Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :
Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- l’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir, chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir, chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir (vers 18 heures, environ), le cliché qui sera le plus cité servira à désigner le nouvel animateur...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui voudraient poster une photo , et qui ne savent pas comment s'y prendre , je reprends le tuto de Campegar

-Méthode pour poster une photo :
1. cliquer sur "publier une réponse" en bas du dernier message.
2. rédiger la présentation de sa photo dans le cadre proposé.
3. cliquer sur "transférer une pièce jointe", situé en dessous du cadre.
4. cliquer sur "browse", en face de "nom de fichier", qui est venu se placer sous "transférer une pièce jointe". Ceci vous donne le moyen de sélectionner dans ordinateur le fichier contenant la photo que vous voulez envoyer.
5. donner un nom à votre photo dans le cadre "description du fichier".
6. cliquer sur "ajouter le fichier".
7. cocher la case "je confirme que les fichiers ... de tiers".
8. positionner le curseur à l'endroit où vous voulez situer votre photo dans le cadre du message.
9. cliquer sur "insérer dans la ligne" (en jaune).
10. cliquer sur prévisualiser, si voulez voir à quoi ça ressemble.
11. si ça vous plait comme ça, cliquer sur "envoyer", (en vert).

Auquel je rajoute :

Quand la taille de l'image est trop grande , elle ne passe pas sur le site
Il faut la redimensionner .
Une des méthodes que j'emploie :
Sélectionner l'image en question ,
Ouvrir avec Paint ( présent sur la majorité des ordinateurs)
Dans la barre de menu , choisir : Image
Redimenssionner / Incliner .
A la place de 100 , rentrer 50 comme valeur dans les 2 premières cases .
Enregistrer sous (pour préserver l'original)
et choisir un autre emplacement que l'original
Poster sur le site l'image redimensionnée.

J’espère avoir été clair .

On peut aussi se faire aider , les bonnes âmes ne manquent pas .

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme thème pour cette semaine , je propose :

" les souvenirs d'enfance "

Photos de lieux , ou d'objets qui vous rappellent votre enfance.
On evitera les photos de photos .

On peut évidemment raconter sa petite histoire , ou pas ( pour les personnes qui ont vécu une enfance difficile , ou qui ont la mémoire en panne ).

A vous .
On remonte :D
Vous réfléchissez.
C'est bien.
Très joli sujet...que personne n'a envie de rater..C tellement précieux les souvenirs d'enfance...
Je ressuscite pour remonter... :lol:
D'abord la photo...Ste Marguerite d' Elle ...petit village du Calvados..juillet 2015..j'avais fait toute une série de photos de Gaston , éleveur de Boulonnais de plus de 90 ans, un passionné rude et touchant...

17353150_1035783413231659_7877033618100034312_n.jpg

Le souvenir d'enfance..très simple et très heureux...mon oncle paternel Alcide travaillait ses vignes à Léognan avec son cheval de trait...c'était pour moi une jubilation, un pur bonheur...aller à la campagne ..(à l'époque 15 kms de Bordeaux, c'était vraiment la campagne) et puis faire connaissance avec les chevaux..mes premiers contacts..le toucher, la chaleur...les odeurs autant du crottin,que du cuir, du foin....la force..une autre perspective de mon monde enfantin sur le dos de ce cheval de trait...Rien que de l'écrire je le ressens à l'état brut..
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ma petite brosse et mon peigne de bébé, offerts à ma naissance, comme cela se faisait autrefois, et qui ont aussi servi pour mes quatre enfants et pour mes deux premières petites filles.
J'espère que ça conviendra au thème.

brosse et peigne bb.jpg
Bonjour Pascal, quel dommage que l'on ne puisse mettre que des photos.

j'ai en effet une vidéo ou moi et mes 3 frères (un peut éloignés l'un de l'autre mais très unis) faisons une partie de billes effrénée tous a fait improvisée sur un parcours tracé rapidement dans la terre avec bosses, virages, dévers, agathes multicolores et surtout fous-rires incontrôlables, rien de surprenant me dira tu !!

Sauf que cette vidéo a ...4 ans et que nous avions à l'époque 62, 60, 58 et 56 ans.
Que de souvenirs sont revenus dans nos têtes , nous avons rajeunis de 50 ans pendant 1/2 heure. Nostalgie quand tu nous tiens ..........
poupées DSC_0010.JPG

Bonjour, la photo n'est pas dans le bon sens ! Désolée, je n'arrive pas à la redresser!
Je vous présente les poupées, poupons et nounours de l'ancienne petite fille que j'ai été :).Conservés précieusement par ma mère, je les ai récupérés il y a quelques mois .Ils poursuivent leur existence dans mon grenier, d'où est prise la photo aujourd'hui.
10 ans.jpgaa.jpg
Ah souvenir d'enfance....joli sujet....

Hélas je ne possède aucun objet de mon enfance...par contre pleins de souvenirs dans ma tête...
Comme ma mère qui me chanté une chanson de Marlène Dietrich : Sag mir wo die Blumen sind ?

https://www.youtube.com/results?search_ ... d+dietrich

et encore beaucoup d'autres.....

dessin de moi à 10 ans

BisouS Ebbie34

PS : je suis dans le thème pascaldu ??? si- non efface j ai rien d'autre :(
@Hermionne

Je te remets tes poupons dans le bon sens

poupées DSC_0010.JPG

4 clichés que je valide , pour l'instant .

J'aime bien vos petites histoires .

Et merci aux remonteuses .
Bonsoir !

IMG_3455 (8).jpg

J'ai vécu toute mon enfance à MARSEILLE dans le 9ème arrondissement.
Ceci est une photo extraite de mon cahier de Français de CM1 -
Année Scolaire 1968 Ecole de Beauchêne -(Mazargues)
En ce temps là, nous écrivions au porte-plumes et à l'encre violette !
Filles d'un côté , garçons de l'autre. Un grillage nous séparait !
Les fournitures scolaires étaient gratuites.
C'est noté sur la couverture du cahier. ( je n'ai pu faire la photo . Trop lourde)

Voilà !

@ pascaldu92 : C'était mon humble participation mais dépoussiérer le passé m'a fait plaisir.

Bonne soirée
Je pensais ne rien avoir à proposer mais je retrouve mes couverts de baptême.
En piteux état, ils trainent dans un carton depuis... quelques décennies...

couverts.jpg

Rassure moi, Pascal, je suis bien dans le thème?
Bonjour Pascal
Bonjour vous tous

Comme Ebbie mes souvenirs d'enfances sont dans ma tête...
Je me souviens de la traversée de l' autre côté de la méditerranéen en bateau à l'âge de 7 ans....Et mon 1er baptême de l'air que je garde très précieusement dans mon coeur. Un cadeau offert par le père d'une amie de l'époque qui était pilote . Il avait voulu apporter du rêve à la pré- ado de 13 ans que j'étais....j' espère que je rentre dans ton thème Pascal...
Bonne journée à tous.
●besoin de votre aide