Coucou,

Voici mon texte :

L'histoire de mes compagnons à quatre pattes, mes amours fantastiques...

Mes COMPAGNONS de vie sont toujours présents dans mon esprit, même ceux qui m’ont quitté…. Mon CHIEN enfin ma petite chienne « Fiona », une miraculée qui aimait la vie, avec une fidélité unique, elle a partagé 16 ans de mon passé…Mon COCHON d’Inde DOMESTIQUE surnommé « Kiki », une boule de soie noire, toute soyeuse et très CALIN qui piaillait pour réclamer ses CROQUETTES, qui sortait de sa CAGE quand bon lui semblait…. Ma première féline « Snoop » du caractère et une robe tricolore une reine de beauté !!! il ne lui manquait que le langage de l’homme, elle savait toujours se faire comprendre…toujours avec moi, elle me suivait partout comme mon ombre mais sans pouvoir l’EDUQUER car très tenace et très rancunière. Il suffisait d’un REGARD pour comprendre ce qu’elle désirait. Nous avions toutes les deux une grande COMPLICITE….Mais malheureusement pour tous les trois leur destin c’est éteint chez le VETERINAIRE à quelques années d’intervalles sans espoir de les sauver…
Et puis le temps faisant d’autres compagnons CHATS sont arrivés remplir de nouveau ma vie… Mes 4 Loulous à qui je voue un AMOUR sans retenue avec leur différence…Mon « Yuky » le Petit Prince de la tribu mais le plus grand par son âge, un vrai félin majestueux et ma Princesse « Héra » sa grande copine toute précieuse, une petite crevette mais du caractère qui est arrivée pour lui tenir compagnie, il se lamentait tellement de la disparition subite de « Snoop »… il pleurait comme un bébé !!! et donc ils sont devenus mes deux inséparables…. Et puis j’ai sauvé d’une mort certaine mes deux dernières , elles avaient 5 semaines même pas sevrées, 2 petites sœurs que j'ai élevé au biberon, ma Déesse «Célès » , une aventurière, très intelligente car parfois je sens qu’elle réfléchit et une vraie chipie d’où la réflexion avant d’agir et sa sœur mon bijou au féminin « Saphir » une boule noire un peu rebondie, qui parle tout le temps, comme j’aimerais connaitre le langage Chat et puis une particularité elle tétouille comme un bébé…Je sais que j’aurais encore du CHAGRIN le jour où l’un d’entre eux succombera mais je n’y pense pas….
Mon rêve serait d’ouvrir un REFUGE pour tous les abandonnés, errants à l’état SAUVAGE pour qui je procurerais une TOITURE pour maison et un couvert chaque jour, ce serait un peu de bonheur que je pourrais leur donner oubliant cette vie d’errance subie par l’ABANDON si lâche de la main de l’être humain…
Et puis récemment j’avais envie d’avoir des poissons rouges et me voilà à craquer sur un aquarium pour lequel j’ai plaisir à voir évoluer mes 3 nouveaux amis…
J’aurais pu aussi flasher sur un TERRARIUM pour des tortues d’eau mais incompatibles avec mes Loulous à 4 pattes…. Au secours les Tortues !!! …..

Ma "Snoop" qui repose en paix....


n1155907821_30031954_3543.jpg


"Snoop"

12240274_10206315853272641_4075228437087238702_o.jpg


Bonne fin de journée, à bientôt,

Corinne
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
MAMYBJAA ,tu oublies 4 mots
DOMESTIQUE
COMPAGNON
CAGE
AMOUR
peut tu refaire ton papier gros bisous
encore des textes pour nos petites bêtes
je vous souhaite une bonne soirée à tous
Bonsoir !


Voici ma participation!


Si les chats pouvaient écrire l’histoire, leur histoire serait principalement sur les chats. (Eugen Weber)



J’en mettrai bien ma patte à couper ! Je les connais trop ! à l’heure qu’il est, ils doivent être déjà fous d’inquiétude … Oui ! Bien sûr que je m’en veux de cet ABANDON de poste ! Oui ! Je suis bien conscient du mal que je vais leur faire !

Mais comment leur faire savoir que je ne les remercierai jamais assez de m’avoir , en ce dimanche de printemps, libéré de ce REFUGE , d’ avoir fait preuve , par la suite, d’autant de patience pour m’ EDUQUER , tempérer mes instincts et ardeurs de félin SAUVAGE et me prodiguer cette importante somme d’AMOUR , jusqu’à faire de moi, non seulement un animal DOMESTIQUE, mais le roi, le confident de la maison, leur COMPAGNON de route comme ils aimaient si bien s’en vanter auprès de tous ces visiteurs …lesquels , ceci dit, à mon humble avis, étaient bien trop bruyants lorsqu’ils compromettaient mes heures sacrées de sommeil en voulant à tout prix me prendre dans leur bras !

