bemole a écrit : Vous m'excusez du peu, mais dans tout cela que faire des autres, nous les novices
qui avons prises notre adhésion, rien que pour les M V vous croyez quoi ,que nous
sommes là pour notre bon plaisir NON, mais pour partager nos écrits bon où
mauvais, qu'importe l'essentiel c'est d'être là avec vous en espérant que les humeurs passagères passeront sinon cela est désolant ,le virtuel d'accord mais pas à ce prix donc je suis dans l'attente d'un apaisement de part et d'autre
bien amicalement BEMOLE

Tkt bemole ! on va sauver les meubles....Enfin ! on fait notre possible :wink:
Voici venu le moment de prendre ce fameux taureau par les cornes !

Je prends donc l'initiative de déposer ici le règlement initial - En rouge, c'est le remaniement de Pipo -

Dès cet instant, Il appartient, à tous les mvistes ............les anciens, les nouveaux, les futurs, de faire savoir ce qu'ils aimeraient modifier, ajouter , améliorer .....................

Pas nécessaire de préciser que toutes nouvelles suggestions seront bien évidemment soumises à l'aval de tous !

L'heure de vous exprimer vient de sonner ..........
Surtout ne vous gênez pas . Après l'heure ce sera plus l'heure ............
Il est évident que l'on ne pourra pas revisiter ce règlement toutes les fois où un conflit prend naissance !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche soir ou lundi matin, suite à une lecture, une information, un voyage, une expo etc …Le meneur de jeu donne l’info qui a motivé ce choix et propose un thème et le 1er mot.

D’après ce thème et en fonction de ce qu’il inspire, chaque membre propose à son tour un mot et un seul, donc pas de mot composé.

Le meneur de jeu peut refuser un mot s’il ne correspond pas au thème choisi.
Le lundi soir, le meneur fait le récapitulatif des mots proposés dans la journée.
Dès la proclamation définitive de la liste des mots , chacun peut proposer un texte (1 maxi par pseudo !) contenant la globalité des mots proposés :
si inférieur ou égal à 20 :20 minimum si l’ensemble est supérieur à 20 ; 30 minimum si l’ensemble est supérieur à 30 etc …Ceci jusqu’au Jeudi 20 H.

Du jeudi soir au Dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES textes qu’il préfère DANS LA LIMITE DE 5 .
En début d’après- midi, on connaîtra le pseudo qui aura recueilli le plus de votes et ce sera à lui de proposer le nouveau thème et le 1er mot et prendre le relais du traitement de la semaine.

LES CATEGORIES DE MOTS ACCEPTES :

Verbes à l’infinitif à reproduire à l’infinitif ;

- VERBES A L' INFINITIF à reproduire à l' infinitif OU comme nom (ex.: Boire, manger et le boire ou le manger).

participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin, singulier ou pluriel
noms communs : masculin ou féminin, singulier ou pluriel (pas de nom commun utilisé en nom propre ).

Tout le monde peut proposer un mot et/ou proposer un texte et/ou voter.
Merci de mettre les mots en MAJUSCULE pour permettre un contrôle plus facile.
Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec ce que dit Chayonne... Pourquoi ne pas demander à Edel ce qu'elle pense de se remaniement, après tout c'est elle qui a initié ce jeu sur ce Site et elle s'y trouve encore, alors un peu de respect s'il vous plait.
Ce jeu a toujours bien fonctionné avec ses règles initiales depuis 4 ou 5 ans, alors il faut les respecter un point c'est tout, ce n'est qu'un jeu et un bon moment de détente, ce n'est pas la peine de créer tout ce pataquès, ceux ou celles qui veulent un jeu à leur image, et bien ils ou elles créent son propre jeu, c'est simple n'est-ce pas ? Au scrabble vous faites comment ? Avant de commencer, on lit le règlement qui est sur la boîte et on joue et là c'est IDEM, Edel a mis des règles et on joue...On n'a pas besoin de faire l'ENA pour ça ?
C'est désolant de voir ce qui se passe depuis un moment...
Tes arguments sont logiques et de bon sens @Titiane et je partage ton avis. :)
Le règlement des MV n'a jamais posé de pbs à qui que ce soit pendant des années mais puisque certains(es) veulent y apporter des modifications... pourquoi pas ?
Je me souviens qu'il y a eu un forum ouvert par Françoise57 pour faire naître de nouvelles propositions et tenter d'apaiser les récurrentes et stériles querelles de siteurs... ce fut un pugilat de règlements de compte et pas grand chose de positif en est ressorti.
Mais on peut tjrs essayer à nouveau, peut-être que les temps ont changé ??

Je propose l'idée que les MV se déroulent cette semaine selon le règlement habituel pour que ceux qui souhaitent écrire puissent le faire.
Et que parallèlement sur un nouveau forum ouvert à cet effet, à l'instar de ce qu'avait proposé Françoise, chacun(e) puisse contribuer par ses ajouts à élaborer une nouvelle feuille de route.
Il s'agira au final de rassembler les idées faisant consensus et de constituer un nouveau règlement auquel nous pourrons nous référer à l'avenir....
C'est, si je l'ai bien comprise, l'idée de @Chayonne.

@Biloum vient de la reprendre citant les principes de base du jeu tout en intégrant la modif de Pipo.... Y'a plus qu'à suivre, en mode amical et positif si possible :)
On va dans le bon sens..
titiane a écrit : Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec ce que dit Chayonne... Pourquoi ne pas demander à Edel ce qu'elle pense de se remaniement, après tout c'est elle qui a initié ce jeu sur ce Site et elle s'y trouve encore, alors un peu de respect s'il vous plait.
Ce jeu a toujours bien fonctionné avec ses règles initiales depuis 4 ou 5 ans, alors il faut les respecter un point c'est tout, ce n'est qu'un jeu et un bon moment de détente, ce n'est pas la peine de créer tout ce pataquès, ceux ou celles qui veulent un jeu à leur image, et bien ils ou elles créent son propre jeu, c'est simple n'est-ce pas ? Au scrabble vous faites comment ? Avant de commencer, on lit le règlement qui est sur la boîte et on joue et là c'est IDEM, Edel a mis des règles et on joue...On n'a pas besoin de faire l'ENA pour ça ?
C'est désolant de voir ce qui se passe depuis un moment...

Bonjour Titiane !

à AUCUN moment il n' a été question de ne pas respecter l'avis d'EDEL .

Mais si tu as bien lu ce que Chayonne précise un peu plus haut , le coeur du débat se trouve dans l'éventualité d'une amélioration et non pas de transformation de règles ! Et je pense que nous sommes tous d'accord puisqu'il paraîtrait que plusieurs auraient quelques suggestions à communiquer.

Je cite chayonne encore une fois :
"De plus, je le répète, D'AUTRES PERSONNES AVAIENT D'AUTRES PROPOSITIONS A AJOUTER AU REGLEMENT !"

"à partir de cette constatation la rédaction d'un nouveau règlement appartient à tou(te)s ceux et celles qui font exister et perdurer ce jeu ! "

Pour ma part, plus aucune objection.

Je ne suis pas du tout réfractaire au changement ..........Je m'adapte à tout !

@ jazzie : bonjour ! De mémoire, Il y a eu un jour un point positif, à savoir,
le rôle du meneur de jeu qui devait être rappelé chaque semaine en simultané avec le règlement et qui malheureusement est tombé dans les oubliettes ! Dommage les nouveaux n'ont plus accès à cette information.
Mais dans le prochain épisode ....il y a une chance pour qu'il réapparaisse . Qui sait ?
:idea:
@ Biloum...mis à part le fait que tu fais tiennes les idées des Autres, tu essaies quand même (bien maladroitement il est vrai) de rattraper ce 219 et je t'en remercie !

...mais tu devrais RELIRE très calmement et avec beaucoup de sérieux les messages de toutes.. de Titiane et de Jazzie ainsi que les miens !
peut-être qu'en les relisant tu arriveras à les comprendre !

Laissons les querelles de clocher derrière nous et reprenons ce 219 !
...car, comme le dit si bien Bemole, nous sommes là pour le plaisir !

...sinon NOUS finirons par rendre ce jeu peu sympathique et risquons d'éloigner nos Belles Plumes !
...Marie 93, Candice, Dokkaz et tou(te)s les écrivain(e)s du 50, vous n'écririez pas de si beaux textes si vous n'aimiez pas ce jeu !
...et il serait bien dommage de faire fuir des Ami(e)s des MV comme Leloir qui sont toujours là pour remonter, écrire, commenter ou voter !

Biloum, voilà ma proposition et elle n'engage que moi !...fais comme il te plaira...!

(j'espère ne heurter personne en m'avançant ainsi !)

1° - Biloum...laisse tomber ce sujet 219

2° - ouvre un 219 bis avec en-tête le règlement DU 219 .
...ce nouveau 219 recevra les textes des Belles Plumes qui voudront bien venir écrire pour notre plus grand plaisir et le leur !
...il devra être nickel, débarrassé de toutes critiques, d'avis dépréciatifs...et se poursuivre dans le respect !

3° - ouvre un nouveau sujet dans le forum LOISIRS
...nous pourrons y glisser nos idées, commentaires, appréciations, remarques, explications sur toutes les propositions déposées.
...toujours dans le respect !
A partir de ce nouveau sujet nous constituerons un nouveau règlement avec quelques, plusieurs ou beaucoup de nouvelles règles.

Il nous reste mercredi et jeudi ainsi que les nuits (pour les insomniaques) pour prouver au monde entier (heu...là, j'en fais un peu trop !)...pour NOUS prouver que nous sommes capables d'intelligence...et sauver les MV !

...Biloum...fais nous savoir !

(pardon pour cette initiative...merci à toutes et tous...!)

:!: :)
je suis moderne après etre passée parmi les gilets jaunes, j arrive à l'assemblée nationale et j'écris comme d'habitude :

avec un bouquet de JONQUILLES à la main je rentre dans le JARDIN des MV actuellement il ne ressemble pas au PARADIS encore plus piquant que les ROSIERS mais je suis sure que la mauvaise ODEUR actuelle ; n'est pas celle de la DECOMPOSITION
je ne sais pas CULTIVER la mauvaise humeur mais je vais vous dire un SECRET, je vais prendre ma BROUETTE (berouette en sologne) et SEMER de bonnes GRAINES qui vont PRODUIRE de belles plantes et on prendra des BOUTURES quij espere donneront de belles plantes FLEURIES veloutée et douces
j 'ai des COURBATURES ,il me faut encore BINER et ARROSER mais je suis fatiguée je vais me reposer

une pensée à TITO
@ chayonne : aucun inconvénient mais peux tu prendre connaissance du MP que je viens de t'adresser.

Je t'en remercie

Biloum
Salut les belles plumes

On se retrouve dans le 219 Bis ...................Peinture fraîche oblige !

Nouveaux locaux, comme neufs !!! :)

A plus !

On compte sur vous
"faire siennes les idées des autres". Eh oui on en était là.

Chère Chayonne, merci pour ta phrase à mon intention, c'est sympa de ta part, je ne fuirai pas, j'aime beaucoup cet atelier d'essais d'écriture, émouvants ou jubilatoires.
Avec mon soutien, à bientôt.
Le Loir
" faire siennes les idées des autres". Eh oui on en était là."
Stop, la brosse à reluire les egos ! Non, on, n'en était pas là.
Et nous avons été plusieurs à avoir eu ces idées, chacune les ayant exprimées à sa façon ( perso, je les ai exprimées à la fin du 218 mots et textes ).
Alors, peu importe qui de la poule ou de l'oeuf, l'important est qu'on reparte sur des bases plus saines et plus confortables.
Et qu'on ne réagisse pas à la moindre contrariété comme dans une cour d'école où l'on dit : " pisque c'est comme ça, j'te parle plus et je joue plus ! ". :wink:
Bonjour CHAYONNE, après avoir lu en retard les mails dans le forum,
oups ! j'ai eu peur que tu ne participes plus, mais au contraire, tu as bien redressé le gouvernail.

Tu as un bon relationnel et des aptitudes à intervenir lorsque c'est nécessaire.
Un bonheur sur ces mots vagabonds.

Alors, tous mes compliments et à bientôt.
Le Loir
leloir a écrit : Bonjour CHAYONNE, après avoir lu en retard les mails dans le forum,
oups ! j'ai eu peur que tu ne participes plus, mais au contraire, tu as bien redressé le gouvernail.

Tu as un bon relationnel et des aptitudes à intervenir lorsque c'est nécessaire.
Un bonheur sur ces mots vagabonds.

Alors, tous mes compliments et à bientôt.
Le Loir

Tout cela est Pathétique !!! :roll: Vas y mollo sur la confiture ! on va finir par croire que tu es amoureuse :wink: ou que tu cherches une promotion !
Tu ne penses pas que l'on a passé l'âge des flatteries à outrance !
Range ta brosse à reluire dans le placard. Elle est malvenue ici !

J'en profite pour adresser TOUS mes compliments à TOUS LES PARTICIPANTS sans exception qui font vivre le forum des MV....

parce qu'il me semble très INJUSTE de n'encenser qu'une seule personne !
" Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute ". :wink:
On peut peut-être exister autrement qu'en flattant et aimer être flatté, non ? :lol:
fable.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
UPUPUPUP