500_F_30183040_P5knar4TEeDy4cm54REJ9iHpnjCYrtF7.jpg

Up !!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour amis des clics,
Souvenirs, souvenirs... je m'évadais en lisant.

Hier mercredi suis allée fureter dans l'Espace Enfants de la Bibli près de chez moi. C'était animé et si joyeux ! J'ai cherché à retrouver les héros de la Comtesse de Ségur qui m'ont enchantée mais... envolés Sophie la malicieuse et le "Bon p'tit diable", quant au "Général Dourakine".. il avait déserté, pffttt !
J'ai quand même pu retrouver Bécassine ma cousine bretonne :D :wink:
Et trois de plus.
Impec.
Je mettrai ce soir les photos qui ne s'affichent pas.
zouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....
Fille de paysan, nous vivions avec les grands parents, dans un hameau éloigné du bourg.
J'allais chercher le tabac "gris" de mon grand père (au village et bien sur à pied),il était infirme de guerre. Et, j'avais chaque fois droit à ma pièce, j'achetai ces douceurs noix de coco. Quel plaisir de les retrouver ......
Le ravier, je l'ai toujours vu à la ferme.

IMG_20190404_181840.jpg
Cliché de Candice

20190404_091634-1.jpg

************************************************************************************

Cliché de Jazzie

20190403_163909.jpg
Merci @Pascal pour ton aide... évidemment c'est mieux ! Me suis emmêlée la souris ce matin..
Sur ce forum sympa c'est comme pour les Kdo.. c'est la participation et l'intention amicale qui comptent. :)
Merci Pascal de ton aide..
On remonte ......
Bonne nuit :D
Bonjour les petits clics,

Merci Pascal pour ce beau sujet.

Toujours en panne d’ordinateur , j’aimerais’poster la photo de ma poupée (la seule qui m’a accompagnée dans mes déménagements).
Je vais tenter de la faire paraître.

Bonne journée à tous :D
On remonte...
Souvenirs d’enfance ... Ils sont au fond de nous et pour les faire revivre au travers d’une photo, il faut de la matière ... Cette photo correspond à un arrêt sur image sur le quotidien des vingt premières années de ma vie
Nous avions une très grande cuisine avec dans un coin une table remplie au 9/10ème de la passion de la grand-mère et 1/10ème de celle de ma mère.
Sur cette table à rallonges couverte d’une veille couverture et de vieux draps rapiécés, il y avait en permanence ce qui devait compter le plus pour elles
- Sous la table une grosse boite en fer blanc remplie de pierres de savon de Marseille.
- LE sac de ma grand-mère pour « sortir », il contenait en permanence divers objets dont l’éventail et les peignes
- Le bordel de ma grand-mère pour la couture et le repassage dont j’ai gardé précieusement certaines pièces
- Dans un petit coin dans une boite, les effets de ma mère, son plumier, son stylo encre Waterman et les livres de comptes du CE
Le Petit sac en cuir, cadeau d’anniversaire pour mes dix ans, est le résultat d’une étroite collaboration entre ces deux femmes... Je n’ai jamais eu le droit de m’en servir pour ne pas l’abîmer ^^

DSCF2873.JPG
Bonjour à tous,

Voilà ce qui me reste de mon enfance de l'autre côté de la méditerrannée quand nous en sommes revenus avec pas grand chose. Il y a une petite dinette, avec des objets un peu abîmés et un petit automate qui a souffert aussi il n'a plus son bérêt, car la caisse dans laquelle était nos affaires a été trempée dans l'eau du port avant d'être embarquée, ce qui explique l'état de ces objets. Mais c'était mon enfance.

objets d'enfance.jpg
Et deux de plus aujourd'hui
Heupe !
Youp'là... même pas boum ! :D