@ Kissia

Bienvenue, je pense que tu devrais te plaire ici. J'ai déjà vu que tu avais participé à des forums c'est plutôt bon signe 

Passe sur le chat faire connaissance de membres sur ce support. En fonction des horaires il y a plus ou moins de monde, mais dans l'ensemble le groupe est convivial et bon enfant

A bientôt alors ? ^^ 
Bonjour à toutes les nouvelles (et les anciennes, bien sûr)  moi aussi, je suis comme vous, nouvelle, je ne sais pas trop comment marche le forum et comment faire pour répondre à une personne en particulier, mais je trouverais bien, lol  ! par contre je suis allée directement sur le chat, c'était beaucoup plus simple et bien sympa, un peu difficile pour les timides de s'introduire dans les conversations, mais ça vient tout doucement,  j'ai donc déjà fait connaissance avec Edel13 et mamyathos, et je n'ai pas retenue encore le pseudo des autres, mais ça viendra. Bonne journée !
Bonne journée à tous ..... je suis ravie de faire votre connaissance, un café virtuel a bon gout ... le chat est notre rond-point, j´aime lire vos commantaires et essayer de répondre , ce n´est pas toujours facile , vivant depuis 40 ans dans la région de Munich, mon francais a faiblit ....
Bonjour tout le monde,
Je viens juste de m'inscrire et essaie de comprendre comment fonctionne ce site??...
je vais découvrir au fur et à mesure, j'en ai vu d'autres et ne vais pas me laisser abattre de suite
J'ai 59 ans et suis auvergnate d'adoption, j'ai hâte de faire de nouvelles connaissances
a bientôt 
@ Edel13
Merci, je vais m'absenter quelques jours, histoire de voir le paysage sur la côté vendéenne.
Je reviens vers vous la semaine prochaine.
A bientôt
Myrtille et Dorette

Bienvenues :)
Je vous ai vu toutes les deux sur le chat et si je m'en rappelle c'est que vous avez au moins tenté de communiquer ^^

Tu as raison Myrtille, selon l'heure le chat est aussi rempli que le café de la gare aux heures de pointes ^^
il faut aller au delà de ses appréhension et aller discuter avec quelqu'un qui répondra et un semblant de dialogue s'instaurera  

Dorette Deux astuces de base -que si ça se trouve je t'ai déjà donné car je suis un vieux disque rayé qui raconte toujours la même chose aux nouveaux arrivants qui s'interroge de "comment faire"
1- Toujours mettre en 1er le pseudo de la personne à qui l'on s'adresse - Pour se faire "automatiquement" aller dans la fenêtre de droite cliquer sur l'émoticône du pseudo concerner et ainsi le pseudo s'inscrira automatiquement dans le cartouche de saisie

2- Choisir une couleur -pas trop claire ni trop psychédélique qui bousille les yeux des autres membres et qui donc ne liront pas -pas encore dans le panel des présents afin de rendre plus lisible le flot du dialogue et devenir plus repérable aux yeux des autres. Pour changer la couleur, il faut utiliser le dernier bouton à droite dans la barre outil au dessus du cartouche de saisie -il apparaît avant la 1ere  utilisation sous forme d'un carré noir -

Dans tous les cas promenez vous dans le site et "viendez à nous les petits zenfants" nous parler sur le chat vous êtes de plus en plus nombreux et en grande majorité sympa