Bonsoir,

Petit passage par ici !!
Ben dis donc, pas beaucoup de mouvement :mrgreen:

Je pars dimanche pour 5 ou 6 jours de marche, hé oui, je m'entraîne :D

Bonne soirée à toutes et à tous

istockphoto-962777304-1024x1024.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou
J ai eu des messages privés, je vais joindre les personnes....
Je te tiens au courant
Bonne marche
@Touchatout
Merci beaucoup.
Je vais profiter du beau temps prévu la semaine prochaine. Vive le déconfinement et vive les grands espaces !! :mrgreen:
Bonne soirée à toutes et à tous
Bonsoir Bonsoir !!

Me revoilou après quelques jours d'absence et quel bonheur de retrouver les paysages du Haut-Doubs que j'adore tant !!

20200628_132155.jpg

Une de mes plantes "fétiche", la gentiane (photos prise sur les hauteurs de Morteau en début d'après-midi)

20200628_132521.jpg

J'en profite pour faire remonter un tio peu ce forum qui s'enfonçait dans les profondeurs.

Bonne soirée à toutes et à tous !!

N'oubliez pas "monsieur Batignole", vers 22 h, ça se passe dans mon village et surtout ma forêt :mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonsoir
Sur la partie du chemin de compostelle où il y a beaucoup d'hébergements, on peut marcher et ..réserver une chambre dans la journée.
Imaginons, il pleut, tu n'as plus envie de marcher, tu peux facilement trouver un hébergement et t'arrêter. Tant pis si tu n'as fait que 10 km.
Le lendemain, tu es plus en forme, et tu marches 20km....
Dans le Nord de la France, il y a beaucoup moins d'hébergements et souvent les pèlerins prévoient et réservent à l'avance, car ils n'ont pas trop de choix d'hébergement. De ce fait, ça veut dire qu'ils savent combien ils vont devoir parcourir à pied par jour, pour repoindre leur hébergement.... et ils sont obligés de les parcourir.
Je rencontre souvent des personnes qui font un petit bout de compostelle chaque année.....1 semaine ou 2 ou 3... par an par exemple.....
Il faut aussi évaluer combien de km on est capable de parcourir par jour...... et pendant combien de jours....
@Maaary

Il est vrai que la solution de faire un bout du "chemin" un peu chaque année me tente beaucoup.
Je ne me vois pas partir pour plusieurs semaines, je pense que ce serait monotone et plus vraiment un plaisir. Enfin pour moi.
Bon, vais encore réfléchir un peu.
Bonne journée à toutes et à tous :D
Merci Maary et Doubien ,
Pour moi ce sera un tronçon aussi.. maintenant gros dilemme ... d où à où....?
Je suis assez tentée par une arrivée sur Conques (Aveyron)
Bon dimanche ensoleillé ..
@Touchatout

En effet, Conques est un village-étape incontournable.
Maintenant qu'on a l'arrivée, ne reste plus qu'à trouver le lieu de départ :lol:

Bonne journée à toutes et à tous :mrgreen:
@Doubin.....ohhhh j'avais pas vu tes belles photos !
Quel beau paysage.....aussi beau qu'en Suisse :D

D'ailleurs la "Gentiane" ..j'ai des amis qui en font un digestif avec !!
Délicieux :D

Merci de ce partage....

la bise Ebbie2
Chaque région a son charme,je suis tres gaté ici au pays basques ......
Le pays basque.....une région que je ne connais pas....comme la Vendée d'ailleurs.....
Si un jour on est deconfine.....ce sera peut-être des destinations pour mes prochaines escapades...... :D
Coucou Doubien!!!
Pas très compliqué de trouver le départ ..... faut surtout se motiver!!!
Bonne journée , beau soleil en Occitanie !!
https://www.rando-hauteloire.fr/les-eta ... s/?lang=fr

9 eme étape ..... 26 km 6h30 de marche ,pour une arrivée sur Conques .
@Ebbie,

Merci, et je confirme, la gentiane c'est délicieux :P
C'est aussi, une des spécialités de ma région.

@Touchatout,

Bien sur, si on décide de partir, le point de départ ne sera qu'un détail, je plaisantais !! :D

Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près en fin de semaine, pas trop le temps en ce moment.
Le peu que j'ai aperçu donne vraiment envie !!

Bonne soirée à toutes et à tous :)