@ chlo : j ai pas osé pousser l incontinence verbale jusque là
8)
@manoucha : coucou ! Oui ça fait peur :( c est pourquoi je viens me détendre ici !

Biz
@biloum ...
... mais tu as dû penser si fort ...

Image
Noël vous fait- t'il rêver. ..
Moi jamais....sauf si j'avais eu ce genre de Noël (enfant ) ci-joint photos ...

Ces photos me fait rêver chaque année :P comme tel Noël ,je ne connais pas , mais l'imagine très bien , c'est beau de rêver un peu non!!( sourire)

alors je me régale en les regardant

Par contre les magasins qui débordent de jouets ,de victuailles , de décorations( en veux -tu , en voilà) ça donne le tournis et voire dans l'exagération ( lorsque l'on sait , que l'on est loin de faire un beau Noël pour certains pauvres )....

Maintenant les petits enfants sont adultes ,et font Noël autrement , l'essentiel c'est de ne pas oublier la petite enveloppe :wink:

Et vous , Noël c'est quoi pour vous ( adulte)
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pour moi Noël ressemble à ta première photo. D'abord décorer la maison avec mes petites-filles !!!!!!! bon toujours harmonieux car c'est surtout le bas du sapin qui est chargé (normal à leur hauteur, je rectifie un peu après).

Après c'est ta photo N° 4. Une jolie table avec toute la famille autour. Maintenant comme avant avec la famille élargie aux copains seuls, famille de la copine de mon neveu, famille maternelle du côté de mon neveu, etc........... bref nous essayons de ne laisser personne seul (bien sur qu'il en reste plein d'autres qui seront seuls mais si chacun fait ça ce sera déjà pas mal je crois). J'en ai passé des Noëls seule et c'est franchement pas rigolo.
A la fin du repas, entre le fromage et la bûche, les adultes sont encore plus déjantés que les enfants. Nous sommes les premiers à bien faire monter l'excitation chez les enfants avant que le Papa Noël vienne sonner à la porte.

Et oui, chez nous il ne passe pas par la fenêtre, il vient frapper à la porte pour nous distribuer les cadeaux. Enfin comme il ne fait pas toujours très chaud, il rentre les cadeaux dans la maison et après ce sont les enfants qui distribuent et c'est l'excitation totale dans la maison.

Pour le repas, chacun apporte quelque chose (prévu à l'avance) sinon ça coûte une blinde. On fait un groupe sur messenger pour que chacun dise :
- ce qu'il a envie de manger (si cité 3 fois c'est au menu, 5 on réfléchit ptête bin qu'oui, p'ête bin qu'non)

- nous on est 3, (2 jours après c'est 4 ou 5)
- nous on est 2 (puis ha non les enfants seront avec nous donc 4 de plus avec les copains)
-moi j'apporte les grignottis pour l'apéro
- le champagne
- moi le fromage etc...............

Donc pour moi c'est le 24 au soir dans MA famille (très très élargie lol) et le 25 dans la belle famille de ma fille (ils ont bon coeur eux-aussi et ne me laisse pas seule).
Oui c'est vrai que c'est aussi commercial car on achète des cadeaux pour tous et il y a largement ce qu'il faut sur la table. Mais les cadeaux, je les répartis sur l'année et ce ne sont pas des cadeaux grand luxe. Parfois l'un ou l'autre dit : cette année je ne peux pas faire de cadeaux : pas grave, on lui en fait quand même.

Pour le 31 c'est beaucoup plus calme.

Excusez-moi d'avoir était si longue. Juste une envie de partager.
Je ne partage pas les photos, certains n'aimeraient pas surtout avec les enfants.

JOYEUX NOËL A TOUS
Chaque année , je me dis toujours la même chose , ça me saoûle, vivement que ça finisse. :( Et puis, quand la date fatidique approche, je me laisse prendre à cette magie. Difficile de résister.

Alors, tout commence par le Sapin ! Un vrai de vrai, qui sent bon ! Noël sans neige passe encore, mais sans sapin, c'est un peu dommage. Même au bureau, je me charge d'aller en acheter un et de décorer tout l'environnement.

Vient ensuite la déco. J'aime beaucoup ta photo de table. Très conventionnelle, j'adopte systématiquement le rouge et le vert. Bougies partout, des parfumées au à la cannelle , au pain d'épices, (j'adore !!) petites guirlandes à led aussi . Je soigne le moindre petit détail. serviettes assorties. Bref! je m'amuse bien ! J'ai toujours attaché de l'importance au plaisir des yeux.

Pour le choix du repas, j'opte pour la sobriété et la qualité ; pas forcément la quantité. La grande bouffe, pas mon truc! De toutes façons, j'ai une toute petite famille. Encore plus petite cette année, puisque maman est partie en voyage. La fête n'aura pas le même intérêt mais on tâchera malgré tout de mettre quelques paillettes autour, de faire "péter" quelques bouchons et surtout surtout les pétards dans les papillotes. 8) :D

Voilà ! J'ai fini.

papillote.jpg
Pour moi, Noël, c'est la fête des enfants. Un sapin, oui, comme Biloum qui sent bon, entièrement décoré avec des articles réalisés par ma petite fille et des étoiles faites au crochet. Du houx et une boule de gui. Une couronne en grattes à cul ......
Le repas également entièrement fait maison, sans orgie.
Et voilà.
couronne.png

eh ben pour moi Noël .......cette année c'est très très spécial :D
J'ai mes deux fils qui viennent chez moi....un de la Suisse et l'autre
de l'Amérique du Sud....c'est rare qu'on se retrouve les trois :D
Ca va être un Noël magnifique pour moi....même si il y a un manquant :(

Un va concocter des bons repas...du bon vins....un des petits kadooos !!

Mais le ++++important c'est de être ensemble....

EBBIE
Pour moi "Noël" est un grand point d'interrogation cette année.....je n'ose pas faire des plans sur la comète.....car on verra au moment......suivant les évènements....ce n'est pas simple de se retrouver dans cette situation...
Solène
Tout comme toi ,je ne sais pas encore ce que je vais faire pour Noël...
La grande table familiale ( j'ai donné ) et tout ce travail pour un repas ( victuailles)
en veux -tu en voilà ( ça me gène , tout cet étalage ) c'est d'un autre temps pour moi ,la simplicité me va très bien et en petit comité ( amical ) ou seule peu m'importe , les fêtes on finit par s'en lasser ....on fatigue 8) surtout le lendemain :shock:
Voili , voilà ,no problème les fêtes ,l'on verra ça au moment voulu , il y tellement de possibilités de ne pas être seule(e) ou pas , à chacun de voir , les fêtes ne sont pas une obligation , après c'est un autre jour !!!
GROUPIR GROUPIR j'adore ce film .. :lol:

Je vais vous faire d'une pierre , plusieurs et divers posts :wink:

1) Hier après-midi , le soleil m'a donné envie d'aller faire un tour en ville et sur les quais en balade au retour ...
Je me retrouve donc pas loin d'un arrêt de bus à un moment ,et je vois une jeune mère et sa petite fille de ( 3ans à peu près ) toute mignonne brunette , elle tire sa mère par la main avec insistance et bavardage , devant une pub sur l'arrêt de bus ,et pas n'importe laquelle ( j'ai été scotché) en montrant la pub du doigt , n'en voulant pas partir ( ci-joint photo ) prise pour vous faire voir , le regard de cette petite fille , j'en ai fait la remarque à sa mère ( l'on en a ri )... c'est dingue :shock:

2) hier soir , j'ai reçu une demande de contact d'une femme , :? étonnant , mais je pense que cela doit être une erreur ,de ripage du doigt ( rire) donc je vais lui répondre non ,car pour moi ,il n'y a aucun intérêt dans cette démarche inutile ( pour H /F ) elle se reconnaîtra , oups ( sourire) :?

3) Merci à HERMÈS ( subtil ) bien reçu .... :wink:

4) Et enfin à AMÉLIE pour son petit post sur mon blog d'hier ...
Merci à TOI c'est toujours un plaisir de te lire ,tu sais si bien faire danser les mots , c'est plein de douceur et gentillesse ( comme j'aime lire ) en plus à moi , c'est magique .. :P

5) mes petites visiteuses ( mésanges) sont de retour, j'ai vu que les boules de graisses ont été grignotées ( que j'ai réinstallé cette semaine, vu le froid) en espérant les voir encore cette année, elles sont très farouches, à suivre donc :)

Sur ce bonne journée à tous :P
Juste entre nous , à propos du ciné/ resto et moi ...

