S............Saladier
T / TIMBALE
U / USUBA

Les couteaux usuba sont des couteaux à destination des chefs japonais, utilisés pour les légumes.

Usuba signifie littéralement « fine lame », indiquant sa minceur relative par rapport à d'autres couteaux. On l'utilise pour couper des légumes fermes sans les fissurer.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Usuba
V / VIDE - POMME
W / WAGUAN

Le wǎguàn est une jarre en céramique de grande taille utilisée dans le sud de la Chine pour servir à faire mijoter la soupe.
X et Y / :?: :?:

Z / ZESTEUR
A / ATTENDRISSEUR

Un attendrisseur est un ustensile de cuisine destiné à attendrir des morceaux de viande avant la cuisson. Il en existe trois types principaux :

les plus courants sont une sorte de marteau ou maillet, en métal ou en bois, à manche court et dont la tête comporte deux faces, l'une plate et l'autre munie de picots attendrisseurs en forme de pyramides ;
un deuxième type est en forme de presse-purée à manche court et avec une grande face métallique qui peut être lisse ou bien munie des mêmes picots que dans le type précédent ;
le troisième type est l'attendrisseur à lames, muni d'une série de lames conçues pour hacher les fibres du muscle.
Attendrir la viande avec le maillet adoucit les fibres de la viande en les rendant plus faciles à mastiquer et à digérer. Il permet également de réduire le temps de cuisson. Il est utile lors de la préparation de tranches de steak trop dures, et convient particulièrement pour les pièces de viandes à frire ou à griller[1].

Il est également utilisé pour « taper » des filets de poulet ou des escalopes pour les amincir et les élargir.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attendrisseur
B / BOUILLOIRE
Cuillère
D / DÉBA


Le deba (出刃?, littéralement « couteau à lame pointue ») est un couteau de cuisine japonais qui permet de lever des filets avec une grande précision ; longueur de lame de 22 cm environ.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Deba_(couteau)
E / EBAUCHOIR

Outil servant au modelage de la pâte d'amandes.
F / FUSIL

Définition
Tige cylindrique à bout rond en acier finement rainuré, fixée sur un manche et servant a aiguiser les couteaux.

Complément
L'affûtage au fusil est un affûtage temporaire, le tranchant des lames des couteaux de cuisine et surtout de boucherie doit se faire périodiquement à la meule.

http://chefsimon.lemonde.fr/articles/lexique-fusil
G / GRINDER À HERBE
H / HACHOIR
I / INFUSEUR A THE
cron