ça fait un bout de temps que je n'en ai pas posé alors deux pour aujourd'hui

Image

- 1 - Oeufs des poules

Huit cents poules pondent en moyenne huit cents oeufs en huit jours
Combien d'oeufs pondent quatre cents poules en quatre jours ?

Image

- 2 - Des chats chasseurs

Si dans la cuisine d'un château, trois chats attrapent trois souris en trois minutes
Combien faudra-t-til de chats pour attraper cent souris en cent minutes ? 

Bon j'attends de vos nouvelles  
Elle sont-y un peu corses, tes poules ? Avec les miennes je ne savais plus où donner de l'œuf.

Selon mes circuits logiques passablement rouillés, ça fait 200 œufs, mais j'aime bien découvrir pourquoi j'ai tout faux ;)
Pour les poules, je dirais aussi 200, j'avoue que les souris m'inspirent moins :)
Si l'on suit la logique des données cela doit faire :

- 400 oeufs

et

- 100 chats

mais bon je ne suis pas mathématicienne dans l'âme. :shock:
Comme bleuets, je trouve : 400 poules

et 100 chats

est ce que j'ai bon !!!!

Et ........qu'est ce qu'on gagne ??? :D :wink:
Me suis trompée ! Je voulais dire 400 œufs :P :roll:
Finalement, je crois bien que les trois matous vont suffire à la tâche ! ;)
Philemon45 a écrit : Finalement, je crois bien que les trois matous vont suffire à la tâche ! ;)

Pour les 400 oeufs ? ? :D
Edel13 a écrit : Pour les 400 oeufs ? ? :D

Ah non, le paradoxe de l'œuf et du chat je le connais pas !
Pour les oeufs je trouve 200.
Pour les chats ...tu es sûre Edel qu'il y a un nombre entier de chats ? que les souris n'ont pas fini par en bouffer un en partie ? 1/3 de chat, ça m'arrangerait ...bon ok, je, continues à réfléchir.
Philemon45 a écrit :
Edel13 a écrit : Pour les 400 oeufs ? ? :D

Ah non, le paradoxe de l'œuf et du chat je le connais pas !

Ben chui deçue, je pensais que toi l'amoureux des greffiers, tu leur avais présenté de belles poules   :oops:  Ok c'est nul je sors avant de faire une omelette :D
Chrissoune a écrit : Pour les oeufs je trouve 200.
Pour les chats ...tu es sûre Edel qu'il y a un nombre entier de chats ? que les souris n'ont pas fini par en bouffer un en partie ? 1/3 de chat, ça m'arrangerait ...bon ok, je, continues à réfléchir.

Il faut que tu développes quel tiers et quel est le sexe de l'animal car là encore en fonction le tiers ne sera pas le même  :mrgreen:

N.O.N.  sont entiers les chats m'enfin Chris !!!! 
Chrissoune a écrit : Pour les oeufs je trouve 200.

Je déballe mon raisonnement pour les chats (j'aime bien passer pour un débile), si a trois ils arrivent à une moyenne d'une souris par jour, je me fiche de savoir comment ils se débrouillent entre eux et quel jour précis ils la chopent, ce qui m'importe c'est qu'en cent jours ils aient rempli leur contrat.
En fait les chats ils attrapent 1 souris par minute. Donc 100 souris seront attrapées dans le temps de 100 minutes, quel que soit le nombre de chats. Non ?
ah ! oui, c'était des minutes, pas des jours... plus doués que les poules, alors !