21325952_10213938515440251_1424814745_n.jpg
Bonjour !
Je suis toute nouvelle sur ce site et je voulais savoir s'il y avait des passionné(e)s comme moi de cynophilie, d'expositions canines, de chiens en général ?
J'en ai moi-même 5, un shar-peï, un papillon et 3 phalènes. Une mini meute géniale et qui me permet de me sentir bien, même quand ça va mal lol (en pleine séparation) .
Bonne journée à vous tous !
Christine

ps : sur la photo, c'est Izzie, ma petite phalène de 4 ans
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ohhh. ....une passionnée. ....comme moi....

J'ai élevé pendant 35 ans, des pékinois surtout, fait les expositions canines en France et à l'étranger. J'avais réussi à créer mon type de pékinois reconnu partout dans le monde.
J'avais le virus, totalement passionnée et surtout de cette race, j'ai voulu tenter avec d'autres races mais rien à faire, c'était ma race.

On pourrait parler de cette passion en privé car je ne pense pas que ça intéresse ici

J'aime tous les animaux, suis très sensible à leur cause
oh super ça me fait trop plaisir de croiser une vraie passionnée.
Bonjour, j'ai toujours eu des chiens dans ma vie et la dernière c'est Missy une petite chienne Chichuahua d'1kg450 ! Autant dire minuscule.
Mais elle m'a surprise par son intelligence à se faire comprendre. Elle est étonnante, jamais de tous les chiens que j'ai eu aucun n'avait eu cette capacité aussi développée.
Elle est ma seule présence et croyez moi si petite qu'elle est elle tient une énorme place.
J'ai voulu mettre une photo, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait il me guider ? Merci d'avance.
@ missy! tu as au bas de page "transferer piece jointe" tu cliques et tu verras " brown ' tu recliques et tu vas sur sur tes images ; tu valides et tu envoies!
moi aussi j'aime les chiens, mais je n'ai eu que des batards,
tout aussi mignon :?
Missy lunettes de soleil.JPG
Trop mimi ta petite :D
Il faut avoir eu avec les chiens une vraie relation affective et interactive pour comprendre tout ce qu'ils nous apportent dans notre vie.
Il y a, comme pour les humains, des chiens plus intelligents que d'autres. Mais ce qui est sûr, c'est que l'éducation et les échanges avec eux ( en mots, en jeux et en câlins ) augmentent leur " QI ". :D
@ Missy : certains se moquent quand ils voient un chien avec des lunettes de soleil. Ils ne savent pas que comme nous, ils peuvent avoir les yeux fragiles, notamment ceux comme le tien, d' une race qui a souvent les yeux un peu exorbités. Et ceux qui , comme les briards et les bobtails, ont " les cheveux dans les yeux ", il ne faut pas couper trop court leur frange. Ils sont habitués à voir avec un filtre. Sans, la lumière leur devient violente.
Voici une photo de l'un de mes 2 jack russell, celui-ci à poils durs, qui, de tous les chiens que j'ai pu avoir, est celui qui restera le grand amour de ma vie. :D ( 3/3 )
@mayah: j'adore son regard!!
bj,,,,a tous,,,depuis qu'on a plus de famille on a adopté molly un jack russell douce aimante, caline et pot de colle,,chienne abandonnée parce qu' elle aboie sur les autres chiens et les gens , et a peur de tout,,, sans doute frappée,,,on la dresse pas facile de changer ses habitudes,mais la patience et notre amour pour elle gagnera,,,, mais elle nous aime tellement et nous aussi,,,elle nous apporte que du bonheur !!!!
Bonjour tout le monde,

@ Solène merci
@ Mayah12 , oui tu as raison, ce n'est pas du tout pour faire chic ou snober, mais
bien pour protéger ses yeux, tu l'as très bien expliqué.
@ François52, merci pour tes conseils, je profite de ce post pour le faire et économiser un message.
@Roselune, l'amour d'un chien pour son Maître est inmesurable tellement il lui est fidèle. Et je ne crois pas que l'être humain soit capable d'un tel amour. J'ai peu d'amie , mais j'accorde ma confiance sans mesure, seule la trahison nous séparera ce que je ne crois pas. Elle fait partie du site.

Bonne journée à tous et toutes
Bonjour à tous,
Je vous rejoins dans l'attachement que vous portez aux chiens. J'en ai moi-même trois, tous adoptés. Je ferai attention à ne pas couper trop court (ou ne plus couper du tout) les poils au-dessus des yeux de mon chien. Merci du conseil !
Plein de caresses à tous vos loulous !
Bonjour,
Bien que je n'aie qu'un chien, je ne peux pas vivre sans ce compagnon. C'est un groenendael et c'est le 3e que j'ai de cette race. Je l'emmène au club de dressage tous les dimanches matin. Il n'a encore participé à aucune exposition ou concours: il a 17 mois et a été très perturbé par la maladie puis la disparition de mon mari alors qu'il n'avait que 9 mois. C'est un chien intelligent et débordant d'affection, je l'adore!
Naxos, 17 mois
_copie-0_20180201_153840.jpg
Une de mes princesses Greyhound

12113.jpg

IMG_4923.JPG