Que de fois me suis –je obligé à rester calme !!!!! Grrrr !!!!!!

Quel bonheur ! Ce soir, moi, Félix, perché sur cette TOITURE, je savoure avec délice ma liberté de CHAT ! Sûr que les CALINS des enfants et les CROQUETTES (surtout) vont me manquer. mais certainement pas l’humain en blouse blanche ..Le VETERINAIRE…oui c’est ca ! je me souviens ! c’est son nom! Je l’entends encore !……Ah ! Non alors ! Celui là,! J’ai jamais pu lui faire confiance ! Il avait beau vouloir me charmer , je prenais plaisir à lui tenir tête !

Voilà que tout à coup , je pense à la petite Lilou,.la tortue. Elle m’a tellement fait de peine dans son TERRARIUM ce matin quand je suis allé lui dire au revoir ! …..Pour un peu , j’étais prêt à changer mes plans ! . J’ai pas rêvé. . Non ! . J ai bien cru apercevoir dans son REGARD , un soupçon de CHAGRIN . Elle , qui d’ordinaire, avait un caractère si renfermé et se mettait à l’abri sitôt qu’elle sentait un danger quelconque.

C’est fou ca ! Se peut-t-il que je sois à ce point troublé ???? …….Qui aurait pu croire ca de moi ??? C’était pourtant bien moi le maître des lieux !

Même Moka, le CHIEN, avait fini par s’en faire une raison ……….
Faut dire que l’on formait une super bonne équipe. « ni avec lui , ni sans lui » Telle était notre devise !

Notre grande COMPLICITE avait eu raison de Maurice, le COCHON d’Inde , qui en moins de vingt secondes , se mettait aux abris et rejoignait sa CAGE en nous voyant débouler l’un et l’autre !

Les souvenirs affluent et sont en train de me faire divaguer là on dirait ! I
Un vrai chat……rit………va………..rit !!!!

Un jour, j'ai surpris les humains disant que les regrets étaient stériles ainsi que l’attachement !

Je comprends mieux ce soir la portée de ces mots !

Et si c’était vrai ?

chat sur un toit.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour à ce matin 8 textes ,quelque lecture en plus serait bien agréable
je suis en stage aujourd'hui et demain je vous demande d'animer notre forum des M V vous remerciant a ce soir
Bonne journée à tous
mamybjaa a écrit : Merçi aux 4 personnes qui nous ont écrit l'amour pour les animaux peut etre PIPO? mais bon les 4 textes pour moi sont validés qu'en pense Bemole?
A moi je me lance

me sentant seule je me décide à adopter un animal comme COMPAGNON et prépare ma maison en conséquence, dans un coin de ma chambre je prépare un TERRARIUM sur les conseils du VETERINAIRE , j'achète des aliments de grande marque genre CROQUETTES et par internet je choisis un REFUGE renommé,
aux premiers REGARDS une COMPLICITE s'installe celui ci je ne le mettrais pas en CAGE mais je sens qu'il pourra me rendre quelques services DOMESTIQUES contre un peu d'AMOUR
il me semble un peu SAUVAGE peut etre c'est l'ABANDON précédent qui lle rend CHAGRIN mais c'est sur je suis prete à faire plein de CALINS j'espere qu'il n'est pas trop COCHON, que je n'aurais pas à l'EDUQUER

je l'ai ramener sous ma TOITURE et pour l'instant nous ne sommes pas comme CHIEN et CHAT nous nous entendons très bien et nous allons nous pacser



evidemment encore des erreurs

le jour ce leve je vous le souhaite agréable n'oubliez pas de nous raconter votre histoire d'animal favori je suis que vous avez plein d'anecdotes sur eux faites en nous profiter nous sommes preneurs
je repasserais vers 15 H vous faire un petit coucou
Bonjour MAMYBJAA je te souhaite une bonne journée
a bientôt bise
Tout compte fait, j'ai le temps de pondre, donc, voici mon oeuf :wink: .

