D'abord les règles du jeu:

Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :

Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- l’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir, chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir, chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir (vers 18 heures, environ), le cliché qui sera le plus cité servira à désigner le nouvel animateur...
******************************************************************************************
Il y a quelques temps , je vous avais envoyé dans vos greniers à la recherche de vos souvenirs d'enfance.
En accord avec Biloum, on vous y renvoie pour y dénicher un objet personnel ou familial qui n'est plus d'usage aujourd’hui :
Quelques pistes : Un teppaz , une vieille machine a coudre , un jouet qui n'existe plus , ad lib...
A vous

PS : les photos de chez le brocanteur n'ont aucun intérêt ici .
Bonjour tout le monde

Une petite remontée extra matinale.
Je n avais pas pris le temps de vous remercier .
Une grande première en ce qui me concerne mais heureusement je ne suis pas seule aux commandes !

Je ne serai présente qu’en pointillé sur ces 2 jours mais je sais que vous ne lâcherez pas la barre et que vous allez nous dégoter un objet du feu de Dieu!!!! On compte sur vous!

Bonne journée ! :wink:
Félicitations Biloum et Pascal!

J'aime quand le sujet demande de cogiter....même si ayant une grande facilité à m'alléger (en cartons) à chaque déménagement, je ne vais pas avoir grand chose à proposer..je suppose qu'un vieux jean Lewis taille 36 des années 70 ne compte pas? il fut mon "jean référent poids" pendant 30 ans...je le regarde aujourd'hui avec nostalgie.....sourire...ce jean est vieux, personnel et il ne sert plus..!

Promis..je cherche..
Bonne journée à vous tous.
Bonjour tout le monde !

La semaine dernière, je n'étais pas disponible, cette semaine, je crains de n'avoir rien à proposer... Pourtant, le thème est très intéressant, dommage (pour moi !).

Bonne journée !
Bonjour, qui pour me poster ce vieux caméscope dans ma galerie. Merci......
Bravo Biloum
Bravo Pascal

Ce n 'est pas un conte....Ni une légende....ni une devinette...
Un souvenir d'enfance très très personnel...accepté ou pas par vous deux ...
Cette photo est à visualiser et a été prise ce matin par moi...
Elle se trouve à gauche de la photo ( face à vous )...Je vous avoue que je me marre. :lol: ..Bonne journée à tous
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour,

Cette petite balance de cuisine ou autre...
Je l'utilise depuis 48 ans, elle allait jusqu'à 320g mais les graduations ont disparu après les 220g.
J'ai bien sûr d'autres balances électroniques mais qui sont au fond des placards, j'utilise celle ci au quotidien pour la cuisine et la pâtisserie
Suis je dans le thème ? Car c'est une balance très ancienne qui m'avait ete offerte par ma Grand-mère et que j'utilise encore. .... Je fais rire mes amis .....

20190424_105059.jpg
Sinon Pascal la comtoise toujours dans ma galerie , je te laisse le choix !
( par contre elle est toujours active )
J'ai bien cru ne pas pouvoir participer et je me suis souvenue de ce bougeoir. Il me servait dans ma jeunesse quand nous avions des pannes d'électricité.
Maintenant, il y a bien longtemps que je n'en ai subies, de ces pannes qui effrayaient mon enfance.Le voici avec encore de la cire.
Photo prise à l'instant pour honorer le choix de votre thème. :)
bougeoir 1.jpg
@ Patrick
C'est toi qui choisis ta photo et je la mettrai sur les petits clics ce soir.
Pour le reste,ça roule.
Je comprends qu'il faut un temps de réflexion.
Bonjour Pascal, alors plutôt la comtoise avec un Clin d'Oeil pour ma maman ...
la haut !!!... Merci aux amis de la mettre en ligne depuis ma galerie. :wink:
Bonjour à tous,

J'espère que cela rentrera dans le thème une lampe à pétrole qu'on se servait comme pour mayah et son bougeoir, lors de coupure d'électricité.

lampe à pétrole.jpg
mini (2).jpg
Bonsoir......j'ai trouvée dans un tiroir chez moi, ce lecteur SONY pour minidisc !
J'ai un trésor musical avec de la musique pour TOUT les goûts....
Depuis + de 10 ans j'écoute plus de cette manière...presque un peu dommage :(

D'ailleurs TOUS mes CD sont plus écoutés non plus...N'y dans la voiture n'y sur ma chaîne HIFI.....c'est ça aussi le PROGRES :roll: ....

BisouS Ebbie34

ps. si pas dans le thème pascal...pas de soucis !
Il est super ce thème et déjà de beaux clichés mais ça ne va pas être facile pour moi.. j'ai bcp déménagé et fait des tris sévères à chaque fois.
Bon... vais essayer de trouver une idée mais c'est pas gagné :) :wink: ..
Belle semaine à tous.
Sauf avis contraire de ma coéquipière , je valide tous vos clichés .

La comtoise de Patrick

9a671fb905.jpg