http://youtu.be/UH-VjNzGyvc

 
 Ce matin en regardant la brume matinale depuis ma fenètre tout en écoutant Brassens chantant un poème de Lamartine j'ai adoré les premiers vers d'Alphonse qui m'ont fait penser à l'automne....


 Voilà les feuilles sans sève Qui tombent sur le gazon, Voilà le vent qui s’élève Et gémit dans le vallon, Voilà l’errante hirondelle Qui rase du bout de l’aile L’eau dormante des marais, Voilà l’enfant des chaumières Qui glane sur les bruyères Le bois tombé des forêts. L’onde n’a plus le murmure Dont elle enchantait les bois ; Sous des rameaux sans verdure Les oiseaux n’ont plus de voix ; Le soir est près de l’aurore, L’astre à peine vient d’éclore Qu’il va terminer son tour, Il jette par intervalle Une heure de clarté pâle Qu’on appelle encore un jour.
Je n'avais jamais entendu ce poème chanté par Brassens

Merci 
Merci Edel d'avoir aimé.

je n'ai pas trouvé cela chanté par brassens sur you tube , si quelqu'un  l'a je prends ! 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... JH78QXR1iw

uranie , voila le poeme chanté par brassens :D  
Merci Francou ! 


 cela me fait bien plaisir.

 
Merci pour cette chanson émouvante. Cela va bientôt être l'anniversaire de la mort de Georges Brassens. Il s'est éteint le 29 octobre 1981. Je me souviens trés bien de ce jour, j'étais venue pour la Toussaint à Montpellier dont je suis originaire. Il s'était retiré chez son ami le médecin Maurice Bousquet à Saint Gély du Fesc, près de Montpellier et c'est là qu'il est mort. Il avait juste 60 ans. Il m'accompagnait par ses chansons depuis mon enfance.
contente de vous avoir fait ce petit plaisir , Isabelle et Uranie  :D
Isabelle ;  Brassens colle bien à ce poème de Lamartine , mais il avait tous  les talents,il nous touchent droit au coeur c'est un don rare !

 regrets !
Beau moment d'émotion ! G. Brassens sera toujours près de nous, je suis fan absolue.
Merci, bonne journée à tous     
http://youtu.be/TGGiM1T5hGA

les feuilles mortes.......

bisous, bisous Ebbie34 
jazzie bonne journée et merci !

bien automnale cette journée , tout à fait dans le ton .

Ebbie , bon choix ce coup de chapeau à Prévert  surtout à l'interprète que j'aime aussi beaucoup!