:wink: Bizo Amélie.
Politiquement ou sociologiquement on peut vouloir nous diviser...de même que l'on peut se désolidariser ou n'en faire qu'à notre tête, mais pourtant rester dans la considération de l'Autre ! :wink:
...et on peut, comme toi, soutenir ses ami(e)s. :D

:P Epsilon...tu as mangé du lion ?
Il faut bien reconnaitre que beaucoup ne savent pas se protéger et se contentent de crier trop rapidement haro sur le baudet !
(propos nullement péjoratifs...juste une constatation !...heureusement qu'il y a des lois, des décrets...)

Les règles juridiques sont là pour protéger, et dans ce cas précis, la Loi sur la vigilance sanitaire est nécessaire.

Dommage qu'en France autant de lois soient promulguées mais si mal appliquées et méconnues, alors qu'elles sont éditées officiellement.
252779293_10221170508073795_4077829612143017600_n.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Chatonne,

Pas de lion, mais du lapin, peut-être me fait-il courir trop vite...
Haro sur le baudet? Quel baudet? Euh... une expression qui t'es chère, plutôt, appelons un chat, un chat!

Je regrette la position de notre gouvernement de ne pas avoir déclaré la vaccination OBLIGATOIRE. C'était une mesure de salubrité et de santé publique.
Mais au nom de la "grande liberté" qui règne en France, NON, il ne l'a pas fait par dogme, par idéologie et c'est volontaire!
Nous avons, enfin, pour ma part, j'ai été vacciné dans les écoles, variole et BCG, vaccination obligatoire. Si un agent de fonction n'était pas vacciné, il ne rentrait pas dans le public et je ne parle pas de l'armée. Lors de la vaccination militaire, dans les 4 compagnies, 240 hommes Env., Je n'ai pas souvenir d'évacuation sanitaire à part quelles montées de fièvre. Ce qui veut que la vaccination sur sujet sanitaire sain, il n'y a aucun risque!!!
Alors dire que la vaccination est responsable de tant de mort est un peu court, non?
Pour revenir au gouvernement, il était irresponsable!!!
Autre problème! L'hopital public... Notre gouvernement savait les dégâts qu'il, qu'ils avaient fait dans ses rangs de cet institution et il savait aussi que vu la santé sanitaire française, il ne pourrait pas faire aux hospitalisations qu’engendrait cette vaccination! Alors, il a lissé et a permis aux anti-vac de s’engouffrer dans la brèche!!!

Et puis; Sanofi a été défaillant, un comble au pays de Pasteur...
Les ARS inefficace et pas faite pour ça....

et bien d'autres détails...

Je suis sur le fond, Chayone, pas dans les détails et tu connais aussi et même la nature humaine!
Que des droits mais...les devoirs, c'est ...chiant, alors vive la GRANDE LIBERTÉ!!!

Bonne soirée!
:? L'hôpital était malade bien avant la covid, bien avant Macron...!
C'est un autre combat. :?

Heureusement qu'en leur temps et sans recul les gens ont fait confiance à Pasteur (rage), à Camille Guérin et Calmette (tuberculose) ou à Jenner (variole)... :wink:

Désormais 11 vaccins sont obligatoires pour les enfants (diphtérie, tétanos, polyo, coqueluche, rougeole, hépatite B, pneumocoque, méningocoque........)

...vous croyez vraiment à la théorie du complot pour nos chères petites têtes ?
Les enfants représentent l'avenir et...nos retraites ! :wink:
Qui de sensé chercherait à les mettre en danger ?

...et si des cas de variole (entre autres) apparaissent encore ça et là dans le monde c'est parce que malheureusement les soins pour tous n'existent pas dans tous les pays, ou parce que les rappels de vaccination ne sont pas respectés. :(

C'est dans la nature humaine : si de tels vaccins étaient réservés à une élite, nous nous rebellerions tous pour pouvoir y accéder. :?

...idem pour la vaccination Covid 19.

Alors, bien sûr Epsilon, que, Oui, Vive la Liberté !
...mais parfois la liberté est de pouvoir prévenir la maladie, faire en sorte qu'elle soit moins virulente et ne nous tue pas, se soigner ou soigner les Autres, non ? :wink:

3/3
en tout cas le COVID est toujours là.....
la crèche où est mon petit fils, 2ans et demi est fermée pour cas de COVID, et devinez qui va le garder....il a été testé négatif aujourd'hui, test salivaire, mon fils me dit qu'il doit être moins fiable.....mais bon ça touche même les petits et pour le moment ce n'est pas prévu de les vacciner