oui malouloute...droit dans le mur si on change pas :? :?
Merci à tous pour vos réponse
Merci à tous pour vos réponse
Pour que ça marche, il faudrait trouver un homme avec une pensée de femme, une sensibilité de femme. Je suis au diapason avec les femmes, la plupart du temps, presque jamais avec les hommes. Ils seront toujours le mystère attirant, séduisant mais dangereux.
Linemusso a écrit : Merci à tous pour vos réponse

domlyn
bonjour je pense que l on est pas responsable de nos échecs amoureux car on est 2 dans un couple
souvent on reproduit des schémas en reprenant toujours le même style de compagnon qui ne nous correspondent pas vraiment
il y a souvent un manque de confiance et d estime de soi qui fait que l on croit qu on mérite pas mieux et on retombe dans le même piège
je crois que l important est surtout de savoir ce que l on ne veut plus et de ne pas attacher d importance a l avis des autres qui ne voient que le superficiel
il ne faut jamais perdre espoir
courage
@domlyn

Pas faux ton analyse je pense la même chose que toi.......Sauf peut-être l'estime de soi que je remplace par le doute la même chose mais en plus soft je pense. Et je pense une certaine timidité et oui pas d'âge pour cela et le niveau d'études qui bloque la rencontre par peur de sembler inférieur si pas +- identique et oui la peur du jugement de l'autre pas nouveau tout ça.........
C'est quoi, un mauvais choix???????????

Faire un choix, c'est accepter de se tromper...

Le plus terrible serait que tu n'ais pas ou plus le choix...
On ne peut revenir aux options prises par le passé...
On peut décider de certains actes de notre futur...
Ce sont des choix personnels...
Souvent dictés par notre coeur...ou notre raison...
L'amour aussi...

Décider de continuer à chercher l'homme qui te correspond, c'est aussi faire un choix...
Et sans nouvelles expériences...pas d'alternative possible...

A quand les distributions de questionnaires lors du 1er rendez-vous???
En 3 exemplaires, s.v.p...
Un pour toi, un pour lui, un pour les...autres... :roll:

Quand à la mauvaise opinion de soi...
A qui veux tu te comparer?...à des personnes que tu ne connais pas vraiment???
Qui ne te connaissent pas???

Couche sur papier les beaux gestes, chaque belle phrase, les appréciations de ceux qui te cotoient, les engagements tenus, l'empathie, les actes de petite ou grande gloire...
Et l'estime de soi reviendra...

Reste toujours positive...
Ne laisse pas entrer l'obsession d'une impossible route à deux...
Souris... :P
C'est la seule façon d'attirer et de rester belle...
bonjour

se poser la question , est ce que j ai vraiment besoin d un homme dans ma vie? :mrgreen:

se poser les avantages et les inconvénients, et en tirer les conséquences
:wink:
Sur les commentaires de BACCARA et de JAZZIE :

BACCARA3 a écrit : Et si tout simplement à la l'âge ou on arrive, l'homme n'est plus conscient de ce qu'est aimer, plus les même attentes,il voit la femme comme juste une accompagnatrice de vie, ils veulent une femme oui mais qui les aident pour des tâches de la vie courante ou comme infirmière.Beaucoup ne se responsabilisent pas, enfin c'est surtout ce que je vois. Une fois qu'on a compris ça, soit qu'on va dans leurs sens ou sois on profite de la vie autrement, La preuve !!! beaucoup d'hommes mariés en quête sur un site de rencontre, ils gardent bobonne en attendant d'en trouver une autre.

Jazzie91 a écrit : Oups ! Je te trouve bien sévère @ Bacca
C'est plutôt bien non de "s'accompagner" ? C'est même la raison d'être du couple cette complémentarité, d'autant plus qu'on peut en attendre de la réciprocité.
L'essentiel est d'aller dans le même sens car là est souvent la raison des ruptures.

Des évolutions personnelles, des besoins ou des envies différents signent la fin de l'histoire. Je ne vois pas bien où il devrait y avoir culpabilité. Pourquoi ne pas l'admettre plutôt que de reporter la responsabilité sur l'autre ou sur soi-même. Et puis on peut aussi ne plus aimer c'est une raison suffisante pour souhaiter changer sa vie.

