Pour en revenir au sujet d'Edelita, je crois que derrière l'attirance pour le morbide se cache l'envie de se rassurer...
Ainsi cette fausse compassion pour les malheurs d'autrui, permet de se persuader qu'on est soit même bien vivant et en fait épargné par ces malheurs ... Les plus tordu(e)s y rajoutent une pseudo empathie qui leur permet d'avoir les détails les plus croustillants ...

Lors de terribles évènements (tsunamis, tremblement de terre ...), on sent bien derrière ces "mon Dieu", "pauvres gens" etc ... que c'est surtout le "on de la chance d'habiter ici" qui soulage ..

A l'occasion de pépins personnels on peut facilement détecter ces comportements insupportables, voire calamiteux ... Avec un peu d'attention, on détecte facilement ces voyeurs malsains .. et il y en a un max ! Dans ce cas, choisir ses proches et ses confidents, remodeler son périmètre de sécurité est une impérieuse nécessité ..

Ici on peut se préparer, club50 est un super terrain d'entraînement, tous les ingrédients y sont présents, les malheurs, les pleurs, la pseudo bonté ... Il ne manque que le son ^^
TitoFuente a écrit : Pour en revenir au sujet d'Edelita, je crois que derrière l'attirance pour le morbide se cache l'envie de se rassurer...
Ainsi cette fausse compassion pour les malheurs d'autrui, permet de se persuader qu'on est soit même bien vivant et en fait épargné par ces malheurs ... Les plus tordu(e)s y rajoutent une pseudo empathie qui leur permet d'avoir les détails les plus croustillants ...

Lors de terribles évènements (tsunamis, tremblement de terre ...), on sent bien derrière ces "mon Dieu", "pauvres gens" etc ... que c'est surtout le "on de la chance d'habiter ici" qui soulage ..

A l'occasion de pépins personnels on peut facilement détecter ces comportements insupportables, voire calamiteux ... Avec un peu d'attention, on détecte facilement ces voyeurs malsains .. et il y en a un max ! Dans ce cas, choisir ses proches et ses confidents, remodeler son périmètre de sécurité est une impérieuse nécessité ..

Ici on peut se préparer, club50 est un super terrain d'entraînement, tous les ingrédients y sont présents, les malheurs, les pleurs, la pseudo bonté ... Il ne manque que le son ^^

tu as oublié l'humour,l'ironie et le cynisme que tu manies tres bien   :mrgreen:
francou340 a écrit :
tu as oublié l'humour,l'ironie et le cynisme que tu manies tres bien   :mrgreen:

A part que cela -il est vrai qu'il a du talent pour ça notre Tito- est totalement à l'opposé du pathos ... Les cyniques ironiques s'apitoient rarement sur leur sort et sont les premiers à manier l'ironie sur eux-même. 
Rire de tout même de soi permet souvent d'avancer en ayant un regard moins condescendant sur soi et sur le autres.

Perso, je suis fan de ce type de répartie qui même si parfois fait mal, donne toujours à réfléchir car épingle en pleine lumière bien des travers que l'on voudrait "ignorer"
Edel13 a écrit :
francou340 a écrit :

A part que cela -il est vrai qu'il a du talent pour ça notre Tito- est totalement à l'opposé du pathos ... Les cyniques ironiques s'apitoient rarement sur leur sort et sont les premiers à manier l'ironie sur eux-même. 
Rire de tout même de soi permet souvent d'avancer en ayant un regard moins condescendant sur soi et sur le autres.

Perso, je suis fan de ce type de répartie qui même si parfois fait mal, donne toujours à réfléchir car épingle en pleine lumière bien des travers que l'on voudrait "ignorer"

je te rassure edel il n'y avait d'agressif, juste une constatation   :D
j'adhere a ce qu'il vient d'ecrire, mais parfois (cest mon opinion ,donc ça n'engage que moi ) je trouve que c'est limite (photos ou ecrits)
je n'ai qu'a pas regarder  me dira t'on   :mrgreen:  
francou................................ tito est un manipulateur, qui aime agir et provoquer. Sa photo de profil, l'as tu regardée? Elle est fausse, alors qui est il? a partir de la, a quoi sert de repondre à ses provocations?
votre Tito? mdr, arrétez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de  voir le profil..
.........effectivement: surprenant! 

Se mirer dans sa photo, l'épingler en affiche grand format, la multiplier sur le corps de la femme...quelle audace !
......et finir par la consumer pour lui donner valeur d'éternité?

Çà va très bien avec l'expression d'Edel " épingler en pleine lumière".... 

