francois52 a écrit : ah ! bon , ils sont sympathiques, tu crois!! c'est ujn peu lourd!
si tu es apte a supporter , c'est bien!

Cher monsieur,

à mon avis , solene disait que les pervers sont sypathiques, pas parce qu'elles les trouve sympa, mais simplement parce que le danger se situe bien là . Ils n'ont pas l'apparence de ce qu'ils sont ...ils ont l'air sympa alors qu'en fait ils ne le sont pas ...

il ne faut pas tout interpreter monsieur et prendre le temps de bien comprendre ce qui est écrit vous ne croyez pas ?
" il ne faut pas tout interpréter et prendre le temps de bien comprendre ce qui est écrit " .
Quand Solène écrit : " Ce sont des personnes très sympathiques " sans préciser plus avant sa pensée, nous avons affaire à une phrase affirmative.
Logique donc que François l'ait compris ainsi. :wink:
Il aurait fallu écrire : ce sont des personnes qui savent se montrer sympathiques.
Là, il n'y aurait pas eu d'ambiguïté.
Si l'on veut être compris, il ne faut pas être avare de mots.
La " pauvreté " de langage n'a jamais facilité le dialogue.

Roda : " souvent les coeurs de pierre ne les intéressent pas " .
Là est bien le début du problème. Les PN détectent très vite leur future victime : une personne très sensible et de plus en carence affective.
Je ne dirai pas " les coeurs de pierre ", mais les coeurs qui ont su colmater les brèches ( car qui n'en a pas ) . Les PN les voient très vite et leur 1ère jouissance est de mettre en oeuvre leur talent à y pénétrer.
Ils agissent comme le cheval de Troie. Une fois dans la place, ils chercheront d'autres jouissances en exerçant leur pouvoir, non seulement en chosifiant la personne, mais en la rabaissant plus bas que terre de manière à lui faire perdre toute autonomie. D'abord psychique, ensuite matérielle.

Comme dit PomPrune, tous les hommes qui ont l'apparence de PN ne le sont pas forcément. Peuvent y ressembler sans en être les hommes à l'affectivité immature qui ne savent exprimer leurs émotions que sur un mode infantile.
Comment les différencier ?
- Les PN sont incapables d'avoir de vrais sentiments d'amour et d'affection. Ils ignorent l'empathie, la bienveillance et la capacité à s'émouvoir.
Pour le coup, ce sont eux qui ont un coeur de pierre.
- Les autres ont des sentiments, mais comme chez l'enfant : accompagnés de désir de possessivité et d'exclusivité.
Ils sont bien moins destructeurs que les PN. Mais quoi qu'il en soit, vivre avec eux est loin d'être une partie de plaisir.
nacissique j ai connu ça sa vous detruit ,demolit le moral il savent faire au debut ses tous gentil apres sa devient des monstres
on pense les changer bin non car il sont toujour pareil il vous denigre ,vous rabaisse mais ce qui ne supporete pas ses qu on les laisse tomber moi j y suis ar
river
psyhologiquement sa ma detruit demolit j y pense souvent a tous se qui ma fait enduré sa mettra du temp pour que sa disparaisse
maintenant je reprend tous doucement se qui n est pas facile mais je suis bonne battante et j ai des amis qui m aide
voila le narcissique
Je persiste dans ma pensée. .. "ce sont des personnes très sympathiques "

Ces personnes ont 2 personnalités et suivant le moment et les circonstances, elles utilisent l'une ou l'autre de leur personnalité.

Elles savent bien les utiliser.... ça peut être pour la méchanceté et vouloir faire le mal.... ça peut aussi être un moyen de défense....
...

Le pervers narcissique est un imposteur ...

Conférence très intéressante de Roland Gori
Université de Nantes - février 2014
https://www.franceculture.fr/conference ... du-pervers [1 h 41]

L'imposteur est aujourd'hui dans nos sociétés comme un poisson dans l'eau :
faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins,
se fier à l'apparence et à la réputation plutôt qu'au travail et à la probité.
L'imposteur vit à crédit, au crédit de l'Autre.

Notre société de la norme, même travestie sous un hédonisme de masse
et fardée de publicité tapageuse, fabrique des imposteurs.
L'imposteur est un authentique martyr de notre environnement social,
maître de l'opinion, éponge vivante des valeurs de son temps,
fétichiste des modes et des formes.

Image

Et une petite note d'humour (un peu grinçant) inclus dans la conférence :

Dans un village deux hommes s'appelaient Francis.
L'un était prêtre et l'autre chauffeur de taxi.
Le destin voulut que tous deux meurent le même jour.
Ils arrivent au ciel et se présentent devant le Seigneur.
Francis, le chauffeur de taxi, passe en premier. Dieu consulte ses registres et lui dit :
- " Très bien, mon fils, tu as gagné le Paradis. Tu as droit à une tunique en fils d'or et un bâton en platine. Tu peux y aller "
Quand passe l'autre Francis, Dieu lui dit :
- " Bien, tu as mérité le Paradis. Tu as droit à une tunique de lin et un bâton en chêne "
Le prêtre est surpris :
- " Pardon Seigneur, mais il doit y avoir une erreur. Je suis bien Francis, le prêtre ! "
- " Oui mon fils, tu as mérité le Paradis avec cette tunique de lin "
- " Non ! Ce n'est pas possible ! Je connais l'autre Francis, il vivait dans mon village. C'était une catastrophe comme chauffeur de taxi ! Il avait des accrochages tous les jours, il roulait comme un dingue et conduisait très mal. Et moi j'ai passé 50 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse. Comment est-il possible qu'on lui donne la tunique en fil d'or et à moi celle-ci ? "
Et Dieu lui répond :
- " Non, mon fils, il n y a aucune erreur. Nous faisons maintenant des évaluations et des bilans "
- " Comment ? ... Je ne comprends pas "
- " Oui, nous travaillons aux résultats et avec des objectifs. Durant ces derniers 25 ans, chaque fois que tu prêchais, les paroissiens s'endormaient ... Mais lui, chaque fois qu'il conduisait, tout le monde priait !!! "
Les pervers narcissiques existent sous plusieurs formes...
....la perversite physique..
......La perversité morale.....
......et même la perversité virtuelle....,!
Hélas les pervers .....homme ou femme se font toujours passés pour victimes et ont un sens majestueux pour manipuler les autres....
Ce sont des personnes néfastes à tous les sens du termes.....!
J'ai subi.....et je comprend les personnes qui subissent....!
Seule solution......s'en éloigner le plus rapidement possible.....
Et selon la dangerosité.. ...s'en remporter aux autorités pour la protection .... !
Ce sont des malades.....qui se délectent avec le mal.....et...faire......mal..!

C'est mon point de vue....je dis ça.. .je dis rien........!
tu as bien raison ! hélas y en avait un ds la famille, mais ilfaut composer ! :mrgreen:
Tout à fait ce qui pollue les forums ici. .....
:?:
tiens moi aussi françois : :?: :idea: :!: