Voilà, avant d'aller fermer mes mirettes, je vous propose ce sujet de forum !

Nous parler de Vous, sans tabou, sans filtre, sans (fausse) pudeur ……

si vous le voulez bien :wink: :wink:

Qui commence ?

Bonne nuit :D :D
voir profil..........
C'est le jeu de la vérité Odyssée ? :D
A condition que les profils soient sincères , Claire . :wink:
En ce qui me concerne je l'ai rempli honnêtement et n'ai pas grand' chose à y ajouter .
Pour tout dire , en ce moment je suis quelque peu abasourdie par les sournoiseries et les mauvaises foi .
Il se fait tard . A plus .
Désolée Odyssée, ce n'est pas un sujet pour moi.
Je me découvre régulièrement mais spontanément donc je pense que les gens connaissent à me connaître.

Il y a un passage que j'aurai pu modifier sur mon profil mais ne le fait pas car je le trouve assez représentatif de ma façon d'être et de penser.

Bonne soirée
Un "flop" mon sujet ?? :lol: :lol:

Bon OK ! (merci mesdames pour vos interventions !
J'aurais essayé :roll: :roll:

Perso, je ne consulte les "profils" que très rarement :|

Mais bon, pas grave si personne ne veut jouer le jeu :wink:

A la poubelle !!
Odyssée...coucou....pas du tout stupide ton sujet....
Mais sais pas quoi dire...c'est assez difficile de parler de soi....suis une femme sensible....parfois drôle...qui écrit très mal en français...qui aime la vie et les valeurs de base...l'amour et les hommes sont importants pour moi....j'aime la bonne cuisine...et le bon vin....le cinéma et les livres...j'écoute toute la journée la musique...
Voilà Odyssée...ça ira ? Sourire...
Bisous Ebbie
Tout oui mais quoi ? :D
@ Odyssée : :lol: . Ce jeu que tu nous proposes...mais peut-on l'appeler un jeu ?
Dans un jeu, on ne montre que le personnage que l'on a envie de jouer, pas notre être véridique.
Et puis, pour parler de soi, on va éviter d'aborder nos zones d'ombre, tant est qu'on veuille déjà les regarder en face. :wink:
Parler de soi, de moi donc : je me sais multiple, non figée et sclérosée dans ces images de soi que l'on veut renvoyer aux autres.
Je ne suis toutefois pas comme le caméléon : je refuse d'adopter les couleurs de mon environnement pour m'y fondre et m'y cacher. Du coup, cela fait de moi quelqu'un de dérangeant, qui ose donner son point de vue, même si je sais que cela va bousculer certaines consciences.
Oui je sais : il ne faut pas faire de vagues pour que le tableau ait toujours l'air idyllique : beau soleil, mer calme et plage de sable fin. :lol:
Oui mais voilà : on a oublié de me livrer le papier alu pour enrober le chocolat, on l'a donné à la marmotte qui préfère dormir dessus ( message subliminal : comprenne qui pourra ).
Oui, mais si je dénonce des attitudes, des comportements, je ne juge pas leurs auteurs et ne les affuble pas de quolibets ou autres insultes.
Quand je dis par exemple : " tu réagis comme un primate, je ne dis pas : tu es un primate ". La nuance a toute son importance.
Pour oser dire et savoir qu'en retour, on va essuyer quelques orages, il ne faut pas être susceptible. Effectivement, je ne le suis pas, d'où cette insolence qui parfois me caractérise.
Pour oser dire et ne pas le regretter ensuite, il ne faut pas non plus avoir une propension à culpabiliser. Là aussi, je n'ai pas été livrée de ce paquet encombrant. La Vie ne me l'a pas expédié, elle savait qu'il ne me serait d'aucune utilité. :wink:
Ici, je suis mayah et régulièrement, on zappe le h. Du coup, on m'a fait devenir maya l'abeille. Moi gentille fille que je sais être, j'ai revêtu ce costume de bonne grâce, suis pas fermée aux nouvelles propositions :wink: . Mais faut pas s'offusquer alors de ce que je me serve de mon dard. On me le donne et faudrait pas que je m'en serve ? :lol:
PS : on m'a prêté un amoureux qui en vrai ne l'est pas. J'en ai bien un, mais inutile de chercher à savoir qui c'est : il ne vient pas de ce site.
Sur ce : bonjour chez vous. :D
Merci Ebbie (je suis moins triste :lol: :lol: )

Je sais bien que ce n'est pas facile de parler de soi mais si nous imaginions ce site comme un groupe de paroles où on se laisserait aller à dire ce qui nous passe par la tête , sans thème précis ………
Solène, çà te "parle" çà ? :wink:

Je sens de la réserve parce qu'ici, on est vite la cible de lynchage parfois cruel mais si on dépasse cette crainte, on peut se livrer tout simplement afin de se faire mieux (re)connaitre. Non ?

Par exemple, ici, je suis en recherche amicale et je n'ai pas envie de me contenter de relations virtuelles (d'autant que je pense être une compagnie agréable n'est ce pas les copines ? :lol: ) mais voilà, ce n'est pas si facile de franchir la frontière et de rencontrer les gens de visu ! (ce qui est pour moi la finalité d'un site de rencontre mais je me leurre peut être !)
Merci Mayah

Je n'avais pas vu ton com.

Toi, tu es repérable sans souci parce que spontanée et débarrassée de pas mal de "complexes"

Mais les autres :?: :?: :?: :?:
Coucou,

Tout comme toi @Odyssée, je ne consulte pas les profils, j'y vais à mon intuition, et en général je ne me trompe pas... Je me fis à la façon d'écrire des personnes, à leur coms, leur sujet, leur réaction à un com, etc....
Il y a ici de belles personnes que j'apprécie, elles ne sont pas beaucoup, mais c'est déjà ça...
J'adore partager les MV avec notre "Confrérie" comme je l'appelle car c'est comme cela que je nous vois...
Ton sujet... je le trouve bien, car il y a toujours quelque chose à dire, c'est ça l'échange et le partage, dans tous les domaines, pas uniquement sur ce qui se passe ici...

Je n'ai rien a cacher, je suis ici comme je suis dans la vie, naturelle et entière...
Je dis ce que je pense, ça passe ou ça casse, et personne ne me dira ce qu'il faut penser, dire ou écrire... Je suis Libre

Voilà ce que je viens d'évoquer c'est un petite part de moi, et il y en a encore d'autre... Voilà comme on peut se dire tout!!!

J'espère de tout coeur que le forum que tu viens d'ouvrir perdurera, en tout cas je viendrais...

Bonne journée, qu'elle soit douce et agréable, à très bientôt,
Bises

f1acadeae3edfd744d6ce0ffa86a3d51.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ah oui, j'aime mieux...parce que on peut parler de soi indirectement, suivant le sujet du moment
Sans lui faire offense ni ombrage, je suis le sosie masculin de Mayah…..

En un mot : ATTACH(I)ANT
Inutile donc de répéter sa prose poétique….

Une différence notoire…..Bien que retraité, je suis vigneron et fier de m'amuser ainsi….
Et en plus, "on" va bientôt venir goûter ton vin :lol: :lol: :lol:

Oh zut ! je n'aurais peut être pas dû le dire ici

mais après tout, c'est le forum : on se dit tout :wink: :wink: :wink: