On peut aussi tomber sur une personne PN (perverse narcissique) qui vous rabaisse et une fois la relation finie (à supposer qu'on y arrive) à moins d'un sacré travail sur soi et de l'aide de tiers, on aura une mauvaise image de soi qui sera visible pour les autres. Comment attirer si soi même on ne se trouve pas attirant(e). 

Au bout de 5 ans , je ne m'en remets pas ….
Pour moi, l'expérience la pire que l'on puisse connaître ….

kissous15 a écrit : @domlyn

Pas faux ton analyse je pense la même chose que toi.......Sauf peut-être l'estime de soi que je remplace par le doute la même chose mais en plus soft je pense. Et je pense une certaine timidité et oui pas d'âge pour cela et le niveau d'études qui bloque la rencontre par peur de sembler inférieur si pas +- identique et oui la peur du jugement de l'autre pas nouveau tout ça.........

Oui tu as raison pas nouveau tout ça,c est l humain...........
La timidité,pas d age pour cela,on croit des fois qu elle a disparu dans notre routine quotidienne et un changement et la revoilà,je pense que derrière la timidité se cache un manque de confiance et d estime de soi qui sont ancrés plus profondément en nous et disons que la timidité est le symptôme
maritine a écrit : On peut aussi tomber sur une personne PN (perverse narcissique) qui vous rabaisse et une fois la relation finie (à supposer qu'on y arrive) à moins d'un sacré travail sur soi et de l'aide de tiers, on aura une mauvaise image de soi qui sera visible pour les autres. Comment attirer si soi même on ne se trouve pas attirant(e). 

tu as raison c est des expérience qui détruisent complètement la personnalité même les plus forte.,Se remettre est très dur c est une reconstruction entière,il faut soigner son être intérieur avec un amour inconditionnel exemple celui que l on donne a son enfant,il faut apprendre a ce le donner a soi même,a se donner la main chaque fois que l on retombe avec patience et compassion, redevenir une entité a part entière et surtout ne jamais perdre espoir..on est plus forte que l on ne croit......................
Linemusso a écrit : Faut il avoir une mauvaise opinion de soi quand on est une femme et qu'on collectionne les echecs amoureux ? Les autres ont tendance à nous classer dans la categorie de collectionneuse et dire qu'on fait des mauvais choix qu'on ferai mieux de rester seule

Bjr,
Je répondrai comme Dom... D'abord, je pense qu'il ne faut pas y voir des échecs mais des expériences, bien que cela fasse mal certes.
Ensuite, avant de prendre en compte l'opinion des autres (qui est "leur opinion) et chacun a le droit d'avoir une opinion même si elle n'est pas partagée,il faut regarder d'abord sa propre Valeur.
L'estime de soi c savoir se respecter et garder son authenticité. Chasser ce qui n'est pas bon pour nous, et garder le positif. Une relation amoureuse doit te porter et non t'abaisser. Et puis, il faut s'aimer, et cela est important.

Pour ma part, je dis toujours : "la meilleure façon d'être différente, c de rester soi-même".. :-)
maritine a écrit : On peut aussi tomber sur une personne PN (perverse narcissique) qui vous rabaisse et une fois la relation finie (à supposer qu'on y arrive) à moins d'un sacré travail sur soi et de l'aide de tiers, on aura une mauvaise image de soi qui sera visible pour les autres. Comment attirer si soi même on ne se trouve pas attirant(e). 

Bonjour,

Je remarque que l'on parle bcp des "pervers narcissiques"... Il y en a, mais il faut savoir que ce n'est pas la majorité. Si un homme ou une femme n'est pas "heureux" en soi, alors sans s'en rendre compte, il peut (ou elle peut) faire du "mal" en nous rabaissant. Ne garder en pensée que ce genre de personne n'est pas heureuse, qu'elle a des problèmes avec elle même.... et que cette personne ne nous mérite pas et que nous valons mieux...

Je conseille ce livre : "laisse tomber, il ne te mérite pas"....

Un homme DOIT nous mériter, et encore plus, si nous sommes une "bonne" personne.

Bonne ne veut pas dire "c.... nne" :-)
Un homme DOIT nous mériter

Ben dis donc ...

Parce qu'une femme, non ?

J'dis ça, j'dis rien, hein ... :mrgreen:
Un petit peu autoritaire n'est-ce pas...
en effet....c' est pour les deux :!: :!:
ben voyons!!!! pourquoi NOUS!!!
La plus magique rencontre est celle avec soi-même...car elle ouvre le champ de tous les possibles et permet l'harmonie de toutes les autres.
Maître Zen.
je dirai qu'il ne faut pas prendre ce qu'on nous dit au 1er degré , si on sent que ce n'est pas vrai ça nous touche pas tant que ça. Il faut en prendre et en laisser. Ceci dit quand nous sommes attirés par un même genre d'homme ou de femme et que ce genre nous fait du mal, que les relations se suivent et se ressemblent. C'est peut être aussi à nous de comprendre pourquoi ? il est temps de prendre nos 50 % notre part de responsabilité, savoir se remettre en question, pourquoi nous tendons le bâton ?nous enchaînons les plans foireux ? nous attirons les gens peu scrupuleux ?etc.........Souvent c'est dû à une faible estime de soi, 1 manque de confiance en soi, on est dépendant(e) affectif, on vit pour et à travers l'autre, les autres.
titiane a écrit : Bonjour Line,

Dans la croyance de ma mère Tamoul, on dit "que nous traçons nous même notre destin".

Nous posons nous la bonne question sur nos échecs !!!

Bon Dimanche,

Titiane

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal dit : c est quoi , un échec amoureux ?? réponse aussi pertinente un schmilblick comme dans le jeux avec Guy minux :mrgreen: :mrgreen:

un échec amoureux ces comme sur se site des rétroflexion Control a sont interlocuteur de non amour l échec est évident et vous vous plaignais de vos situation cela est évident de resté seul

comme le dit si bien Titiane ces nous qui traçons le chemin , grande responsabilité :idea: :idea: :idea: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: pour petite gent sans cervelle , nous somme tous du même moule de l absurde
Gné ?
Merci !
Signé  : une sans cervelle  ! :D  
@ Incoruptible : " nous sommes tous du même moule de l absurde " .
Voilà une phrase qui m'interpelle. :) Mais je n'en ferai aucun commentaire,
on m'a trop fait comprendre que je ferai mieux de me taire. :wink: