RAPPEL DU REGLEMENT

Dimanche soir au lundi matin, suite à une lecture, une information, etc, le meneur de jeu donne un thème et ce qui a motivé son choix.
Il propose un mot et d' après ce mot et en fonction de ce qu'il inspire, chaque membre propose à son tour un mot (1 mot maxi par pseudo ! )

Le meneur peut refuser un mot s'il ne correspond au thème...
le lundi soir, un récapitulatif des mots proposés sera fait par le meneur.

Chacun peut proposer un texte contenant la globalité des mots proposés en MAJUSCULES pour les mots. Ceci jusqu'à jeudi 20h.

Du vendredi au dimanche midi, chacun vote pour LE ou LES TEXTES qu' il préfère DANS LA LIMITE DE 5.
Le gagnant ou la gagnante sera alors désigné à midi pour animer la semaine suivante.

A respecter :
- VERBES A L' INFINITIF à reproduire à l' infinitif OU comme nom (ex.: Boire, manger et le boire ou le manger).
- participes passés et adjectifs accordés : masculin ou féminin... singulier ou pluriel.
- noms communs : masculin ou féminin... singulier ou pluriel.

TOUT LE MONDE est invité à proposer un mot, proposer un texte et venir voter.

Merci pour un contrôle plus facile de mettre les MOTS EN MAJUSCULES.

Après consultation de mes dauphines et en ce début de printemps voici un thème qui peut se décliner sous différentes formes :

LE JARDIN

Donc mon mot sera JARDIN.

Bonne semaine et à demain.
Félicitations Pipo !

En voilà un joli thème ! Le jardin peut être SECRET...
Bonjour les belles plumes, l'une d'entre nous s'est envolée, j'espère que le vent la portera loin et qu'il saura nous la ramener dans quelques temps.

Un jardin secret, il faut le cultiver.

Je propose CULTIVER

19200547_20130702174158104.jpg

Bonne fin de dimanche à tous
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Qu'est-ce qu'on fait au printemps au jardin ? A part planter les choux à la mode de chez nous ?
On commence à SEMER :wink: .
Bonjour

Pour agrémenter et parfumer le jardin, ajouter au moins un

ROSIER

Bon dimanche et bonne semaine
Bonjour et bravo à PIPO...

j'adore les plantes aromatiques que j'utilise en cuisine pour ses arômes qu'elles dégagent...
Basilic....menthe ..persil....ciboulette.....

Mon mot sera : GRAINES

Bonne soirée à tous et bonne inspiration. :D
BRAVO PIPO

en souvenir d'un joli printemps , mon mot sera JONQUILLES

bonne semaine à tous
Re félicitations Pipo..!

Parce qu'un jardin se multiplie ...je propose BOUTURE(S)
Avant pour récolter les mots il y avait un panier. Moi j'ai une hotte alors remplissez, remplissez :!: Vous avez jusqu'à demain 20H. :wink: :P :lol:
Bonsoir les belles plumes,

Je suis très très en retard .....Normal ! entre un plein de Vitamine D et une intendance à gérer après en prévision d'une nouvelle semaine de boulot !

@ pipo : Ravie de ta première place . A cette occasion, je confirme mon accord pour les menus changements apportés au règlement .
Je ne pense pas qu'ils soulèvent, plus que ça , de polémique.

Excellente initiative concernant les verbes à reproduire à l' infinitif OU comme nom .
La langue française, aussi compliquée soit-elle, nous permet bien des pirouettes (cacahuètes) alors autant en profiter et en abuser...........

Toutefois, si je peux me permettre, je vais m'attarder sur ce qui , a maintes fois été dit et redit jusqu'à cette 219ème édition.......Franchir la porte des mots vagabonds c'est ........avant tout se faire plaisir.....laisser libre champ à son imaginaire ............cuisiner des mots à sa façon et captiver le lecteur ......Aucun des participants n'est là pour préparer un PRIX GONCOURT. Court ou long, chaque texte est le bienvenu !

Toutefois, s'agissant d'un JEU , on se doit aussi d'accepter le règlement qui s'y rapporte!

Il me semble important de prendre quelques minutes pour lire celui que chaque nouveau meneur prend la peine de rappeler avant le lancement d'un nouveau thème...En agissant ainsi, sans doute , pourrions-nous éviter des petits malaises qui mettent parfois en péril le devenir d'un forum si "gentil" ...........

Bon ! voila ! j'ai dit ce que j'avais à dire !

Un nouvel aléa au règlement initial autorisant les dauphines à co-animer, j'accepte avec plaisir cette mission et espère que Grey sera tout aussi présente également.

Entretenir son jardin, c'est s'entretenir avec l'Univers. » Erik Pigani

Je pense qu'il y a des jardiniers poètes.....qui savent cueillir et écouter les secrets que leur murmurent la nature en chaque saison dans ce PARADIS terrestre.....qu'ils entretiennent........

Bonne soirée tout le monde ! A très vite !

https://www.youtube.com/watch?v=gFkUVik35U8
Bonsoir les amis :D Merci PIPO pour cet excellent sujet qui amènera la production de très beaux textes, PRODUIRE sera donc mon mot ... et mon verbe dont vous ferez ce que vous voudrez! :lol:
Je suis obligé de m'absenter quelques jours, mais j'essaierai de suivre et de participer de là où je serai! :wink:
Bisous et bonne nuit mes chéries, chéris! :wink: :lol:
Bonjour le groupe
Merci à Chayonne pour ses sympathiques interventions, ça, c'est de la communication.
Bravo au gagnant, très joli texte
et non moins joli thème.

Les jardins et les fleurs ont le don de rapprocher les gens.
(C. Ansberry)

"Celui qui prétend qu'il n'est jamais nécessaire de repasser derrière un travail bien fait n'a probablement jamais désherbé un jardin". (R.Ethier)

Ah ah.....:
– Tondre sa pelouse pendant 1 heure = 1 heure de ski alpin ;
– Bêcher pendant 1 heure = 1 heure de natation crawl en loisir ;
– Sarcler 2 heures = 1 heure de footing à 10Km/h ;
– Planter à la main 1 heure = 1 heure de tennis de table = 1 heure de cyclisme loisir (8 à 10km/h).

Mon mot soumis à l'acceptation du meneur :
- COURBATURES

Bon lundi à tous.
@Tenderly, j’espère que cette absence est pour une raison agréable.

Un petit up, avant de prendre la route cette après-midi.

Ma hotte a encore beaucoup de place pour des mots. Il y en a encore plein si l’on prend jardin autrement que dans le sens primaire.

Alors comme dirai Coluche : Des mots, des mots…. Oui mais des mots.
Bonjour tout le monde des M V ,bravo PIPO super plume
mon mot cette semaine
BROUETTE
Bonne journée les styloves
Comme dans tous les jardins, les mauvaises herbes aiment bien la terre bien entretenue,
Je propose le verbe BINER

Bonne journée à tous :D