Qu'en pensez vous?

Un vaccin réalise en si peu de temps
la science, une vrai fusée !
OUI !!! surtout quand on est sur des sites de rencontres, on risque de croiser plus de personnes et puis ça peut rassurer pour les contacts.
Faux eric l arn messager est connu depuis au moins 30 ans donc pas nouveau et a moins d effets secondaires qu un vrai vaccin ... lu sur le net voilà bon week-end biz
exact berjalienne !
à l'origine, biontech a pour spécialité la recherche sur les immunothérapies pour le traitement du cancer et des maladies graves ou héréditaires.
le laboratoire vient de mettre au point un vaccin contre les mélanomes, il lance actuellement les essais sur des patients.
c'est dire que l'ARN messager n'est pas sorti du chapeau en 2020 lol :lol:

sinon
bien sûr qu'il faut se vacciner ! c'est parce que les français ne se vaccinent pas, que la vaccination des enfants est nécessaire pour l'immunité collective sinon on va devoir subir le Covid 19 et ses divers variants pendant encore 30 ans : ça vous fait envie ????
cette question est une question de riche : va voir en Afrique si la population a ce genre d'états d'âme :mrgreen:
Tout à fait d accord avec malaria et Berjalienne
L arn est pas nouveau , comme le covid
Je suis bénévole depuis 4 mois au centre de vaccination et des médecins j en vois et j écoute
Le covid est plus dangereux que le vaccin
Et les variants on ne compte plus alors oui si on veut retrouver notre vie d avant au moins notre liberté il faut se faire vacciner
Bonne journée
L'ARN est une grande invention. Et surtout ne pas oublier le mot messager, ce mot est le plus important.
C'est celui qui permet à notre corps de développer des anti corps.....
La covid tue, certains (jeunes) ont encore une année après des séquelles.
Merci à la science, pour ces progrès, j'espère les mêmes avancées pour le Sida, le palu et les autres maladies transmissibles.
...

Ceux de l'ancienne école ont du mal ...

Chargez l'Appli.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Monsieur èric, alors là, vous mettez un pétard et vous vous barrez....
Comme d'habitude....
Alors, j'ai 64 ans, et j'ai eu le covid. Passant outre les angoisses, la fièvre et autres, j'ai guéri sans subir les soins plus invasifs de l'hopital.
Et, je me suis fait vacciner, ne voulant pas repasser par cela, et si il faut que je le refasse, je le referai,.
Je pense être réaliste, et je hais les complotistes....
Et je pense être capable de lancer une gifle magistrale à une personne non vaccinée qui me contaminerait à nouveau!
Ma fille a été vaccinée à plein de piqures pour bosser, car elle devait aller à l'international..... une question? un problème???????
Non non tout va bien françoise, je suis comme toi , vaccinée et je n'en suis pas morte....peut-être même apaisée je dirais :D
coucou Claire!
:( ...hum...pas beaucoup de suite dans les idées, ce Monsieur Éric !
Pas d'importance, les cop's sont là ! :wink:

Françoise, ccou :D même ressenti que toi.
J'ai attrapé la covid en janvier/février, à la même époque que toi il me semble, alors que j'avais été vaccinée-1ère dose en janvier.
Résultat : une grosse fatigue mais mal nul part, pas de séjour en hôpital, pas de prob' respiratoires ou autres, pas de grosses fièvres.

Alors le vaccin, oui à 100% :wink:
S'il n'empêche pas d'attraper la maladie, il l'atténue.

...et la réalité est là : aucun vaccin de quelque maladie que se soit n'a jamais provoqué de séquelles après deux mois. :wink:

Quand au personnel médical qui ne veut pas entendre parler du vaccin, il en va comme pour les autres métiers : mal-payés, mal-vus, mal-compris, beaucoup en profitent pour régler leurs comptes avec le gouvernement.

...sous couvert de la loi sur les droits et les devoirs...! 8)

(vais pas me faire des ami(e)s, là !)
Bonjour à tous,

Complètement favorable à la vaccination !

Une nécessité de militer pour !

Outre la préoccupation égocentrique de protéger " sa petite personne "
ou " ses vieux " ( chercher l'erreur )...
la vaccination est une question de civisme avant tout
... mais le mot civisme comme le mot " liberté " dans la bouche des opposants à la vaccination ne sont-ils pas galvaudés ?

On peut comprendre les hésitations premières ( début janvier notamment ) face à des vaccins conçus, certes, " en urgence " mais en fonction de valeurs idéologiques ensuite, le choix décisif " a été et est "
celui d'être guidé/e par un altruisme nécessaire à tout problème humanitaire majeur !
REF :arrow: Tout acte de la vie demande à être assumé
( avec ce qu'il suppose )
... et celui-ci donc aussi !

ceci n'étant qu'un humble avis bien entendu...

zzzzzz Blue.JPG
Bel été !
XYLA
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je suis personnellement vacciné (comme tout les ans contre la grippe)
mais de mon plein grée .
Je n'oblige personne et je suis ABSOLUMENT contre le " pass sanitaire " ,
faut ce calmer c'est pas la Dengue ou Ebola non plus ,
ce genre de flicage totalitaire on sait ou ça commence
on ne sait jamais ou cela fini .

Pourquoi la police et les forces de l'ordre
ne sont pas soumises à cette l'obligation ?
ne sont-ils pas en contact avec le public ?
n'ont il pas de grand-père et de grand-mère ?
C'est louche , le virus lui-même est louche ,
et il y a trop de chose flou dans cette pandémie pour tout gober
sans se poser de questions .
Bonjour, qui a dit que la police et les forces de l'ordre
ne sont pas soumises à cette l'obligation ?
Ccou à tou(te)s...

Si la vaccination contre la covid n'est pas encore obligatoire, c'est juste une question de temporisation...

...et une stratégie pour éviter les conflits, une France coupée en deux.

Les Français n'aiment pas qu'on leur force la main.
...mais ils sont capables de raisonner. :wink:

On en parle...on prévient...puis on applique.

Éviter les affrontements, se donner le temps de réfléchir tout en argumentant POUR le vaccin.

...du doigté...du doigté...c'est la POLITIQUE de la DIPLOMATIE ! :wink: