Bonjour, ou bonsoir,

Oui ces articles sont intéressants, et il est vrai qu'on peut en avoir croisés, même si il y a certaines personnes qui ne les attirerons jamais, car il réalisent vite, que ça ne fonctionnera pas ... et qui donc ne sauront jamais qu'on a affaire à un pervers de ce style, souvent ils sont très appréciés par ailleurs, et si on essaie d'expliquer ce qui se passe on risque de ne pas être cru, mais il n'y a pas que des hommes, il existe aussi des femmes qui le sont.

J'ai lu Les manipulateurs sont parmi nous par Isabelle Nazare Aga, il est vrai que plus on est fragile et en recherche de reconnaissance ou d'amour, plus on peut les attirer. Surtout si on rayonne de gentillesse et de bonnes énergies, c'est leur nourriture, ils peuvent vous épuiser complétement, et vous démolir psychologiquement également.

Donc c'est aussi, sur nous aussi qu'il convient de travailler, pour être capable de se rendre compte à temps des signes qui peuvent nous être envoyés !!

Je vous joins le lien d'un article : (souvent les coeurs de pierre ne les intéressent pas )
http://pensees.positives.over-blog.com/ ... iques.html

Cordialement :)
Bonsoir
Je suis tombée sur ce genre de personnage et je n ai rien vu pourtant je ne pense pas être naïve.
Cela m a dégoûté de l amour.
Cela date d’il y a 4 ans et je ne pourrais plus car je suis devenue trop méfiante.
Il a détruit ma perception de voir les « bonnes personnes »
Pulpiemu Je ne doute pas de ton témoignage juste je voudrais dire que le terme pervers narcissique est bien souvent galvaudé tant mieux me direz vous ,ils seront plus seuls
La semaine dernière j'étais avec ma petite fille 23 ans qui me racontait ses déboires amoureux et elle qualifiait tous ses ex sans exception de pervers narcissiques sans savoir du tout de quoi de qui elle parlait.Une fois informée elle m ' a dit " ah oui quand même alors nan c'était juste des cons :lol:
Voila il faudrait pas que les mecs lourdingues radins grossiers enfin des blaireaux soient reconnus en tant que pervers narcissiques le costume n'est pas simple à porter quand on ne l 'est pas.

@r Pulpiemu ne le laisse pas continuer à distance son travail de sape , tu vois même sans le voir tu le subis et tu lui donnes cette possibilité de continuer à te détruire. Alors debout guerrière c'est toi qui est sur le bon chemin .Et ce chemin passe par la séparation définitive.Les pensées seront moins anxiogènes au fur et à mesure .
j'ai malheureusement fait l'objet de "cette personne" :( ... j'en suis à la 7 ème année de procédure de divorce!!???
IL a même porté plainte pour des "détériorations faites sur le magasin" que nous avons en commun... et il a fallu que je me "justifie"!!???

Cet Homme n'a jamais aimé que LUI ET L'ARGENT, il ne voulait pas d'enfants.. je pensais que c'était parce qu'il était mal dans sa peau ..parce qu'il avait été un enfant adopté.. et qu'il n'a jamais "fermé" la boucle de cette adoption... car il n'est pas né sous x , mais simplement sa mère était amoureuse d'un homme.. et s'est fait faire un enfant espérant pouvoir garder l'homme qui lui avait fait cet enfant..malheureusement çà n'a pas fonctionné comme elle le voulait... et je pense qu'elle n'avait pas beaucoup d'argent... et son fils a été placé en famille d'accueil qui voulait l'adopter..mais malheureusement le monsieur de la famille d'accueil était handicapé... et à cette époque.. c'était "rédhibitoire"!! et il a été adopté par mes beaux parents qui étaient tous les deux militaires.. et les enfants qu'ils ont adoptés... sa "soeur" qui a 4 ans de plus que lui... et lui.. ont poussé tout seul... élevés par les boys.. en Afrique.. et par des nounous... de plus ma belle mère étant Anglaise... elle n'était pas "tactile du tout"!!!.. Je ne lui cherche pas des excuses...mais son parcours fut difficile pour un enfant...

mais en grandissant.. il pouvait fermer la boucle de son adoption... surtout en étant juste à coté.. je l'ai soutenu.. je l'ai aidé.. mais la peur.. de savoir.. à été plus forte.. et puis ma belle mère n'allant pas très bien... il a préféré s'occuper de son argent que d'elle...
moi je me suis occupée de ma belle mère... qui avait la maladie d’Alzheimer.... et une DMLA, tous les jours je me suis occupée d'elle... et ces moments ne sont qu'à moi... et pas à Lui...
l'Argent il ne l'emportera pas au paradis..il a même démunis ses fils qui avaient des comptes pour les anniversaires... et autres!!..il a tout mis à son nom!!... et a tout pris..même nos propres économies!!!.. moi je suis partie avec l'aide des gendarmes.. car ils ne pouvaient assurer ma sécurité si je restais chez moi.. car Monsieur avait des Armes de POINT car il fait du tir sportif!!... et pendant que je vivait encore sous mon toit.... il a mis des cadenas à toutes les portes de la maison m'interdisant d'aller dans ma PROPRE MAISON!!... il a même mis une alarme pour que je n'aille pas "chez nous" PENDANT SON ABSENCE!!!

