@Vivreenpaix : il faut que tu protèges ton profil car tes blogs sont lisibles hors connexion. J’ai lu le titre de ton blog qui m’a rendue curieuse et donc je suis allée le lire...

Ce que j'ai lu m’a intéressée et voici ce que j'ai interprété

« Peut-on risquer de voir nos échanges privés sur le net un jour divulgué dans un livre ? »

Ça a toujours existé.
    Les échanges épistolaires entre Georges Sand et Alfred de Musset sont peut-être les plus célèbres.
    Les lettres de Madame de Sévigné à sa fille ...
    Celles de la Palatine qui ont été publiées plusieurs fois...
    Plus contemporain, Anaïs Nin et Henry Miller ont édité leurs courriers intimes.

Donc : Oui, ça se peut.
Ce que l’on poste sur le net n’est en aucun cas protégé et ne reste pas privé...
D’ailleurs même ce que l’on ne poste pas... Les sextapes, les photos de charme ... de personnes célèbres (ou pas) qui se retrouvent exposées sur les réseaux sociaux ou autres par les ex en sont s’il en est besoin un exemple frappant.

Tu ne peux (pas plus que moi d’ailleurs) savoir si quelqu’un avec qui tu as discuté en MP, (SMS / mail) n’aura pas conservé précieusement ces écrits pour être réutiliser plus tard de manière "artistique" ou "maligne"

Regarde -toujours- les célébrités qui écrivent leur biographie en racontant leur « intimités » avec d’autres personnalités. Ça ne nous regarde pas, mais ça fait vendre du papier... alors on étale son intimité et celle des autres...

Il en est même qui montent des photothèques de copies écran d’ MP reçus ^^. Ça me fait rire, quoique je trouve ça très glauque :lol:

Il n’y a pas que les brouteurs sur le net, il y a aussi les gougnafier(e)s et leurs gougnaferies ...
Faut en être conscient sans pour se mettre la rate au court-bouillon...
Les veilles badernes 50+ que nous sommes devons comme de grands garçons ou grandes filles avoir la maturité requise et donc être supposés conscients de nos faits et gestes.

C’est beaucoup plus dévastateur pour les plus jeunes et notamment les ados.

Nous ne sommes et n'avons jamais été protégés de rien à nous se savoir dire ou se taire en fonction de ce que l'on a ou pas peur de voir fuiter ^^
J'ai pas croiser beaucoup de George Sand et d'Anais Nin sur club50 ,
des Mme de Sévigné peut être ...
quant a Henry Miller il ce serait fait éjecter après 3 post .

Je ne pense pas que ce site soit significatif de la littérature contemporaine
au point d'en faire des copier coller .
Ou peut être pour décrire une société malade entre Houellebecq et Orwell .

Dans le genre amour impossible
la correspondance de Kafka et sa traductrice Milena Jesenská
est très belle aussi .

Image
Hugues_91 a écrit : Je ne pense pas que ce site soit significatif de la littérature contemporaine
au point d'en faire des copier coller .

:lol: :lol: :lol:
Tu t'en étais rendu compte ? :mrgreen:
Mince alors, moi qui croyait avoir mes chances pour le prochain prix Fémina... c'est raté alors ? 8) :mrgreen:

Juste de toi à moi, je pense que du scabreux, du délétère ou du touche pipi peuvent mieux circuler ici sous le manteau ^^ Mais tout est possible faut pas rigoler avec ce que l'on peut écrire sous couvert de "personnel" :wink:

Mais bon ce ne sont que des supputations toutes personnelles, je dis ça, je dis rien mais je le dis quand même ^^
Et ce n'est pas juste une impression

Facebook reconnaît avoir écouté et transcrit des conversations privées d'usagers
Mais ça fait un moment qu'ils cibles les MP FB & Messenger car en fonction de ce que l'on écrit, il y a une pub sur ce produit qui apparaît rapidement sur votre écran et vous e....de rapidement et longtemps

Et puis ce n'est pas le seul puisque

Microsoft reconnaît écouter des conversations d'utilisateurs

Meuh !!! Tous deux sont affirmatifs, ils l'ont fait mais ne le font plus ...
Ils ne le font plus ?

Oui oui et le père Noël passe le 24 décembre....
Oui pendant que la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu :mrgreen:
...

... et que Maurice ...
https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU

Image
maurice , reviens j'ai les méme a la maison !!! :lol:
Edel13 a écrit : ] en fonction de ce que l'on écrit, il y a une pub sur ce produit qui apparaît rapidement sur votre écran

ça c'est du ciblage publicitaire , c'est le big data qui fait le boulot
c'est pas de l’espionnage illégale .
Et les conversations interceptées servent surtout au "deep-learning"
éduquer l'intelligence artificiel ,
qui grâce a nous s'instruit 24 sur 24 et 7 jours sur 7.

ici les administratrices peuvent parfaitement lire les messages privés
le font elles ?
toute façon personne ne pourras le savoir .
Hugues_91 a écrit : ça c'est du ciblage publicitaire , c'est le big data qui fait le boulot
c'est pas de l’espionnage illégale .
Et les conversations interceptées servent surtout au "deep-learning"
éduquer l'intelligence artificiel ,
qui grâce a nous s'instruit 24 sur 24 et 7 jours sur 7.
ici les administratrices peuvent parfaitement lire les messages privés
le font elles ?
toute façon personne ne pourras le savoir .

Certes, mais comme que ce soit que tu l'appelles, ils vont quand même piquer les infos. Lorsque tu vois que sur ces "intelligences artificielles" ils branchent des humains qui écoutent à distance ce qui se passe dans l'intimité d'un espace où cet appareil est installé ... ça fait quand même froid dans le dos ... même si l'on essaie de te faire croire que ce n'est pas "intrusif"
Le Point : Des salariés d'Amazon écoutent vos conversations avec l'assistant Alexa

Quant au site, faut se renseigner auprès de la direction pour savoir si oui ou non ils usent de telles pratiques.
Mais oui, bien sûr que c'est possible. Ce serait bien naïf de penser que ça ne puisse pas se faire. Après il reste l'éthique de groupe et ce sont deux choses bien différentes entre vouloir et pouvoir.
Et si nos MP ne suffisent pas le Big Brother français

Réseau d'enquêtes : Français sous surveillance