@ Françou
Je ne l'ai pas pris comme une agression t'inquiète,ni ai jugé ta réponse, mais simplement donné mon ressenti par rapport au cynisme ou à l'ironie ^^, Tito étant assez "pro" dans la manipulation de cet art  :mrgreen:

@Françoise
Ben oui c'est le "notre" à club50+, il y a celui des yougoslaves et celui des latinos... peut-être d'autres mais là je manque d'imagination ^^ Mais bon, je sais qu'il ne nous appartient pas mais il a son identité au sein de "notre" site -qui ne nous appartient pas non plus mais auquel nous adhérons gratuitement ou pas- 
Mais pas d'accord avec toi, ce n'est pas un manipulateur, car il n'utilise pas de règles de vie en société pour en tirer avantage ou bénéfice personnel pour exercer un contrôle sur autrui, bien au contraire, il apporte sous une certaine forme pas toujours acceptée -mm souvent rejetée ^^- son point de vue sur un fait, un acte ou une action auquel il n'adhère pas. tu es la première à t'opposer à lui d'ailleurs il ne t'a donc jamais manipulé

Allez on danse avec le latino http://youtu.be/ZFpCALtVUcE

Edel13 a écrit : @ Françou
Je ne l'ai pas pris comme une agression t'inquiète,ni ai jugé ta réponse, mais simplement donné mon ressenti par rapport au cynisme ou à l'ironie ^^, Tito étant assez "pro" dans la manipulation de cet art  :mrgreen:

@Françoise
Ben oui c'est le "notre" à club50+, il y a celui des yougoslaves et celui des latinos... peut-être d'autres mais là je manque d'imagination ^^ Mais bon, je sais qu'il ne nous appartient pas mais il a son identité au sein de "notre" site -qui ne nous appartient pas non plus mais auquel nous adhérons gratuitement ou pas- 
Mais pas d'accord avec toi, ce n'est pas un manipulateur, car il n'utilise pas de règles de vie en société pour en tirer avantage ou bénéfice personnel pour exercer un contrôle sur autrui, bien au contraire, il apporte sous une certaine forme pas toujours acceptée -mm souvent rejetée ^^- son point de vue sur un fait, un acte ou une action auquel il n'adhère pas. tu es la première à t'opposer à lui d'ailleurs il ne t'a donc jamais manipulé

Allez on danse avec le latino http://youtu.be/ZFpCALtVUcE

super ce morceau ,pour danser   :D
non, Edel, il ne m'a pas manipulée, il m'a dénigrée, il m'a avilie, et ca, désolée, ca ne passe pas, le pire, c'est que je pense que c'est une personne de valeur, mais le fiel, ca passe mal!!!!!
TitoFuente a écrit : Ah M'dame la banane :lol: Tu n'ignores pas que l'opinion c'est comme les TDC .. Tout le monde en a un ! Alors la tienne d'opinion voilà ce que je te suggère d'en faire ... ça te fera faire un peu d'exercice et ça recentre le topic sur le pathos Image

opinion.jpg

ça c'est fait .. Nous pouvons revenir au sujet ...

Tito, je te trouve très limite là mon grand, tu m'as habituée à mieux et perso je ne sais pas ce que ça peut t'apporter de plus, d'autant j'en suis sure, tu ne te sens plus heureux pour autant après cette sortie si je puis m'exprimer ainsi. Peut-être es-tu également blessé, mais ne veux-tu pas l'admettre.?

Bon je te bise virtuellement tout de même ^^ sale môme :D 
Ok... je Image 
je trouve ça tres vulgaire et si tu en fier c'est que ça vole vraiment bas chez toi   :mrgreen:
Plus vulgaire que de révéler en public des inimitiés ?déballage qui n'a apparemment rien a voir avec le sujet du forum .
tu as raison ,place au sujet 
Edel effectivement Aristote traite du Pathos .. ..de l'usage des émotions..
les émotions sont plurielles et la gestion est pas d'une évidence mathématique sans pour cela rester
au stade du pathos qui a plusieurs visages (sensibilité différentes -ressentis variables de par leur intensité)
on peut ajouter que des familiarités qui ressortent de la" sensiblerie" ressemblent fortement a une forme de pathos , tout comme la schizo , le délire , les passions , les manipulations.
Ce sont donc des méthodes d'argumentation
Chriss , nous existons que par autrui , les relations sont indispensable à notre construction et à notre enrichissement -l'autre est médiateur entre soi et soi-même
l'autosuffisance de soi est une négation totale de l'altérité , de la liberté
@edel Tito, blessé par les coups d'aiguille sur le site, m'étonnerait. A mon avis, ses blessures sont bien plus anciennes et bien plus profondes. Toi et moi l'avons connu autrement sur le chat et c'est peut-être pour ça que nous sommes plus indulgentes.

@françoise, la photo est fausse ? On n'en sait rien et même si c'est vrai quelle importance. Il n'est sûrement pas le seul et comme dit edel, il est le tito du site, connu pour ses provocations et son cynisme. On adhère ou pas.

@pascal pas plus vulgaire de révéler ses inimitiés que ses amitiés

@tito pour moi, ce sera toujours ça http://www.youtube.com/watch?v=18eZRHfRoIg&feature=kp ;)