ça y est! cela m'ennuyait de démarrer le jeu sans Edel!
Voilà..nous nous sommes entendues sur un sujet...nous avons d'abord pensé à un sujet jamais abordé " le charme des hommes"..mais c'était un peu à risques..sourire...alors le choix sera plus bateau...

D'abord les règles du jeu:

Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :

Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- l’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir, chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir, chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir (vers 18 heures, environ), le cliché qui sera le plus cité servira à désigner le nouvel animateur...

Bien! le thème sera : BON APPÉTIT!

Alors cela peut être une jolie table, un plat très appètent, de jolis verres, un apéro bien préparé..même un sandwich jambon beurre bien photographié peut faire saliver..(enfin moi!)

On y va? C parti.....dans la joie et la bonne humeur..pour le plaisir de partager...

2/5
Merci Grey pour ta réactivité ;)

Pour animer le sujet voici un exemple trouvé sur France.TV. Soyez curieux cliquez sur la photo, vous aurez accès à l'article ;)

Image
Bonjour à tous,
Je me lance j'espère que je serais dans le thème, si c'est pas le cas, dites le moi.
Table de Noël 2016

Table noël 2016.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
ouhhh la le sujet n'a pas l'air de vous passionner...

Quelques idées ....

B9716469483Z.1_20180729182700_000+GM7BP283D.1-0.jpg

Merci Ninou de t'être lancée à l'instant!
C parfait..une jolie table qui donne envie de déguster...
ça dort dans le quartier ????

Allez on compte sur vous pour mettre en lumière votre créativité autour ... de la table bien sûr :D

Image
d52500c830.jpg

Sur le lac de Côme,dans un restaurant de l'île des pêcheurs, assiettes de légumes grillés et friture de petits poissons...un régal :D
Juillet 2016.
Du tout frais et simple
Tapas anchois grillés et palourdes au vert dégustés hier midi dans un petit port de la côte basque espagnole (Hondarrabia).
Épatant ce petit clic, ça me donne l'occasion d'envoyer de mes nouvelles fraîches aux copines.
Bonjour tout le monde

Hier midi sur mon port avec des amis...
Dégustation coucous...

besoin de vous pour visualiser la photo.
bise à tous et bon week-end Pascal.
Merci à Ninou, Hermionne, Pascal et Candice pour vos beaux clichés

clic_Pascal.jpg

clic_Candice.jpg
    Top! je vois à vos clichés que vous avez bien compris le sujet "bon appétit"!

Po po po..même à l'heure du café....ça fait envie..

Je décale avec ma photo de chats.
    Soulac..dans mon quartier..la semaine dernière...Chaque soir G rendez vous avec eux...La villa est abandonnée...et quand j'arrive ..ils sont tous là...1 kg de croquettes , 3 boites de pâté pour ceux qui n'ont plus de dents..en 20 minutes tout est nettoyé...un brin de toilette ..quelques gratouilles pour certains..quelques bobos à soigner quand je peux les toucher et ils repartent...

40385415_1980424548683931_3794984011269406720_o.jpg

Bon Ok la vaisselle n'est pas très jolie...je recycle..sourire
    chatnoir.JPG
    @Grey.....alors là..tu me fais très plaisir..de nourrir des chats abandonnés !!

J'adoooore les chats..j'en nourri aussi ici dans mon village...trop triste ces
    chats maigres ou personnes s'occupe !!

BisouS Grey

Ebbie34

PS. pour la photo je cherche je cherche....
    On remonte :)
    bsr à tous
    photo prise le 31 décembre 2013..pique nique à Collioure pour fêter la nouvelle année..menu en conséquence (langouste ..) ..original et super sympa..avant le bain de minuit et le feu d'artifice..
    bonne We Pascal à tous
    Sylvie

repas reveillon.JPG
    Bonsoir !!!!!

Collioure - Sept. 23/09/2017

( :wink: Sylvae ! On dirait que l'on aime les mêmes endroits )

Y'a des couteaux qui se mangent et se digèrent bien !!

IMG_1865 (5).JPG
    Merci aux remonteuses :)

@Sylvae30 et @Biloum, merci pour vos clichés.
    Nous en sommes à 7.

ça démarre doucement ... mais sûrement :D

Pour les autres, nous attendons vos clichés avec impatience :)