QUE FAIRE PENDANT LES FETES QUAND ON EST SEUL
pour nous , comme nous n'avons pas d'enfants, les parents decedes, seuls les frere et sœurs fêtent avec leus enfants et petis enfants, le noyeau central etait les parents, maintenant c'est chacun de son cote
C'est vrai Belinda, quand les parents disparaissent, tout le monde s'éparpille...chacun dans son petit clan.. et quand on est seul, ben... :?
S'il n'y avait pas le problème des distances, tous ceux des "50"qui se retrouvent seuls pourraient faire une fête ensemble...ce serait chouette! :D

fete.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Il ne faut pas rester seul pendant les fêtes, il faut inviter, où se faire inviter ou aller au restaurant ou dans des soirées. ... et à bous des donner des idées.. ...
Et bien moi, j'ai accepté et je vais refuser. Une tradition ici à laquelle j'ai jamais participé c'est de passer la nuit du 1er de l'an sur la plage. J'ai été invitée hier et je vais me désister. Trop de crainte, cette foule sur la plage...la nuit.
Pas pour la même raison qu'AMELIE , aux deux réveillons et jours de fêtes , je serai seule , cela ne me dérange pas du tout.........C'est contrainte que j'ai joué le jeu pour mon fils et mes petits enfants .
Depuis 1963, une de mes grands mères est tombée dans le coma le 24/12 pour s'en aller pour toujours le 31/12, j'avais 20 ans ..................Ces fêtes me rappellent toujours son agonie , les veillées organisées
C'est personnel .Mes petits enfants font la fête entre amis , c'est de meilleur compagnie ...........
Bonnes fêtes
DL
Ben, pour nous, réveillon en Bretagne, dans le clan des veuves et divorcées, pas un seul homme,
que des dames seules :(
Y'a pas un homme qui s’ennuie tout seul, que des cœurs à prendre, je l'invite, ça va de 48 ans à 76 ans, je plaisante mais je sens que ça va être "boring" :!:
merci de ton invitation , mais c'est un peu loin ! mitch
noel avec les enfants
le nouvel an seul avec mes chats ! :lol:
Noël avec ma famille et Nouvel An probablement avec des copines

J'aime pas les fêtes de fin d'années ... :?
belinda59 a écrit : QUE FAIRE PENDANT LES FETES QUAND ON EST SEUL

• Inviter d'autres personnes seules de notre entourage ?
  • Aller dans une sortie organisée dans un restau ou autre lieu convivial
  • S'organiser une soirée entre voisins seuls
  • Recevoir des enfants de la DDASS -j'espère que ça se fait toujours et c'est un vrai cadeau que de voir leur yeux briller. Le plus dur c'est de s'en séparer après ... - . D'ailleurs on peut même si ce ne sont pas les fêtes donner un peu d'amour et de chaleur à des enfants défavorisés en devenant grands-parents de coeur.
  • Aller participer à une soirée pour ceux qui ne peuvent pas se l'offrir
comme dit , simplement, domage l'eloignement , un reveillon du club 50 + serait formidable ! :D
Seule certes ce que m'empeche pas de me faire mon reveillon autant bien se soigner
Ca fera la troisième année que je passe Noël avec Anaïs, qui a fêté ses 90 ans en septembre.

Pour le jour de l'an, ce sera chez moi avec deux copines et un jeune homme très remuant et tout poilu.
Domi
Je t'ai déjà dit que je ne viendrai pas cette année.
Houlà...je trouve ça très triste de passer Noël ou Nouvel An seule.....

Peut- être j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie, et je suis reconnaissante, j'ai jamais étais seule....mais je pense qu'il y a toujours un moyen de participer à une fête dans sa ville ou son village...si on le veut bien ?!

BisouS Ebbie34
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
oui inviter des personnes seules, mais quand on habite une tres petite maison, on n'a pas toujours la place, l'année prochaine si nous déménageons, nous pourrons inviter des personnes seules, c'est une bonne idée, bises a tous et toutes, brigitte