Et avant notre séparation en 2012; en 2009 notre maison a brûlé entièrement.. t moi j'étais dedans... et il a été dire aux voisins que j'avais tentée de me suicider... ???? sait il ce que çà veut dire se suicider par le feu.. on ne meurt pas!!??? on brûle..mais on ne meurt pas!!! Sauf si on est asphyxié!!!..
et quand j'étais à l'hôpital avec les pompiers.. il est venu me dire.. "ah au fait j'ai oublié de te dire... mais la maison n'était pas assurée???!!!" alors que tous les autres matériels que nous avions étaient assurés!????
drôle de coïncidence??? moi je n'y crois pas??? et les gendarmes..ont eu des soupçons..mais comme je ne suis qu'une personne lambda.. aucune enquête n'a été ouverte!!!..
et il continue à me faire vivre l'enfers.. je suis en sur endettement à cause de lui.. alors que c'est moi qui est toujours travaillée.. et ramener un bon salaire...
il vivait à mes crochets..
mais moi, prise dans le tourbillon de la VIE, je n'ai rien vu!!.... mais d'autres ont vu... mais moi je n'ai rien entendu!!.. et peut être pas voulu entendre!!!..

mais je m'en mords les doigts!!!.. car la gentillesse ne paie pas.. et surtout on perd tout... car il raconte ce qu'il veut... et moi j'arrive toujours après la bataille pour le dire à "mes ami(e)s"... qui de toute façon m'ont tournés le dos!!..
je vis dans l'isolement.. et non dans la solitude... il a même réussi à monter mes fils contre moi... alors qu'il ne s'est jamais occupé d'eux.. et dans aucun domaine!!...
voilà un pervers narcissique.. vil et malsain!!!...
cordialement Elwing64 :( :(
Elwing...quel malheur...je te plains..

Les narcissiques pervers a fuirent
Et Toute de suite...

Bisous Ebbie34
ah oui ses vrai les narcissique vous demolisse completement moi j en ai connu un je croyais l amour de ma vie et bien je me suis tromper un jour il etait bien il etais heureux on sortais on faisait des picnique en tete a tete et le lendemain il etait mal la j en prenais plein la poire il me rabaisser toujour et moi quand t il agissait com ça je plier bagage et il revennait tous en s excusant il disait ne part pas je t aime trop fort alors moi com je l aimais je lui et pardonner et puis deux apres il recomencer et il avait une autre copine donc la je suis parti pour de bon
j en avait gros sur le coeur mais il etais pas pour moi je repenser a tous se qui me disait que j etais pas femme ,que j etais un ka social ,que j etais handicapé
tous ça ma demolit ,detruite
il a pas aprecier que je le quitte car il me relance toujour mais la je cede plus j ai trop souffert je merite mieux
mais pour vous dire ses tres dur de se reconstruire car je repense a tous ce qui ma dit
je suis detruitte mais je suis bonne battante alors surtout quand vous rencontré se genre d homme evitais les ses un conseil avant qu il vous detruise
On ne peut savoir qu'ils sont pervers narcissique avant d'avoir subi......
certes , si on subit, y a des moyens pour le stopper!!
Ce sont des personnes très sympathiques
@ solene14......

et il y en a plus que ce qu'on croit....hélas...!

et qui savent bien mener le jeu à leur avantage.... :lol: :lol:

prudence ....s'impose....!!!

bonne journée

bises
Une seule possibilité face au pervers narcissique une fois que vous l'avez dévoilé : La fuite

Mais

La fuite sans le vexer voire en le brossant dans le sens du poil car le pervers narcissique s'il sent qu'il est dévoilé peut devenir violent, pas forcément physiquement d'ailleurs, mais il pourrait se venger. Donc fuyez absolument mais avec prudence.
ah ! bon , ils sont sympathiques, tu crois!! c'est ujn peu lourd!
si tu es apte a supporter , c'est bien!
Une de mes amies qui est psychiatre psychothérapeute m'a informée que la perversion ne se voit pas d'emblée mais se decouvre petit à petit au fil de la relation ou de la psychothérapie.

Le pervers narcissique n'est pas soignable.

S'il prend conscience de son vide sidéral, il fera une de pression. Il se no urrit des autres et du mal qu'il fait aux autres et ne se remet jamais en cause.