Ciné : j'apprécie de regarder un film dans le calme et la concentration , car je n'ai pas envie d'être déranger par les bruits de bouches ( grignotages ) ni les chuchotements et autres fous rires forcés ( exaspérant )...et si en plus ,il a des mioches qui ont la bougeotte :roll:

resto : Étant très à cheval sur l'hygiène de ce que je mange dans mon assiette , après tous les reportages TV ( catastrophique) ça fait réfléchir ( à savoir ce que l'on mange vraiment )... évidemment je n'ai pas attendu ça , pour être réticente au resto ,cela date depuis toujours pour moi ..
J'ai dû y aller avec les filles de temps en temps ( étant enfants ) pour leur faire plaisir...

Je n'envie pas ces gens à table au resto ..
Sauf peut être le côté convivial ( partage d'un bon moment ).. c'est autre chose .. :o

Vendredi j'ai fait une exception pour ce repas , c'est vrai ..
J'ai voulu faire confiance à l'organisatrice , pour son choix ( bonne réputation du resto )je l'ai félicité , c'était parfait :wink:

Et surtout une manière comme une autre de mon intégration à ce groupe au bout que de quelques mois , c'était pas du gagné au début ( j'étais un genre d 'intruse ) dans ce groupe soudé depuis plusieurs années , j'ai essuyé quelques réflexions , j'ai passé outre et j'ai bien fait , hier j'ai eu droit à plein de gentillesse ,de sourires ,et même des compléments sur ma tenue ( en robe)... c'était bien..
Je fais parti de la troupe maintenant , c'est sûr.. :P

Comme quoi ,il n'y a que les inbeciles qui ne change pas d'avis ... :lol:
À suivre ...
Tiens, juste en passant, je vous avais dit que j'avais un favori, ouais, mais en fait ça sert à rien, comme tout le reste en fait 8) :lol: ce matin je l'ai viré, de mon profil, car au final je ne sais vraiment pas qui c'est et en vrai, je m'en fiche de savoir où pas, et ça me ferait une belle jambe, ce que l'on peut être bête quand même, un favori de quoi :roll: poubelle.. pppffffuuu
Bon ça c'est fait.. :cry: :lol:
comme dab et pour faire des économies, je vous fais le 3 en 1. sourire :)

1) Avant-hier soir en rentrant chez moi vers 17h, j'ai fait un crochet au jardin Botanique, et là qui vois-je en sortie de soirée de son enclos( ci-joint photo) :wink:

2) Hier après-midi en rentrant après une journée depuis 10h du matin, je m'arrête faire quelques courses, et là OH surprise !! je vois qu'ils ont enfin sorti des tortillas sans gluten depuis le temps que j'avais envie de m'en préparer , avec la sauce et tout, j'ai enfin pu me faire plaisir, hier soir trop bon, hhuummm photo ci-joint :P

3) Et enfin, une réponse à mayah , ici pour ne pas encombrer les MV..
Merci pour ce petit cours d' orthographe, j'avoue que depuis toujours, les participes passés sont mon point faible, et comme tu m'expliques, c'est ce que je m'applique à faire systématiquement à chaque fois, mais avec les mots en IR et ça fonctionne très bien, il m'arrive d'avoir des loupés bien sûr, sauf si j'oublie de me relire, et là je dois dire que je me suis mise la pression pour ce texte, ne sachant pas par quel bout le prendre au début 8) après concentration et en trouvant le thème, c'était plus facile... je pense ne pas m'en être trop mal sorti, malgré ce petit couac... voili, voilou, Oups :P
Hier après-midi, pour la sortie avec mon groupe de marcheurs nous étions une dizaine...
Pas de rando en vue , mais après-midi sortie culturelle...entre autres l'art urbain ( dit street art)un blog suivra .. :D
Sur ce forum les Ateliers de la Maronerie 37000... :)

photos perso et picasa