Valable aussi pour nous , parfois en manque de chaleur humaine, en ces temps difficiles...
:arrow:

Chaque soir, je prend un bol de gaspacho Alvalle.
Dès que le soleil s’est éclipsé, les brumes de la Somme s’emparent de mon petit jardin secret.
J’aperçois le grand corbeau que j’ai appelé Biloute, qui picore les yeux du bouillon de mon breuvage réparateur …
... ça doit être ma Coke ...

Image

:roll:
c'est beau toutes ces petites drogues que vous exposez tous . J'adore!!!!
Ce matin pour moi c'était un petit message laissé sur mon répondeur, un petit message de rien, un petit mot câlin avec une petite voix déçue de ne pas me trouver à la maison .
c'était mon chaudoudoux du matin . il y en aura d'autre très certainement , je les attends .
le corbeau est celui qui relie le monde des esprits et celui des hommes. tu as beaucoup de chance Bonami.
Tes photos sont magnifiques Solène. Je n'ai plus d'occasion de voir des oiseaux avec tous les chats qui traînent , je les nourri comme çà c'est les voisins qui en profitent . :D . et sans meurtre intempestifs. Alors merci pour ces belles photos.
Eh oui la chaleur humaine c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux, quand on se sent seul.Car finalement nous ne le sommes jamais .
Bonne journée avec le clip clap de la pluie sur les carreaux .

Je dois y aller , je vous envoie à tous une petite pensée.
Chénoa
bonjour pas facile de se faire des amis à l heure actuelle
heureusement j'ai une passion
Image
@ Chenoa @ La louve

Gardons espoir, on ne pourra rien contre la chaleur humaine qui se diffusera malgré tous les obstacles de la vie...avoir une passion , c'est le top...
les loups? avec les corbeau de Bonami et les oiseaux qu'est qui nous manque hummmmmmm!
un félin , mais oui un lynx!!!
lynx 1.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
:D
seulame
la chaleur humaine, ce ne sont pas les grands feux d'artifices qui la fait, pas plus les grandes fêtes où tout le monde se marche sur les pieds.On est parfois très seul dans une foule. la chaleur humaine c'est un sourire que l'on partage, trois fois rien . Ce sont souvent des choses aux qu'elles nous ne faisons plus attention.
Essaye! sort de chez toi ! Va dans la rue et au premier passant ou passante venu fait un énorme sourire, avec les yeux . Tu verras quelque chose qui va te surprendre.
Un gros bisous de nouvel an à toi
Chénoa
Un petit lynx....j'en ai un à la maison il s'appelle Indiana :)

20160419_204523.jpg

Je recueille tant de chaleur humaine et d'amour dans son regard....
La solitude est un sentiment bien complexe. Je ne la ressens pas comme un poids (pas encore! :? )
Au vu de certaines situations, on peut même lui trouver quelques avantages, un apaisement, un réconfort.
Ce qui manque...c'est le partage.
Belle année 2018 à toutes et à tous. :D
je suis assez d'accord avec toi meteorite, sur ta description de la solitude elle s'apprivoise et parfois devient un atout, elle permet de se poser quand les choses sont difficiles , de prendre le temps de respirer.
J'ai connu sa lourdeur, cette froideur peuplée de souvenir. Au début c'était vraiment difficile :roll: et puis petit à petit , j 'ai apprivoisé cette sensation , j'ai fait de mes souvenirs des alliés, accueilli les bonnes choses à ma façon , refuser les intrusions intempestives des gens qui pensent que pour être heureux il faut un tumulte constant, recréer un cercle timide encore, mais que je ne cesse d’élargir. C' est un labeur ardu , surtout quand on ne sait plus trop à qui se fier et que mes certitudes ont explosées les unes après les autres. J'ai dû apprendre la médecine du tatou, cela a été un lent apprentissage douloureux parfois , mais salutaire et que je ne regrette pas.
Effectivement Indiana (Jones peut être :wink: ) ressemble beaucoup à un lynx .
J'ai mis une photo de Lynx parce que c'est un peu mon animal de prédilection et qu'à force de le regarder et de l’étudier de près je me suis senti des affinités avec lui.
C'est un animal qui vit seul le plus souvent, il gère sa vie avec économie, il est le plus souvent calme sauf quand on l'agresse et là le gros chat se transforme en fauve c'est impressionnant.
Bonne journée et bonne année à toi et tout ceux qui on réagit dans ce post
Bonjour Chenoa

Ce qui nous permet un jour de sortir du tunnel, c'est notre capacité à gérer les étapes.
La lourdeur, la froideur peuplée de souvenir, est sans doute la plus difficile, certains éprouvent le besoin de s'entourer à l'excès et de se saouler de bruit, d'autres s'enferment pour lécher leurs plaies.

Puis vient l'étape de la "cicatrisation" , l'implantation de la solitude avec ses bons et mauvais côtés.
Je sais que lorsqu'on les aime et qu'ils vivent près de nous, les animaux, particulièrement dans ces circonstances, nous apportent un réconfort exceptionnel...

Ensuite, on apprend à vivre au présent, au présent... puis au présent!
Parce que même s'il nous a construit, épanoui ou blessé, le passé, on le laisse en veilleuse.
Quand au futur...... Il n'y a rien de plus fragile qu'un projet. Tant qu'il n'est pas réalisé, il est virtuel...
Alors on se protège et on se reconstruit doucement :wink:

Je comprends ta passion pour ce beau félin qu'est le lynx :)
On est beaucoup plus proches des animaux que l'on ne croit, certains "humains" l'ont seulement oublié.

Quelque soit l'étape où tu te trouves, Chenoa, je te souhaite bon courage, la lumière est au bout
Bjr. Avec Internet,on n'est jamais "seul".
A 93 ans,je n'arrète pas d'apprendre...apprendre !!
Avec Wikipedia,vous explorez,verifiez,complétez toutes vos ....curiosités !!
Toujourscurieux.
@ météorite : ton félin ressemble plus à un chat des forêts norvégiennes.
Mais on ne voit pas le bout de ses oreilles pour le savoir.
Le lynx a un toupet de poils au bout des oreilles et une petite barbichette.
Quoi qu'il en soit : ils sont cousins . :wink:
toujourscurieux a écrit : Bjr. Avec Internet,on n'est jamais "seul".
A 93 ans,je n'arrète pas d'apprendre...apprendre !!
Avec Wikipedia,vous explorez,verifiez,complétez toutes vos ....curiosités !!
Toujourscurieux.

Bonjour toujourscurieux

Bravo pour ton grand âge :)
J'espère l'atteindre un jour, en bonne santé :wink:

Cela dit, peut être que l'on ne considère pas la solitude de la même façon à 50 ou 90 ans?
Ce qui n'est d'ailleurs pas incompatible avec tout ce qui peut nous instruire, y compris sur internet et à tous les âges.

J'ai bien dit "peut être"... :wink:
@mayah

Mon chat est un maine coon....
Il a effectivement des toupets sur les oreilles, mais oh! Sacrilège, sur cette photo, c'est vrai, je les ai "coupés"... :oops: :D