Chers amis des jolies photos BonJour !
Il y a une application qui s’appelle PictureThis qui vous permet de connaître le nom des plantes. Vous installez cette application sur votre téléphone. Vous l’ouvrez et faites une photo de la plante et on vous indique son nom.
Vous pouvez, même, faire une photo d’une photo et c’est ce que j’ai fait pour tes fleurs Solene. J’ai pris une capture d’écran de ton message et voilà le résultat !
C’est pratique et j’adore ! On a le nom de toutes les fleurs ! Hihi !
Belle journée fleurie à tous :D
Oh ! dommage je ne peux poser la photo ( trop lourde) alors je vous donne le nom :
Buisson ardent Arbre de moïse, petit corail
Et puis pour en savoir plus faites comme indiqué ci dessus ! Hé hé ! Bises !
merci @ Ellaime... ça alors vous me la baillez belle ! j'en ai de mini dans mes bacs qui m'ont donné des fruits tout l' hiver , jamais je n'aurais pensé que cela grandisse autant , je vais leur donner plus d'espace donc !

PictureThis j'ai l'appli sur mon téléphone , il faut que je m'en serve ... j'avais zappé cela ! il faut que Mémé s'y colle à nouveau , grand merci pour http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_buisson.html je vais faire des photos de mes jeunes sujets dans la journée
Bonjour

merci ellaime pour ces petits renseignements

bonne journee
re, chose promise :

20200515_121606 B.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Joli bonne soiree
Merci bonne soirée aussi ...du coup
Up
Bonsoir à tous
Quel plaisir de partager ! Merci à tous de vos passages et vos messages.
Je vous montre mes Alstromeria appelées aussi Lys des Incas par PictureThis !
Je les ai laissées en miniatures suspendues, mais normalement on les plante dans des grands pots parce qu’ils peuvent atteindre 1 mètre de haut !!!
J’adore leurs couleurs.
Belle soirée ! :D
061ECE31-DD22-4A92-ABA9-D951894D81D6.jpeg
bonsoir tous,

Ha ! les Alstromères @ Ellaime , des fleurs à couper à gogo et qui durent en bouquet 3 semaines , un record presque absolu pour des fleurs coupées!

floraison de juin à octobre, tout l'été !

de ma vie d'avant , les alstromères du jardin

DSCN0601 b.JPG

DSCN0587 B.JPG

DSCN0590.JPG
Ah ! Superbes ces massifs ! Toi aussi tu aimes Uranie !!!
:D :D
En effet, cela fait de beaux arbustes, c’est ce que m’a dit aussi ma sœur !
Je ne sais pas si les miens tiendront dans un petit pot !!! Je suis inquiète et ne voudrais pas les perdre !!!
Bonne nuit
3/3 Il est temps d’y aller ! :lol:
Merci les amis photographes pour vos jolies photos, que du bonheur !

je vous republie des photos de cet arbuste dont je ne me rappelais plus du nom et pourtant mon fils qui est paysagiste me l'avait dit l'an dernier et l'avait même pas mal taillé car il n'aime pas du tout jardiner à proximité vu les grosses épines dont il est pourvu. Il l'avait tellement taillé que j'ai cru qu'il ne s'en remettrait pas....

Donc c'est le Pyracantha rogersiana , il est en fleurs en ce moment, toutes petites fleurs blanches et l'hiver ces petites fleurs se transforment en petites boules rouges qui tiennent plusieurs mois, ça donne de la couleur à une période où les arbustes sont un peu tristounets surtout ceux qui perdent leurs feuilles.

J'ai eu l'immense plaisir d'y trouver un visiteur.... un clin à d'oeil au blog de @Uranie .... :D

IMG_20200515_154047.jpg

une cétoine dorée se pavanait sur un bouquet
IMG_20200515_154230 (1).jpg

IMG_20200515_154255.jpg

les fameux pics le long des branches
IMG_20200515_181316.jpg

j'ai eu les renseignements sur l'application "Plantnet"
on prend la photo, fleur ou feuille et on nous fait quelques propositions après il faut tout bien regarder feuille, fleurs, couleur des tiges etc....
merci @ellaime pour le renseignement, je l'ai eu aussi en proposition .... et je note aussi, l'application que tu as proposé, je l'essaierais.....

Bonne soirée !
Bonsoir à toutes,

@solène je voulais justement te demander si ton arbre avait des épines, car mon voisin en possède un qui est au 3/4 chez moi, et pour lequel je peste tous les ans, avec les épines qui sont très grosses et très dures quand il faut couper les branches.
De plus les petites boules rouge, font des petites pousses partout que je dois arracher.

Merci @ellaime pour le site que je vais moi aussi télécharger.

Bonne nuit tout le monde
BJR UP
ET BIEN OUI ...........up
decrue oblige je remonte
a st paul les dax decrue aussi