Nouvelle depuis dix jours, j'ai survolé les sujets, le comportement des participants;
Je ne comprends pas... Pourquoi tant de sujets, même ceux qui devraient rester légers -je suis moche par exemple- virent à l'agressivité, la méchanceté même.
Personnellement, je suis d'un naturel pacifiste, ne virant au rouge (qui est plutôt blanc dans ces cas) que rarement, et certainement pas derrière un clavier où on a affaire à des personnes inconnues... pourquoi en ce cas devenir agressif, pour quelle raison ? Pour se défouler ?  Il vaut mieux se défouler en chaussant des baskets ou faire n'importe quoi d'autre.
Certains vont croire que je fais la morale ; non ; c'est simplement que je trouve cet état d'esprit décourageant;
@cassiopée je crois que le virtuel reflète exactement les gens qu'on peut croiser dans le réel : il y a de tout ! des gens polis, agréables, sympathiques, et... les autres.
il suffit peut-être de faire le tri ? comme dans la vraie vie finalement :wink:
malaja a écrit : @cassiopée je crois que le virtuel reflète exactement les gens qu'on peut croiser dans le réel : il y a de tout ! des gens polis, agréables, sympathiques, et... les autres.

D'accord avec toi.... Mais si je peux être désagréable avec quelqu'un en face de moi ,je ne trouve pas qu'on puisse se le permettre dans un forum virtuel où on est lu par tous ; en prendre et en laisser d'accord, mais ça rend impossible un véritable dialogue.  

Je sais : utopiste, rêveuse, mais pourtant rien d'une bisounours, crois-moi ! 
cassiopee57 a écrit :
malaja a écrit : @cassiopée je crois que le virtuel reflète exactement les gens qu'on peut croiser dans le réel : il y a de tout ! des gens polis, agréables, sympathiques, et... les autres.

D'accord avec toi.... Mais si je peux être désagréable avec quelqu'un en face de moi ,je ne trouve pas qu'on puisse se le permettre dans un forum virtuel où on est lu par tous ; en prendre et en laisser d'accord, mais ça rend impossible un véritable dialogue.  

Je sais : utopiste, rêveuse, mais pourtant rien d'une bisounours, crois-moi ! 

La différence entre le virtuel et le réel est la suivante , à mon humble avis : dans la réalité vous connaissez toutes les facettes de votre chef ou par des "on dit", positives et négatives ( vécu, défauts qualités )
Dans le virtuel, vous ne connaissez que celles que votre correspondant  veut laisser paraître !!
D'un côté votre jugement personnel , de l'autre celui du personnage , rien à voir ! :?:
De la part d'un gentil célèbre...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:lol :lol: :lol: :

Bel exemple Tito, ça permet de relativiser ! 
bel exemple mais pas assez hard pour le forum connard ; instant T banal
constamment agréssée

j'enai marre de renvoyer la balle et de l'effet bomerang qui s"ensuit
j'ai envie de laisser tomber la balle

qui va la ramasser?
cassiopee57 a écrit : ne virant au rouge (qui est plutôt blanc dans ces cas) que rarement,

Céleste Cassiopée, superbe ! Devenir blanc de colère !!! Vraiment original ?
Je vous rejoins totalement sur ce sujet, comment peut-on déverser de l'agressivité par clavier interposé???
Et pourquoi ne pas jeter celui-ci par dessus la fenêtre ???
errance a écrit : constamment agréssée

j'enai marre de renvoyer la balle et de l'effet bomerang qui s"ensuit
j'ai envie de laisser tomber la balle

qui va la ramasser?

Rassure toi tu n'es pas la seule à être agressée , par certain (e)s je suis constamment accusée de "bloquer " certain(e)s personnes .Afin d'effectuer une mise au point je vais préciser ,j'ai vérifié dans "paramètres" sur  mon profil .Très exactement , il y a 11 femmes généralement en raison soit de leur agressivité à mon égard sur les forums , ou parce que nous ne nous portons pas d'intérêts .Au nombre , il faut ajouter 7 hommes généralement eux pour des propos discourtois et un ou deux m'ayant menacée également .
A mon avis cela représente un faible pourcentage des inscrits à club 50+ , il serait souhaitable de ne pas "salir" mon image de cette façon !!.
N'étant plus premium actuellement   ,en raison de mes activités du moment    je vais conserver mes messages (5) en abandonnant les jeux , un grand nombre va être satisfait ..............mais je reviendrai , par surprise quand je serais libérée de mes tâches
Rien n'est définitif dans la vie , il faut faire passer l'essentiel  devant l'aléatoire , et je savourerais l'absence d'agression ( venue pour la distraction s'en est devenu horripilant ) ................OUF,  REPOS.....enfin j'espère 
Bonne journée  
je respecte tes bloquages que ce soit pour leur agressivité a ton égard ou parce que nous n avons pas les memes intérets ..... je fait partie de l une d elle .....mais pourquoi venir sur mon profil alors ....
Einzige1 a écrit : De la part d'un gentil célèbre...

Est-ce que la Gentillesse ne devrait pas être gratuite et dénuée totalement de la recherche d'un quelconque "mérite", cette recherche à mon avis détruisant justement ce soi-disant "mérite" qu'il y aurait à faire preuve de gentillesse....

logique, non ? :D  
voilà ce que je pense :mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@Anneandrée 
Contrairement à toi , je me suis fixée une ligne de conduite et m'y tiens .......
Quand je vais sur le chat ce n'est pas pour me plaindre de mes antécédents , de façon inexacte  de plus .....Quand tu as eu ton altercation avec un ex membre de 50+. Toutes deux nous avions un différent , le même avec lui ,  Il t'a sérieusement attaquée ,moi , une fois c'est tout , la différence a été très importante dans la virulence  .La raison en est simple , à toi , lors de tes jérémiades , il t'avait proposé son aide .à  moi rien .Ce soir là j'étais présente , et  aujourd'hui tu oses écrire, sur le chat , que tu l'as "claqué", la vérité , tu ne l'admets pas c'est simple!
La retraite est donnée à taux plein à ceux qui ont toujours cotisé , pour ma part 41 ans , j'ai fait le nécessaire , pour arriver SEULE, je suis autonome et n'ai besoin de l'aide de personne  .
Mes visites , tu vas être surprise , pas besoin de connaître  ton parcours , un soir tu sors , le lendemain , tu es de retour , une photo , puis sans photo , je m'assure que c'est ton profil , je tiens à ne pas t'avoir dans mes amies ,donc il faut   te bloquer de nouveau  et puis...........  tu en as au moins une  meilleure que moi , par moment un jour amie , le lendemain ennemie.
Contente , tu sais?