mytho_03.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
mytho_agenou3.jpg
Y en a quand même deux qui sont debout sur ta photo.
(Même s'ils baissent la tête pour paraitre plus petits.)
Tout espoir n'est pas perdu.
Furax , c'est sous cet angle obtus que vous appréhendez la  Mythologie ??
Simpliste  
mytho_agenou2.jpg
Au commencement, fut créé l'Univers.
La chose a considérablement irrité tout un tas de gens et bon
nombre de personnes estiment même que ce fut une erreur"
-- auteur inconnu
solaire01.jpg
poesie56 a écrit : Furax , c'est sous cet angle obtus que vous appréhendez la  Mythologie ??
Simpliste  

Encore une chance que je sois dans un angle obtus... Dans un angle aigu j'aurais été gêné aux entournures.
Cependant....
Je peux tout de même imaginer que tous les mythes entrent dans le cadre de la mythologie.
(et on n'a toujours pas inventé d'anti-mythes...)
mytho_arme.jpg
ce n'est pas bien , mais je reconnais que celle là m'a bien fait rire , Furax :?
Bonjour.

Pour rire: Une arme absolue, la naphtaline. (ça tue les m(i)yt(h)es au logis).

Pour Poésie (dont j'ai lu les post's avec intérêt): Je ne trouve pas, que Furax observe la mythologie sous un angle obtus. Bien au contraire. Sous des aspects "légers", il creuse et incorpore judicieusement les notions de mythologie et de religions, et toutes les dérives, qui en découlent.

Vous vous souvenez des bon vieux albums de la BD Asterix ? Chaque fois que l'on en relisait un, on y trouvait une nouvelle astuce. Les post's de Furax sont un peu comme ça. J'apprécie. Clip.
J'adore la mythologie, égyptienne, grec, romaine et autres, c'est pour moi un, ou des contes, et ça me fait rêver.
La croyance, d'où qu'elle vienne que quelle qu'elle soit ne me dérange pas, à partir du moment où elle n'est pas imposée. Ca fait partie de l'intime, et intime elle doit rester. 
Dieu avait créé le monde en six jours, puis parachevé sa création avec un homme à son image, avant de prendre un repos bien mérité le septième jour, qui tombait fort opportunément un dimanche. (p.80)

-- Michel Onfray, Le crépuscule d'une idole
Dom a écrit : J'adore la mythologie, égyptienne, grec, romaine et autres, c'est pour moi un, ou des contes, et ça me fait rêver.
La croyance, d'où qu'elle vienne que quelle qu'elle soit ne me dérange pas, à partir du moment où elle n'est pas imposée. Ca fait partie de l'intime, et intime elle doit rester. 

Il y a eu des mythologies sympa mais les religions monothéistes, dites religions du livre, ont fait tellement de mal à notre pauvre humanité qu'on ne peut qu'être révoltés par une telle férocité et un tel obscurantisme.
Dom a écrit : J'adore la mythologie, égyptienne, grec, romaine et autres, c'est pour moi un, ou des contes, et ça me fait rêver.

@ Dom    

Je partage complètement ton avis, suis fan aussi des contes et légendes mythologiques et de l'idée que les croyances n'ont pas droit de cité et doivent rester intimes. A chacun son au-delà, perso je n'en ai pas et me contente de vivre.... ici.
Excellente la dernière image de Furax. Elle illustre bien ce que nous vivons.