je t'ai répondu qu'effectivement nous (les Ami(e)s des MV) y avions déjà pensé et qu'il existait un sujet dans un forum ou nous pourrions déposer nos idées !
J'ai précisé que je comprenais fort bien la réaction de l'une de tes Dauphines car j'ai moi même été surprise et déçue de ce ton directif que tu as employé sans tenir compte de nous (tou(te)s !

Je te rappelle que le (ou la) meneur(se est là pour faire respecter le règlement et, pour la bonne marche de ce jeu, rectifier si nécessaire un mot ou tournures de phrases !
En aucun cas le (ou la) meneur(se N'EST là pour CHANGER LE REGLEMENT !
Je me suis permise de t'expliquer que tu aurais pu proposer (avec date butoir) que les habitué(e)s des MV se prononcent pour les changements et proposent également leurs idées (cohérentes, bien sûr !) afin de constituer un règlement sympa qui conviendrait à tou(te)s !

Mayah a donné son avis, mais elle l'a fait "perso", pour elle, et c'était très bien !
...je t'avais demandé d'enchaîner...

Nous aurions pu proposer nos idées avec les mots à poser !

Je pense que personne ne serait, en tant que meneur ou meneuse, venu imposer quoi que ce soit !

...c'est une question de respect envers les Ami(e)s des MV et un manque de considération pour leurs idées !

Désolée Pipo, tu devais en parler ici, mais apparemment tu préfères la fuite !

Ce jeu est formi mais c'est nous tous qui le faisons vivre !

Comme personne n'a relevé (ou voulu relever) ces points importants pour, sans doute, ne pas compromettre la suite des MV, je n'ai rien dit et (tant pis pour moi qui adore ce jeu) me contenterai de ne pas participer !


Tu vois Pipo je sais aussi dire ce qui ne me plait pas...et là, tu m'as déçue !

Très bon jeu à tou(te)s...je viendrai vous lire...
@ chayonne : Concrètement, si j'ai bien tout entendu et tout compris : tu nous fait part de ton choix de ne pas participer , c'est bien regrettable mais il t'appartient et
nous ne pouvons que le respecter !


@ pipo : On va pas trop se plaindre de cette cueillette ! 16 mots ! c'est pas si mal que ca !
Qui sait, d'autres plumes auront été voir si la rose est éclose et nous rapporteront des pétales qui parfumeront à souhait le panier de récolte !

Je m'éclipse ......on m'attend ailleurs !

https://www.youtube.com/watch?v=MRV9xR0Ej1Q

L'important c'est pas la rose ....?????????? ou de voir la vie en ROSE ??????


rose.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Vite, vite, vite... je rajouterai... DECOMPOSITION
Ben vi... elle donne du compost qui devient un engrais..
De quoi espérer que ce jeu redevienne ce qu'il fut pendant si longtemps... un espace amical sans prétention...
@Chayonne :) Tu n'as qu'un défaut... comment oses-tu être sur le podium aussi souvent ???? Ne nous prive pas de tes écrits, ce serait dommage :)
@Chayonne : A la fin des MVs 218, j'ai affirmé que sans autorisation je prenais la modification du règlement. Seul GREY et MAYAH se sont exprimées sur le sujet. Une pour, une contre. Et toi, pourquoi n'as tu pas réagi? Maintenant tu préfères mettre sur le forum, de manière mensongère, une discussion privée. Je répondrai en MP aux personnes qui souhaitent connaitre la vérité. Je terminerai sur une citation de Nicolas Boileau :
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté".


Voici la liste des mots au total de 17 :

JARDIN

SECRET

CULTIVER

SEMER

ROSIER(S)

GRAINE(S)

JONQUILLE(S)

BOUTURE(S)

PARADIS

PRODUIRE

COURBATURE(S)

BROUETTE(S)

BINER

FLEURI(E)(S)

ARROSER

ODEUR(S)

DECOMPOSITION(S)

A vos plumes.
Voici mon texte, en espérant que personne ne sera refroidi, que beaucoup d'autres textes suivront et que l'on règlera les différents après les votes.

Mille fois, dans le SECRET de leur alcôve, les 2 amants, à la fin de leurs tendres ébats, s'étaient plongés dans de mélancoliques rêveries.
Tous deux, la trentaine à peine dépassée, avaient senti que l'heure était venue de faire leur BOUTURE, comme ils aimaient le dire, un petit bout qui serait,
à l'instar des magnifiques ROSIERS modernes, un hybride de leurs 2 lignées.
Voilà des mois qu'ils faisaient tout pour qu'aboutisse ce merveilleux projet : ils calculaient les dates pour SEMER leurs petites GRAINES au bon moment.
Des mois qu'ils renouvelaient leurs pratiques amoureuses et souvent et longtemps, afin d'augmenter leurs si petites chances.
Cela leur avait valu quelques mémorables COURBATURES, lesquelles au début les avaient bien faits rire, surtout lorsqu'il avaient testé la position dite de " la BROUETTE ", la 42 ème dans le livre sur le kamasutra qui leur avait été offert à l'occasion de leur mariage.
Mais chaque mois depuis bientôt 3 ans, ce qui leur laissait entrevoir un futur PARADIS se transformait invariablement en enfer.
La terre de leur jardin d'amour, bien qu'ils aient mis grand soin à bien la BINER et à régulièrement l'ARROSER, y compris le gazon qui n'avait rien de maudit, demeurait stérile.
Tout ce qu'ils arrivaient à CULTIVER maintenant se nommait désespoir. Il minait leur moral qui se retrouvait proche de l'état, non pas de l'Ohio, mais de la DECOMPOSITION, tant leur mine était déconfite et leur médecin spécialiste de l'infécondité n'était plus du tout pour eux en ODEUR de sainteté.
Ils prirent alors la décision d'adopter une petite fille, une fleur d'ici ou d'ailleurs et peu importe d'où.
Qu'elle soit JONQUILLE ou bien lotus, ou encore fleur sans nom, quelle que soient son origine et sa couleur de peau, elle serait le cadeau que Terre-mère leur ferait.
Et c'est en ce 1er avril, et non ce n'était pas une farce, qu'on les appela pour leur présenter Florentine.
Florentine, ce prénom si joliment FLEURI qui vient du mot latin florentes qui signifie floraison, déjà présageait qu'enfin leur jardin commencerait à PRODUIRE de bons fruits.

https://www.youtube.com/watch?v=Ob3qAPmHDVk - Georges Moustaki -
" Il y avait un jardin qu'on appelait la terre. Non ce n'était pas le paradis ni l'enfer...Il était assez grand pour des milliers d'enfants...".
fille fleur.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je n'ai pas envie de cultiver ce jardin secret là. Chaque plume est pour moi une fleur, ce soir les roses sont fanées.
J'avoue ne pas avoir lu les derniers posts sur les MV 218 .....

index.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pipo Bonsoir! j'aime les mots et leur précision.
A ta sollicitation en MP à te téléphoner sur ces modifications,par souci de clarté , G préféré répondre sur le forum et G écrit ceci exactement:
"Pour ce qui concernerait une modification du jeu...ne participant que rarement au jeu, je ne me sens pas du tout légitime pour co-initier un quelconque changement.
Je crois que s'il doit y avoir changement, il doit se discuter entre "habitués" du jeu."

Je ne savais plus pourquoi je m'étais détournée de ce jeu il y a plusieurs mois, maintenant je me souviens! Sans doute la même que ce soir.

Bonne soirée à tous les amoureux des mots.