Allons , allons ! la vie est long fleuve tranquille ! Partageons notre allégresse

Dans le rôle de Marielle ma belle-soeur,M. TH --------- https://youtu.be/o_IT-TywXKw

1681-la-vie-est-un-long-fleuve-tranquille.jpeg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Vois avez gagné....bravo..
Je n'ai sûrement rien compris en lisant le com précédent.
C'est koi le pb ? que les poèmes de @Carole existaient antérieurement sur le net ?? ce que j'ignorais...
Mais quelle importance en fait ?
Pour ceux que ces rimes intéressent l'essentiel est de savoir si on les trouve à son goût et pour ceux que çà n'intéresse pas de ne pas se sentir envahis par des publication tous azimuts sur ce site.
J'ai dû raté des subtilités..
HEIN? elle est partie?
aouh!! misere de misere ! c'est quoi!! :D
on peut rien dire ou faire!
ah! bon
quelle subtilité ; comme tu dis!
:D @françois
:D
claire57 a écrit : :D

:D
ca peut aller loin comme ça....................... :D
Hello .. :)

Bonne écoute :)

https://www.youtube.com/watch?v=Y66kXi5Jv14&t=65s

"Je me souviens de ces dernières vacances au bord de l'océan .Il y avait des bungalows de toutes les couleurs . Il étaient alignés sagement face à l'eau à portée des baigneurs . Les parasols semés dès le petit matin, les citadins alliaient le geste à la parole et ne faisaient plus rien . L'odeur de ton café et tes cheveux défaits . Tout alors était au ralenti . Tes allées, tes venues, tes petits mots gentils . Sur ton corps le soleil avait mis son atelier entier convaincu que sa couleur te plairait . On entendait rire des enfants à longueur de journée et toi tu souriais . Mon désir en ces heures, je m'en souviens encore car il a fait éclore ton ventre et un enfant est né . Tu avais décidé qu'il fallait ne pas nous lever et moi j'étais d'accord . La fraicheur du matin nous a accompagné . Je m'en souviens très fort . Il y avait entre nous et le temps un accord . Ne pas nous déranger . Je n'ai pas oublié la douceur de ce moment ni ton corps brulant . Tes mains qui me tenaient .Comme des clandestins nous nous étions cachés. Je n'oublierai jamais ces saveurs sucrées sur ta peau ni tes mots . Ce matin s'est étiré dans ma mémoire pour y faire la place à nos lendemains . Le satin n'est rien comparé à ta douceur et mes mains la connaissent par cœur . l'odeur de ton café chaque matin où je te vois fait remonter en moi l'odeur de ces vacances là . "
Bonjour,

à écouter en musique ... :)

https://www.youtube.com/watch?v=mrwlbAi-yqc

"
"Mon homme c'est un chat . Un chat tout silencieux qui aime les câlins .Il sait bien parfois jouer à l'homme mais il ne sait pas et il fait tout comme . Sur le fauteuil, au coin du feux il aime regarder dehors . Il aime son confort .Quand il dort il ronronne . On dirait qu'il fredonne une chanson d'amour pour moi . Dès lors qu'il quitte le logis son absence suffit a emplir l'espace de traces ...de traces de lui . Des chaussettes ou bien une chemise et je miserais tout sur l'idée qu'il le fait exprès . Quand ses yeux verts me trouvent, j'éprouve le besoin de me taire .Il me dit tout avec ses yeux . Je lui réponds avec les miens . Un chat c'est bien . Ses pattes de velours me font si bien l'amour et chacun de ses gestes a l'air d'être compté . Il sait . Il sait que tout vouloir est sans espoir mais que faire si l'on peut c'est mieux .

Belle journée je suis en plene inspiration alors je vais en mettre plein ...si vous n'aimez pas juste ...vous zappez ...vous zappez sur un autre forum .....bise bise à tous ... :)
Bonjour :)

...sur le thème de la sirène avec un méli mélo d'hexasyllabes et de pentasyllabes :

""Lasse, la sirène,
Allongée sur un banc
De sable, doucement
La sirène s'étend .

Seule, seulement
La mer seule l'entend
La sirène sereine
Lance son chant au vent .

Dessus, dessous la lune
Se dissout dans les eaux
Dansant sur une brune
Vague un si bel halo .

Lasse, la sirène
Plonge alors vers les fonds
Où elle se sait reine
D'un monde de fiction . "

Carole80 .

Bonne journée à tous :-)
Bonjour ...

en musique ... :)

https://www.youtube.com/watch?v=mSaTuWK-w3I

"Mon amour ... "

"Dans la douce pénombre que tout amour recherche
Où la tiédeur des corps appelle les caresses
Tes mains glissent sur moi et lentement traversent
Mes lourdes émotions . Tout en toi me bouleverse .

Les volets légèrement ouverts, avec complicité
Laisse entrer avec parcimonie juste un peu de lumière
Je peux voir tes courbes se dessiner douces et fières
Se tendre avec amour vers moi qui t'aime a en crever .

Le temps n'a d'importance dans ces moments là
Que celui que l'on donne aux actes que l'on fait
Je voudrais tant qu'il dure et qu'il ne passe pas
Qu'il se creuse au sein de nos deux corps couchés .

Quand déjà le désir de savoir que j'avais
Le pouvoir de t'aimer en ce moment s'enfuit
Le plaisir apporté ne me l'a pas ôté
Car mon amour, ma vie, je t'aime en en crever .
Bonjour,

Toujours en musique : https://www.youtube.com/watch?v=ocvgocSbHwo

"Quoi de plus beau qu'une idée que l'on à et qui s'élève au delà de toute espérance ? On pense et on devient ce que l'on veut . On obtient d'un seul vœux ce qu'une vie entière va peut être nous refuser . Il suffit juste de rêver . Des licornes blanches , des sirènes des princes et des châteaux . Même si l'on sait que rien n'est vrai on peut sentir l'air frais sur nos joues et notre cœur s'emballer . J'ai mis du coton dans mes oreilles pour empêcher mes idées de partir . Les yeux dans le vague et l'âme libérée je m'envole sur mes pensées . J'ai cloisonné mes marges avec des poinçons d'or et j'ai d'ors et déjà l'assurance d'être au dessus du dessous . Je mange les nuages et sème des oiseaux . Je ne crains pas l'orage qui éclaire les larmes qui coulent de mes mots . J'ai trouvé un piano sur la plage . Dedans il y à une image .Je l'ai jouée pour voir . Ce soir je donne un concert à cœur ouvert . Ma robe est la plus belle de la terre et c'est pour toi que je l'ai mise . Si une étoile tombe c'est que ton cœur sera touché . Des portes s'ouvriront et, quand la lune s'éteindra j'aurais ta main dans la mienne . Le coton que j'avais dans mes oreilles tombera pour que je me réveille . Il restera sur l'oreiller une perle d'eau d'où émergera mon idée . J'aime la nuit quand je sais que mon rêve va se réaliser . Rêver n'est rien d'autre qu'une peinture de la réalité avec des couleurs que le jour s'amuse à effacer . "

A bientôt ... :)
Bonjour avec un ptit up :)