Le grand architecte de l'univers un jour se dit : " je vais créer un TERRARIUM qui s'appellera la Terre.
J'y mettrai toutes sortes d'animaux, autant SAUVAGES que DOMESTIQUES, et des hommes pour prendre soin du tout.
Ils seront autant jardiniers pour la flore que VETERINAIRES pour la faune ".
Ainsi leur donna t-il pour principaux COMPAGNONS des CHIENS dont l'AMOUR indéfectible serait un bon exemple à suivre et des CHATS dont l'apaisant ronronnement n'inciterait qu'aux doux CÂLINS.
Pour enchanter leurs oreilles, il leur offrit des oiseaux, dont la seule TOITURE ne serait que le vaste ciel.
Il avait donné comme consigne aux humains de toujours avoir un REGARD bienveillant sur tout le vivant.
Il leur avait fourni les clés pour n'EDUQUER que les espèces appelées à partager leur maison, qui serait leur REFUGE commun.
Et avec ceux qui ne devraient connaître nulle CAGE, nul parc nommé zoo, la possibilité d'avoir tout de même une forme de COMPLICITE.
Les premiers hommes respectèrent le " contrat". Mais au fil du temps, COCHONS qui s'en dédient, ils voulurent tout soumettre : les plantes comme les bêtes.
Ils n'hésitèrent pas à condamner à l'ABANDON tout ce qui ne correspondait pas à leurs désirs ...ou plutôt leurs caprices et à surexploiter tout ce qui faisait profit !
La Terre en éprouva un tel CHAGRIN qu'elle exprima son désarroi sous forme d'ouragans, tsunamis et autres catastrophes naturelles, dans lesquelles les humains étaient avalés comme de vulgaires CROQUETTES par un chien affamé.
Voilà, je suis arrivée à la fin du livre, mais la fin de l'histoire est trop métaphorique, je ne sais comment l'interpréter !

" Nature " chanté par Christophe Maé : https://www.youtube.com/watch?v=HKxsiZhEb5w
jardin-d-eden.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
UP ↑



18032019 HUMOUR CHAT 3_LI.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
je rentre et ne trouve qu'un texte en plus merçi MAHAY pour avoir fait monter le compteur
la gente masculine PIPO a fait son travail mais TENDERLY le café du village n'a pas d'animaux? pas de clep dans ,ce troquet?
sinon nous attendons BEMOLE et moi encore de belles histoires de nos betes à poils ou à plumes et meme sans elles si vous pouvez pondre un texte avec ces mots on attend :lol: :lol:
OUI je suis rentrer MAMYBJAA ouf encore demain mais cela est instructif,
merci à BILOUM et MAYAH pour les exposés sur nos animaux ,bien sur, pas de jalousie entre nous donc merci à PIPO j'espère que le morale va mieux ,sinon Candice,Heleyla, Grey, Marie, Dokkaz, merci de votre fidélité votre soutien nous aide
beaucoup MAMYBJAA et Moi .appelle aux supporteurs(trices) encore des lectures
à plus tard
comme BEMOLE je viens vous dire au revoir et bonne nuit , j'espere demain matin avoir de la lecture sur nos animaux je regarderais si tout les mots y sont (moi meme n'en suis pas capable de le faire) mais je ferais l'inspectrice des MV
nous comptons sur vous pour remplir notre corbeille de MV
Amicalement à tous
:D ...Très prise cette semaine mais heureuse d'être là, au rendez-vous des Mots qui Vagabondent !
Bravo à BEMOLE et MAMYBJAA pour cette animation toute en douceur !

.........................................................................................................
........................................................................[/

Margaux n'en revenait pas !
Le carton bougeait sous le sapin !
...une jolie boite au couvercle en dentelles sur laquelle était dessinées d'attirantes [b]CROQUETTES
et des étoiles de toutes les couleurs.
Les bords dentelés se soulevèrent et un adorable museau noir apparut...une mignonne frimousse de chiot joyeux et remuant !

Du haut de ses cinq ans Margaux s'émerveillait !...elle en oubliait les autres cadeaux. La toute ronde peluche COCHON rose, les poupées stars et les livres à l'emballage doré !
..un instant l'horloge s'était arrêtée !...même les tortues crâneuses planquées dans le jardin miniature du TERRARIUM se rendaient compte qu'il se passait quelque chose.
Looping, le CHAT, couché sur la TOITURE de la maison des poupées, ouvrit un oeil, s'étira, s'assit sur son séant et, dubitatif, suivit du REGARD les mouvements de l'intrus !...il bailla puis, sans conviction, tenta l'approche d'une patte !
...Margaux réagit :
-"ch'est pas ta toi, cha !

