HISTOIRE DE GOÛT

Grâce au covid ,si si ,au moment de la pénurie de certains produits alimentaires , pour moi c'est tombé sur le RIZ
Il n' y avait plus mon riz habituel , basique chinois" bref , mais faute de mieux ,il reste du riz COMPLET
, 2 fois plus cher et de plus que de 500g au lieu d'1k , pas grave c'est pas tous les jours non plus ...
:shock: un vrai régal , c'est quand même autre chose , il a du goût ,il rassasie ...De plus même nature , après cuisson à l' eau et égoutté ,je rajoute une tomate coupée ,un 1/2 cube légumes sans gluten obligé , une pincée de sel ,et du curry poudre j'adore le curry une bonne pincée :D ,un filet d'huile d'olive ( j'ai oublié ,un peu de crème de soja ) un petit tour au micro onde et le tour est joué ...
Le côté complet du riz , c'est ce qui fait sa saveur ,UN VRAI REGAL... hhhuumm

Qui est habitué au riz complet :?:

Sinon vous m'en direz des nouvelles...allez hop un riz , quand je cherche ce que je pourrais faire de vraiment bon ,en accompagnement :wink:
Belle découverte pour moi .... MIAM :P

PS: si je vous dis ,que parfois ça remplace mon petit dèj du matin 9/10h , je préfère autant et je fais mon repas en soirée :lol: sans blague ....
...

J'aime beaucoup le riz aussi !

Cependant, il est préférable de bien le rincer ...
... « puisque manger du riz nous expose à l’arsenic » ...

https://mrmondialisation.org/manger-du- ... -complexe/
grande fan aussi du riz !!... et des champignons
Bonjour Comme @Doremy, je peux utiliser du riz le matin au petit dejeuner Pour moi,c'est toujours le riz Basmati. :D :D TJC
Hello CHLO ,
Bon , finalement ton article ne me dissuadera pas d'apprécier mon nouveau riz complet.... haha , si je ne me trompe ,dans certains pays asiatiques ,il y a des régions où il y a une population de vieillards centenaires , qui travaillent et font de la gymnastique à cet âge ( vu souvent reportages) :P ,et même pas peur de ton article :

Sinon pour en revenir à notre riz , quel qu'il soit , j'ai été à la bonne école ,car marié à un Vietnamien ( père de mes filles) j'ai vite appris la cuisson du riz , toujours le laver avant , à cuire dans très peu d'eau , couvrir et à feu moyen/ doux " alternatif " un peu comme à l'ettouffee c'était la première fois que je mangeais un riz cuit de cette façon ; excellent ..( j'avais la vingtaine ) depuis rien de changer ...glop :wink:

Merci aussi à TJC et Mimosa de votre avis :P
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

@Doremy,

Comme toi, je mange du riz, assez souvent même !
Du Basmati : blanc, semi-complet et complet.
... et gourmandise suprême ... de l'Arborio !
L'essentiel étant de bien le rincer.
Voili, voilou !

Bon appétit !

Image
Que du camarguais pour moi. Mais ce n'est pas mon met préfèré.
Pas glop !!
Mais de qui se moque t'on , :roll:
J'étais au magasin d'alimentation pour une bricole ,cet aprem , et tiens , pourquoi pas un fromage de chèvre ( un long demi sec ) !!

Pour être honnête je trouve que depuis un bon moment * la chèvre , il faut avoir beaucoup d' imagination pour y trouver le goût de chèvre 8) de plus l'autre jour , j'ai lu que certains n'hésitent pas à le mélanger avec du lait de vache , rien d'étonnant :cry: bref là n'est pas l'histoire...

Donc je choisis mon fromage * demi chèvre * :lol: et une femme fait de même ,l'on discute vite fait et elle me dit , c'est encore meilleur avec un filet d'huile d'olive , vite fait dans ma tête , ça ne le fait pas , l'huile d'olive c'est ma tasse de thé quotidienne :idea:
Pas convaincu , je tente quand même le conseil miraculeux en rentrant :lol: :lol: :lol: , rien de rien , du foutage de G.. il suffit d'un con et les autres suivent , à moins que son huile soit miraculeuse ,non mais , j'ai rien perçu de savoureux la dedans.... ha ha ha

Sinon , à propos de la cendre du fromage , perso je l'enlève ,mais un jour le marchant de fromage au marché m'a dit que la cendre c'était ça qui fait le fromage ( enfin je vois pas le truc ) j'enlève toujours la couche de cendre .. Gloups....
Mais je suis rarement satisfaite du goût de la chèvre ,je vais aller sous les halles la prochaine fois , quitte à le payer le double À VOIR :? ...

votre avis , merci :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
la cendre, certzins recouvrent le fromage pour qu'il devienne mature; mais aprés ils essuient le fromage!!lol je pense
quant a l'huile = fromage : il t'a vu venir!! :lol:
fromage de chèvre ? j'adore !
alors avec un filet d'huile d'olive oui : au four sur un toast avec thym, un peu de miel et quelques noix et l'huile par dessus tout cela avant d'enfourner...miam!! le tout avec une bonne salade... hummm ... j'arriiiiiiiiiiiive :lol: :lol:
oublié : pour les chèvres cendrés : moi je mange tout, la cendre avec.. et c'est toujours miammmmmmmmmmmm :lol:
MIMOSA ; ha ha ; proposé de cette façon ,tu donnes vraiment envie , au four , du miel et tout le reste , là je te crois , mais pour être franche , c'est trop long à préparer ( surtout que pour moi seule) si j'invite c'est autre chose ,je ferai l'effort..et c'est trop copieux pour la ligne :lol: :lol:

Pour répondre à François , c'est une cliente qui m'a parlé d'huile ,sans plus de détail et moi , j'ai juste mis un peu d'huile d'olive sur mon fromage ...ha ha ha , rien à voir avec les taosts de Mimosa :P

Et franchement , la cendre pour moi c'est vraiment pas possible :(

Merci des conseils :wink:
moi aussi je suis seule !! j'aime cuisiner et aussi me faire plaisir (sinon qui le fera ???) :wink:
et ça ce n'est vraiment rien à faire, tu devrais essayer...
rosalie39 a écrit : Que du camarguais pour moi. Mais ce n'est pas mon met préfèré.

Le riz rouge

Image
Bonjour @Mac0511 A/// Mon riz préféré, c'est le Basmati. B/// vous venez du monde flamand qui me faisait peur du temps où je pouvais envisager un voyage. Il se dit que là-bas on ne tolère pas un seul mot de français ; alors je me disais : il faut un dictionnaire !! Ravi de vous accueillir : votre présentation est très sympathique. TJC