Bonsoir

Cette semaine je ne participerai pas aux MV....
Je suis là pour un partage agréable ,et en toute amitié pour l'amour des mots.
Les règlements de comptes m' agacent très fortement...
Je rejoins Chayonne , Marie et Grey..
Bonne continuation !
Candice 34
Non mais vous parlez d'une mauvaise farce de 1er Avril !
Au lieu de se montrer plus forts et au-dessus de règlements de comptes, vous préférez ne pas écrire et flinger le forum....C'est courage fuyons alors... :(
J'avoue que pour moi, l'amour des mots et l'intérêt pour ce jeu priment sur des conflits auxquels il ne faudrait pas accorder plus d'importance qu'ils n'en méritent.
- Pipo autorise un emploi plus souple de mots, ce qui est officieusement mis en pratique depuis quelques temps et accepté visiblement par tous.
- Il parle de co-animation : sur le forum cité par Chayonne, il avait été convenu que le 2e devait aider le 1er s'il avait quelques difficultés de quelqu'ordre que ce soit.
Donc à l'ouest, rien de nouveau.... :roll:
Mayah...tu n'as rien compris !

Pipo "autorise"...?????!!!!!
...te rends tu bien compte du mot que tu emploies, là ?

Sur les mots vagabonds, nous sommes tou(te)s concerné(e)s...et c'est la moindre des choses que les décisions se prennent ensemble !

De plus, je le répète, D'AUTRES PERSONNES AVAIENT D'AUTRES PROPOSITIONS A AJOUTER AU REGLEMENT !

Je suis désolée que ce 219 montre cette allure, mais Pipo a complètement ignoré les Ami(e)s des MV !...c'est ce manque de considération que je lui reproche !
Il a foncé avec un manque de respect total !

...être meneur ou meneuse ne veut pas dire décider pour les Autres !

Je souhaite autant que vous que les Mots Vagabonds retrouvent leur sérénité !
...mais avec un règlement décidé d'un commun accord en tenant COMPTE DES DEMANDES DE CHANGEMENTS LÉGITIMES !

...ce ne devrait pas être si difficile ?????

...quant à "sa" vérité, celle qu'il propose de dévoiler en privé...que voilà une laide façon d'arranger ses propos à "sa" manière !

...désolée de ce coup de g...le !...j'adore ce jeu et apprécie fortement les participant(e)s !
J'ai ici des ami(e)s que j'estime...mais aucun(e) d'entre eux(elles) ne se serait permis de décider sans prendre l'avis des Autres !

Je n'interviendrai plus sur ce 219...très bonne soirée à tou(te)s...
Bonsoir les belles plumes !

Compte tenu de la vilaine tournure que ce malheureux incident a pris , et pour calmer l'agitation qui règne dans les esprits , je rends mon tablier et cesse toute intervention dans cette 219ème édition des MV.

Que tout le monde dorme tranquille, les roses n'écloront pas dans ce jardin;
il n'y aura donc ni feuilles, ni boutons, ni épines.

BONNE NUIT!

rose couchee.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour tout le monde !

Oufff, le 1er avril est passé...

Je doute que tout ceci soit une blague, ça me paraît plutôt lourd. Je rappelle, sans amertume ni esprit de revanche, ce que l'on m'a répondu lorsque, par bienveillance, j'ai accepté un texte avec une erreur, parce que je n'ai pas pu la prévenir à temps : c'est à l'initiatrice du jeu d'en changer les règles.
CQFD
Bonjour CHAYONNE, j'aimerais que tu sois une animatrice permanente !
Je ne voterai pas cette semaine.
A bientôt,
La bise
Le Loir
J'ai juste envie de remettre ici le com de Tenderly suite à un précédent problème qui eut lieu début mars .
" par tenderly59 » 03.03.2019, 10:52
Ca se dégrade, ça se dégrade mes amis (es) ! Je constate, comme vous tous, le mauvais climat qui règne maintenant dans ce qui n'est qu'un jeu!
Ca me rappelle les querelles de cour de récréation ... c'est tout aussi puéril parce que l'on donne de l'importance à des petites choses !
Vous voulez la mort des M.V? Alors, allons y ... et vous mettrez quoi à la place? Un tribunal qui jugera les propos tenus par les uns et les autres?
Il est temps d'apprendre à mettre de l'eau dans son vin : la cuite vient plus lentement et on a le temps de réfléchir ! "

PS : " Mayah...tu n'as rien compris ! Pipo "autorise"...?????!!!!!
...te rends tu bien compte du mot que tu emploies, là ? "
Pipo a écrit : verbes à l'infinitif OU mis en nom commun...
Le OU autorise, mon mot est donc adapté. Et je rappelle que cette pratique est officieusement rentrée dans les moeurs puisque plusieurs meneurs de jeu, pour diverses raisons, l'ont acceptée. :wink:
J'ai reçu à l'instant ce mail de Squatina qui me dit que je peux le publier si je le souhaite , je le publie donc puisque j'ai son accord .

Chers amis des MV.
Bien que j'ai quitté très récemment le site comme vous le savez, je suis les évènements et je suis bien triste de constater ce qui s'y passe !!!
Ce forum a été généreusement initié par Edel comme vous le savez et même si elle ne le fréquente plus depuis plusieurs mois (et c'est dommage parce qu'elle avait une jolie plume !!) par respect pour elle, ne serait-il pas possible de faire taire vos égos et redonner au jeu ses lettres de noblesse, sans ces crêpages de chignon qui n'ont pas de sens ..... si ce n'est à mes yeux que de vouloir révéler la part d'ombre de certain(e)s !! Oubliez vos différents et acceptez vos différences, c'est ce qui fait la richesse de ce lieu où beaucoup prennent un vrai plaisir à participer chaque semaine !!!
Soyez zen, tous, et revenez ............. en laissant vos griefs à la porte !!!
squatina (une ex affligée (sourire)) !!
L'égo, il est bien loin. Comme Candice, je viens sur ce forum par plaisir, pur plaisir. Pour lire de beaux textes. C'est tout. Voter, ce n'est pas ce que je préfère.

Alors, on en profite pour faire évoluer le règlement, justement sans égo, tous ensemble ?

:D :D :D :D

et on reprend les MV 220

Merci de prendre le temps de me lire et belle journée.
@ Marie : c'est bien gentil ce que tu dis là, mais les 219 ne sont pas finis, des textes peuvent venir. D'autre part, où serait le respect dont parle Chayonne si mon texte compte pour du beurre alors que je suis pour l'instant la seule qui ai eu le courage de passer outre ces stupides conflits et ai fait l'effort d'écrire pour vous OFFRIR mon texte ?
Si aucun texte n'arrive d'ici jeudi soir, je serai donc la gagnante d'office ! :lol:
Voilà de quoi donner envie d'écrire pour que je ne le sois pas ! :lol:
Je ne répondrai pas et préfère me retirer de ce forum.
Bonjour les Mvistes,

Certes, je reviens sur ma décision .............mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.............c'est ce que l'on m'a toujours inculqué .

En provençal il y a une expression très amusante qui dit " tan que vire faï des tours "
Alors je dis STOP ! Il est temps d'arrêter de tourner en rond ! de mettre un terme à ce ridicule conflit et de prendre le taureau par les cornes.
On ne s'en sortira pas ..........sinon !

Compte tenu de la défection de PIPO , et en tant que dauphine qui m'octroie ce pouvoir , je maintiens malgré tout la poursuite de cette 219 ème édition ...........!

Toutefois, si aucun texte n'est déposé d'ici Jeudi 20 heures, Mayah sera d'office
nommée comme meneuse des 220, ce qui me semble tout à fait légitime !

Dernière chose : Le moment n'est-il pas opportun pour chacun des adeptes de ce forum de déposer les propositions qui vous tiennent à coeur en vue d'enrichir, améliorer, assouplir ce règlement ce que vous voulez mais permettre à ce forum de retrouver l'harmonie et l'apaisement .

Bonne journée à tous et toutes.
Bonjour à tou(te)s...
...je ne voulais pus intervenir mais puisque l'ai OSÉ dire ce que je pensais je me vois obligée de poursuivre !
...attaquer ou s'insurger sans proposer de solution n'est pas constructif !

@ Mayah...non ton texte n'est pas perdu !...un beau texte n'est jamais perdu !

"L'égo désigne la représentation de la conscience que l'on a de soi même. Il est considéré soit comme le fondement de la personnalité soit comme une entrave à notre propre développement !"

Marie à raison. Il ne s'agit pas ici d'égo mais au contraire de respect "COLLECTIF", et D'AVANCER sans laisser qui que ce soit sur le chemin !

Il suffirait d'un ou deux jours pour que nos revendications quant à l'élaboration d'un nouveau règlement et l'acceptation d'une majorité déterminée en nombre (et non pas nominative) !
...nous avons tou(te)s droit à la parole et à proposer !...et personne n'a le droit de forcer qui que ce soit !

Je ne sais ce que vous en pensez mais (à mon humble avis) quelle pagaille si chaque semaine le ou la meneur(se) "s'autorise" le droit de changer les règles !

Notre chère Edel n'est pas la créatrice de ce beau jeu mais elle est à l'origine de son arrivée et de son succès sur le 50. Elle a eu à coeur de le faire connaître et nous a formidablement initiés ! (gromerci ma belle !)
Son avis est aussi important que le notre !

A partir de cette constatation la rédaction d'un nouveau règlement appartient à tou(te)s ceux et celles qui font exister et perdurer ce jeu !
Il ne s'agit pas de le transformer mais d'en améliorer les règles !

@ Squatina...je pense sincèrement (pardon si je m'avance un peu) que nous n'avons en rien perdu l'envie d'écrire et de lire !...nous avons simplement besoin de "remodeler" tou(te)s ensembles !
Il ne s'agit pas de fuir (merci Biloum) mais au contraire de mieux faire "respirer" notre beau français !

Bon sang !...soyons une équipe !

Pipo, tu aurais du commencer par cela !

...peut-être ouvrir un sujet dans le forum pour que chacun(e) dépose ses requêtes (en les commentant) et sollicite l'approbation du plus grand nombre), et ce dans un délai déterminé !
...peut-être décider tout cela sur et pendant le 219 !

...Tout est faisable...

Il ne s'agit pas ici d'exposer nos petites querelles et personnes, de s'apostropher, de s'étriper...mais bien de retrouver le plaisir des MV !

:) ...on peut essayer, non ???...
@chayonne : a quelques mots près ...c est exactement ce que j ai essayé de proposer juste avant toi !

Nos esprits semblent s être rencontrés !

Et c est pas plus mal
Vous m'excusez du peu, mais dans tout cela que faire des autres, nous les novices
qui avons prises notre adhésion, rien que pour les M V vous croyez quoi ,que nous
sommes là pour notre bon plaisir NON, mais pour partager nos écrits bon où
mauvais, qu'importe l'essentiel c'est d'être là avec vous en espérant que les humeurs passagères passeront sinon cela est désolant ,le virtuel d'accord mais pas à ce prix donc je suis dans l'attente d'un apaisement de part et d'autre
bien amicalement BEMOLE