" Parfois les gens solitaires ont de la chance ; car ils n'ont pas peur de perdre personne ! " Traduction : " sometimes lonely people are so lucky because they don't have e fear of losing anyone "
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

... un peu comme ...

« Etre heureux, c'est avoir dépassé l'inquiétude du bonheur »
Maurice Maeterlinck - in La Sagesse et la destinée (1898)
BonJour Petra
ce que cela m'inspire :
Dans la solitude nous sommes notre propre compagnon !
Si nous aimons qui nous sommes, cette solitude aura du sens et sera bien remplie !
Cependant, il y a peut-être des limites à cela parce "l'Homme est fait pour vivre en société" et alors il devra garder le contrôle de l'attachement pour bien vivre avec les autres, tout en se respectant !
Bel après midi en notre compagnie :D :D
Bonsoir Elleaime !
Pensée positive pour établir une relation sociale favorable bien contrôlée ; mais comment réagissons - nous si un compagnon cher nous quitte soudainement ?! Souvenez-vous à quel terme souffrait Victor Hugo après naufrage de sa fille Léopoldine dans la Seine !!!
Mes sentiments les plus cordiales merci
L'enfer, c'est les autres.... :mrgreen: :mrgreen:
De Petra à SYRAHNO
" L'enfer c'est les autres " c'est vraiment une citation relative à Sartre ( 1905-1980 ) , pape de l’existentialisme qui avait une vision conflictuelle entre consciences !
A mon avis je n'adopte plus cette réflexion et je crois véritablement que l'amour tout seul unis toutes les créatures depuis l'atome jusqu'aux galaxies .
Mes salutations les plus sincères cher ami .
L'énnoncé du thème le dit très justement, PARFOIS, cependant si la solitude dure dans le temps et surtout si elle vous a été imposée, cela peut se transformer en enfer.
Même les plus solitaires ont parfois besoin de compagnie pour apprécier leurs moments de solitude.
Bonjour,
Nous ne sommes jamais seul, mais la solitude est juste un sentiment ou une pensée. Savez-vous que nous sommes TOUS accompagnés par des anges gardiens ou des guides? Si vous vous sentez mal, appelez les et exprimez votre ressenti en leur demandant de l'aide, comme vous pouvez le faire à votre voisin ou votre ami (ie).
Bonjour..
Il faut l apprivoiser sa solitude...

https://youtu.be/_ZIK-hDjQ28

Reggiani en a fait une très belle chanson..
Bonne journée
Bonjour,

Je ne fais pas référence au titre du forum car au premier message posté dans celui-ci , il n'est pas question de la solitude mais de la peur de perdre une personne que l'on aime . N'avoir personne à aimer c'est donc ne pas être exposé à cette peur . De ce point de vue là, en effet, la solitude est une solution .
Le débat est ouvert : "ne pas aimer pour ne pas souffrir ?
La solitude on ne la choisis pas forcement,
c est bien de pouvoir partager , de sortir ensemble , enfin la vie ,,,,
bonsoir
la solitude moi elle me fait peur
pourtant elle est là aussi fidèle
je ne sais si elle me feras vivre plus longtemps
mais elle creuse la distance avec les années
pourtant aux début se fut une allié
https://youtu.be/wNIV-KkhKUA
vivre
Bonjour Je trouve que @Stylus est différent du Clubiste moyen Boudhiste,déjà En accord avec le concept de l'Ange-Gardien ensuite ! Deux originalités : toutes les deux rencontrées deux fois sur le Club. A suivre.........s'il décide de rester avec nous ????? TJC.
La solitude, je doute très fortement que nous la choisissons ou pas. La solitude nous habite tout simplement ou non.

Nous pouvons vivre de la solitude ce qui n'empêche nullement de ressentir la crainte de perdre une personne chère.

Vivre en solitaire n'a rien à voir avec ressentir de la solitude, puisque la solitude se vie dans la tête et dans l'âme.... qui sait tout ce qui peut trotter dans une tête et remplir celle-ci d'un imaginaire fascinant, déconcertant, un imaginaire qui dépasse l'entendement...qui sait

Bien des gens se sentent éperdument seuls même s'ils sont entourés d'individus (ex une personne dans une résidence de retraités, une telle personne peut avoir du personnel qui prennent soin d'elle, lui parle au quotidien etc mais rien n'empêche que cette personne vive une détresse car elle se sens seule dans son âme et dans sa tête).

Tant et aussi longtemps que nous aurons des rêves, que nous vivrons des passions, que nous nourrirons des plaisirs, nous ne serons jamais seul!!!

La solitude peut être une amie ou une ennemie, tout dépend si la personne est une dépendante affective.
Pendant des années la solitude m'a fait peur, plus je la fuyais plus elle me collait à la peau.
La solitude nous met face à nous même, depuis 1 année j'ai appris à vivre avec elle, et j'avoue que même si je suis seule je n'en souffre plus, une fois apprivoisée j'avoue que je prend plaisir à me retrouver seule, surtout le soir, des moments privilégiés dans le silence de la nuit, on peut écouter de la musique, admirer la lueur des flammes des bougies .... et trouver un compagnon de vie sera un plus et non plus une nécessité . [/i]