...soudain grave, elle tourna vers nous un regard triste qui nous déchira !
-"c'est comme Moustique !...il va partir ?
Je lui pris les mains :
-"ma chérie...non !...ce n'est pas comme Moustique...regarde le...il est jeune !... notre Mouss était très très vieux !...il est parti rejoindre les étoiles !...mais souviens toi comme nous avons été heureux ensemble !...combien il nous aimait...
-"che veux pas de che VÉTÉRINAIRE !...il lui a fait mal !
-"non...tu te trompes...au contraire, il l'a aidé !...Moustique est parti sans souffrir...il était son ami, lui aussi !

Le souvenir de ce jour maudit me revint soudain comme un coup de poing !...tout le CHAGRIN du monde nous avait crevé le coeur !
...17 ans que notre petit COMPAGNON partageait notre vie !
...17 ans d'AMOUR et de COMPLICITÉ !
Dans son dernier combat nos bras lui avaient servi de REFUGE !...il s'était laissé aller confiant, dans un total ABANDON !

Nous l'avons enterré chez Mamie, près de l'enclos des ânes, derrière les CAGES grillagées des lapins.
Papy avait promis à Margaux que tous les animaux DOMESTIQUES de la ferme veilleraient sur lui !...nul bête SAUVAGE ne s'approcherait !
Il savait tout, notre Moustique !...il reconnaissait les moindres bruits, nos pas, son nom et nos rappels à l'ordre !...aucun de ses CÂLINS n'était calculé !...de l'amour inconditionnel !

-"alors...ma chérie...pour ce petit bout de CHIEN...il faut que je te dise !...nous avons besoin de ton aide !...il va falloir lui choisir un nom et surtout l'ÉDUQUER ...on l'aime déjà, on va très vite en être gaga...et...heu...Margaux ?...que...
Margaux n'écoutait plus.
Margaux était parti d'un fou rire de cristal.

...derrière moi, sans complexe et sous l'oeil incrédule de Looping, le petit bout de chien pissait joyeusement sur le tapis...!
Bon, accrochez-vous: v'la mon texte: :lol:

Bon, je ne veux pas vous faire de CHAGRIN en décidant l’ ABANDON des aventures DOMESTIQUES de mes deux SAUVAGES préférés : Alexandre Benoît et sa douce compagne Berthe !

Ce soir là, les conversations allaient bon train dans le bistro de mes héros : on parlait des animaux de compagnie, COMPAGNONS de bon nombre de poivrots, délaissés par leurs compagnes depuis longtemps ; qui d’entre eux n’avait pas une histoire à raconter, de son CHIEN, de son CHAT ; de la marque de leurs CROQUETTES favorites ; un autre parlait de son canari, sauvé de sa CAGE et qui avait trouvé un REFUGE provisoire sur la TOITURE du débit de boissons avant de s’évader définitivement, dérangé et abruti par les vapeurs d’alcool émanant du bistro … d’ailleurs des témoins ont certifié que l’oiseau ne volait pas droit et que leurs REGARDS acérés ne pouvait les tromper … par moment disaient-ils, le vol de l’oiseau laissait à penser qu’ils étaient deux … je vous laisse apprécier leur don de double vue !

Et, cela devait arriver, on posa la question qui fallait pas : et vous, Berthe et Alexandre Benoît, vous z’avez pas de bêtes ? In petto, la Berthe devient de la couleur du feu rouge du carrefour avec la Nationale et A.B tortille ses gros doigts en disant : ben oui, on a une bête mais on n’osait pas en parler : vous allez vous foutre de notre gueule … mais tant pis ; nous, on a un COCHON qu’on a récupéré pasque y s’était sauvé de chez le père Mathieu qui l’a même pas vu tellement qu’il en a ! Berthe essaie de lui EDUQUER les bonnes manières : il y a une COMPLICITE entre eux faite de confiance et d’ AMOUR même qu’on le fait dormir avec nous et qu’y fait des CALINS ! On a fait v’nir le VETERINAIRE l’aut jour pasque Chérubin, ben ouais, c’est comme ça qui s’appelle, y avait un air de grippe ! Le véto y a dit comme ça qui lui faudrait de la chaleur, du coup, on a monté son grand TERRARIUM dans lequel il se roule ! Et ce c.. de véto qui nous demande : ben, et l’odeur ? Ben qu’on lui a dit, à force, y s’y f’ra !
C’est beau d’aimer les bêtes à ce point, vous trouvez pas ?
Merci Chayonne quel beau cadeau de noël
TENDERLY tes tenanciers nous manquaient
Bonne soirée à tous