Je suis plutôt pour essayer d'accepter l'évidence, même si ce doit être long et très difficile. Garder l'estime de soi et ne pas d'être victime du jugement des autres, forcément partial, ainsi la vie continue.
Mais il parait que je suis une grande optimiste....

voici ce qu'un ... forcément... "pov homme" ... en pense ..... :arrow: :arrow:

Tout d'abord ... je ne peux être d'accord avec Baccara sur le fait qu'un homme, quelque soit son âge .. ne soit plus conscient de ce qu'est ... "aimer" !!
Vieux .. peut être ... con parfois ... mais "vieux ET con" .. ça fait beaucoup !! :oops: :oops:

Ensuite ... "une accompagnatrice de ... vie ... comme une infirmière" !!!
Ben le jour où j'en souhaiterais une ... comme ça ... il y a plein de "pros" et c'est déductible fiscalement !!! (MDR) :lol: :lol: :lol:

Comment oser ... vouloir confondre ... avec l'envie de faire (refaire), on simplement continuer sa vie .... avec plaisir ... pour l'un comme pour l'autre dans une harmonie, le plaisir d'être juste .. ensemble avec très souvent des centres d'intérêts communs, comme le dit très justement Jazzie ???
qu'il y ait eu des "ratages", des séparations, et simplement des ... voies différentes qui auront fait évoluer .... et des chemins qui se soient séparés ..... n'impliquent pas forcément des ... rancœurs, des regrets :!: :!:
Ce qui compte , à mes yeux en tout cas, c'est l'envie ... d'aller plus loin, l'envie de faire ... d'aimer encore , bien sûr aussi d'être aimé, .... non pas "d'être accompagné" .... mais envie de s'accompagner mutuellement, de faire, de voir, de découvrir ensemble, de rire ensemble, :roll:

Bon, parfois ... c'est vrai ... de s'emm ... ensemble, ça arrive aussi de temps en temps !!! :lol:
Mais même ça ... ça peut être .. positif !!

Et tout ça , non pas en ignorant le passé, juste en se disant que ce n'est ... que le passé ... mais que .. devant c'est à nous de le faire !!

Voilà ... l'ENVIE et le bonheur, la curiosité et la découverte ... c'est tout ça la vie à deux ... après y avoir réfléchi .. ensemble, forcément !!

Voilà le fond de la pensée d'un "vieux" que j’espère ... pas trop con !! ... ma pomme !! :P
Pour une fois que .. j'ose l'exprimer !!

Et ..... vive ... l'optimisme, l'égalité, la fraternité ... heu , je m'égare ... ce n'est pas de la politique !!!
Je ne cherche pas à être ... élu !!!!
Mais pourquoi pas ... un jour .... "l'élu" !!!! mdr !! :lol: :lol: :lol:
En fait ... je n'aime pas ce mot !! ce ne peut être .... qu'une envie ... partagée !
Bonne journée à tous
HS
Tout à fait d'accord avec toi homme seul :D il y aurait beaucoup à dire là dessus 8) tous les hommes ne sont pas à mettre "dans le même sac" et toutes les femmes non plus :wink: la vie est courte :mrgreen: et la franchise des rapports verbaux est rare :mrgreen: le reste aussi parfois :mrgreen: essayons de vivre ensemble et de profiter des plaisirs de la vie pour te temps qui nous reste à vivre :wink: courage et bonne humeur 8) :lol: :lol: :lol:
aussi bien @ HS et @ tenderly

je suis du même avis....donc pour Jazzie de même :D

ah ça le dialogue très important dans un couple et l envie de faire "plein" de choses avec son ou sa compagne comme le dit si bien HS :D

si on doit penser être infirmier ou infirmière alors il ne vaut mieux pas essayer de rencontrer quelqu un ou une ...

une relation s établit par exemple et hop le destin fait que quelques mois plus tard un des 2 tombe malade....on le laisse????

moi perso je ne pourrai pas et là je resterai pour faire ce que je dois faire!!! :D et je ne me considérerai pas comme son infirmière si ça se trouvait être lui...
completement d accord avec toi hs bonne soiree a plus sur le tchat biz corsica
J'aime beaucoup l'humour de ''pov'homme'' et merci a tous encore de vos commentaires
@ hommeseul

Voilà exactement mon point de vue, et oui sauf que..... il y en a très peu et pourquoi autant de personnes seuls ou seules ? c'est pas faute d'avoir tenté. Quand on est jeune, on est plein d'espoir et inconscient, au fur et à mesure du temps, on prend conscience, on se sépare et ensuite on est plus exigeant, on s'attarde sur plus de critères et voilà pourquoi. En plus pas écris, on dit ce qu'on veut, alors évidement quand vient la rencontre surprise !!!!!
Plus de surprise, je rencontre des hommes par le biais de sorties, on verra peut être que .....
et puis hommeseul, je pense que pour les hommes cela doit être pareille ? au sujet des femmes....
Bas vivivi Baccara faut laisser faire le hasard voir s'il fait bien les choses ou pas