"A quoi rêvent les jeunes filles", acte I, scène 4 ("Spectacle dans un fauteuil", 1832-33)

Tout de même, Chamani, c'est extra d'avoir trouvé Musset.

Facile :
'C'est un roc ! c'est un pic ! c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ! C'est une péninsule !"
appris par coeur jadis :
*-la tirade des nez dans CYRANO DE BERGERAC

et "ô combien de bateaux , combien de capitaines sont partis joyeux pour des courses lointaines ........."
qui et dans quoi?
oceano nox victor hugo trop facile
Pour changer de registre :

"Quand mettrez-vous fin au supplice que j'endure ? Quand me direz-vous : "Rédillon, je suis à toi ! Fais de moi ce que tu voudras."
Charmanti , tu as trouvé , appris aussi en primaire , de notre temps , c'est à toi ,
quand on trouve , on propose l'énigme suivante .................... :roll: :roll:
Charmati fait de son jeudi un dimanche studieux, comme on le faisait de notre temps. Donc à demain, pour l'énigme suivante.
Ding, dong, il est temps de se réveiller, Charmati. ...
(mon indice, quand même : je me suis fait le dindon de la farce)
Charmati fait do (do).
A qui la suite ?
Bon week-end à vous.
GEORGES FEYDAU dans" le dindon ", une de ses pièces connues

je laisse une chance à charmanti , à défaut je reprendrais :P :P
BON JE RELANCE QUI A DIT ...je ne cherche pas a connaitre les réponses...je cherche a comprendre les questions ??
-Patrick, il n'y a pas d'autre question que "qui a dit" (ou écrit) tel énoncé célèbre ...
(On peut donner un indice, ou plus si la réponse ne vient pas rapidement)
-C'est soit à Charmati soit à Lisa de proposer maintenant. Bon dimanche !
Une très connue:, pour un dimanche

Qui a dit , mais ou : " t'as de beaux yeux , tu sais"
Jean Gabin a Michèle Morgan (quai des brumes) Amélie, j'ai eu l'honneur et l'avantage de créer ce blog ""qui a dit"" ....a toi de faire le tient, qui a fait ??, ou qui a eu,?, ou qui a écrit ?.........J'attend avec impatience :D . (PS et tu n'a pas répondu a ma question) qui a dit ???
excuses , j'ai zappé :

CONFUCIUS
Lisa c'est pour qui la réponse ?