À chacun sa passion pour les animaux , n'est-ce pas ? Moi j'ai opté pour les perroquets il y a une quinzaine d'années suite à un voyage au Costa Rica . Le perroquet est un volatile TRÈS intelligent qui demande des soins et de l'affection . On ne compte plus ces oiseaux abandonnés dans des refuges ou qui changent souvent de famille dans leur vie parce que leurs propriétaires avaient sous-estimé le temps à consacrer pour ces bibites à plumes.

Leur longévité en captivité varie de 15 à 70 ans selon l'espèce. Ils peuvent consommer les mêmes aliments que les humains en plus de la bouffe spécifique à eux mais avec des restrictions obligatoires. Ne PAS donner aux perroquets les aliments suivants : avocat, persil , ail, oignon, poireau, céleri, pomme de terre crûe ( cuite oui ) , charcuteries, chocolat et sucreries. Prévilégier de l'eau de source à celle chlorée du robinet.

Les poêles genre T-FAL sont à proscrire dans une maison ou vivent des oiseaux car elles dégagent un gaz toxique lorsque chauffées. Les émanations de produits de nettoyage chimiques et de peinture qui sèche est à éviter . Pas de fumée de cigarette ou de poussière excessive car leur système respiratoire est fragile.
Je partage ta passion, 2 gris et 2 australiens, ça bavarde dans la chaumière
Tu as quoi toi ?
Ils n'ont pas de poumons, mais des poches aériennes, ça ne se régénère pas, d'où faut éviter les polluants, en effet
J'espère ne pas être trop stupide, combien fait plus d'un an que je suis là !
Tu fais du foraging ? des montées en graines ?
et la durée, c'est quoi ! ???? durée = vrai ou = connerie ? ça veux rien dire la durée !
Les t-fal coutent cher, et vive mal dans la durée, mettez dans l'alu, ça attache au depart, mais plus après ! et les poeles vous enterreront, lol !
Je suis même pro en perroks ! enfin, je gère ! Dommage ordi a planté, mais j'avais les fiches sur toutes les espèces, et je peux te donner conseils
Pour ceux et celle que cela intéresse, ma famille
de plumeaux est composée de :

Une conure à joues vertes de 15 ans
Une conure crimson ( ventre écarlate ) de 14 ans
Un caïque à tête noire de 15 ans
Une perroquet du Cap ( Cape ) de 5 ans
Un perroquet du Cap ( Cape ) de 8 ans
adopté depuis 6 mois d'une famille qui
le laissait à lui-même , le pauvre.
Bonjour, J'ai 2 adorables Aras Nobles dont l'un fait du 'picage de plumes' depuis 2 années. Meme après plusieurs visites avec les vets...le problème persiste. Est-ce que quelqu'un connait cette problématique ? Voila, mes deux amours sont foncièrement très heureux, très enjoués, actifs. Ils sont inséparables++++, et ils s’occupe l'un de l'autre. Ils ont des jouets, bols de boutons a chemise, la cage est ouverte toute la journée et j'ai fabriqué a étage 4X4 pieds environ, grosse corde en lin et plate forme de 8 et 10 pouces de diamètre sur les bouts de branches 3 pouces de diamètre...petite jungle en miniature! Il crient, ils chantent, parlent, dansent, font peur au chien! Je les manipule a tous les jours, l'été je coupe les plumes et ils m'accompagnent partout dehors, ils adorent les framboises du jardin et les raisins. Ils prendre des douches a tous les jours ou aux 2 jours... depuis un mois Pakou dort en dehors de la cage sur la galerie la nuit pour qu'il ne mâchouille pas la collerette en plastique de Léo. J'enleve la collerette 5-6 heures par jours présentement... car le picage intensif de Léo s'est calmé! Mais sitôt qu'il arrache une plume...collerette. J'ai l'impression qu'il fait le lien ??? Sa poitrine se remplume et le contour de sa queue !!!
Sa diète se constitue de différentes moulées Tropican: High performance, une autre avec oméga, 4 vitamines + minéraux+ protéines. os de seigle, Tropicamix aux œufs. L'eau provient de deux bouteilles avec bulles, changer tous les jours... Tous les jours quelques petits morceaux d'orange, ou pommes, raisains, et légumes ... Ils ont droits aussi a différentes noix, et un petit mélange de graines diverses... mais pas trop de tournesol dont ils raffolent bien sur ! SOUCI: Le bec de Léo a tendance a grossir beaucoup trop...l,inférieur surtout ??
Ah oui. je leur ai fabriqué un nid accroché sur le mur au-dessus de la cage plusieurs mois ! Ouf, ils l'adoraient trop et ne sont plus approchable car ils deviennent de SUPER-gardien et attaquent tout ce qui approche...J'ai du l'enlevé et ils sont revenus très manipulables! Depuis 2 ans et demi, le picage intensif va et revient... présentement cela va bien car je garde le contrôle avec la collerette et une surveillance constante. J’espère toujours que cela cesse car cela me peine tellement de l'entendre crier de douleurs et je ne sais pas s'il y a quelques choses que je pourrais faire de plus ou mieux . merci et Bonnes Fêtes!