D'abord les règles du jeu:

Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :

Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- l’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir, chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir, chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir (vers 18 heures, environ), le cliché qui sera le plus cité servira à désigner le nouvel animateur...
******************************************************************************************
Je vous propose comme thème : Les équidés , chevaux, ânes, zèbres etc....:en liberté,à la ferme, au zoo ou dans les cirques....
vivants, ou non, statues, peintures, etc....
J'espère que ce sujet vous inspire....
Régalez nous de vos plus beaux clichés !
Bravo à toi Soléne... :D
Ce thème tombe à pic , photo prise aujourd'hui en camargue....promenade à bord du Tiki (bateau à proximité des saintes Marie de la mer.
besoin d'aide pour visualiser cette photo.Merci
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
photo de Candice

FB_IMG_1556647926987.jpg
Bon 1er Mai à tous !
8ea905b32a.jpg

Bonjour à tous, et félicitations Solène.
Je propose une photo des ânes de l'île de Santorin en Grèce, prise en novembre 2017.Ces animaux sont au centre d'une polémique, car ils sont surexploites et maltraités en période estivale.Une association de défense des animaux dénonce leur condition et a mis une pétition en ligne .Pour en savoir plus, https://observers.france24.com/fr/20180 ... -habitants.
(Désolée pour ce post un peu militant,mais je trouve qu'il est important de voir au delà des cartes postales. Mais je comprendrai Solene que tu n'en tienne pas compte si tu estimes que ce n'est pas sa place ici.)
Sinon, après avoir plombé, un peu, l'ambiance :), belle journée à tous!!
Bravo, Solène, et merci, c'est un très beau thème que tu nous propose là...

Ma contribution: un cheval Camargue, dans le domaine de Méjanes à Arles

camargue.JPG
Bonjour tout le monde et bon 1er mai !

Voici ma photo, qui a été prise à Florence, le 16 octobre 2018... Après l'effort, le réconfort !

cheval de Florence.jpg
@Dokkaz

Celui-là il me parle ;)
A ce titre, je tenais à souligner que depuis 2015 ... notre amitié résiste :lol: :lol: :lol:

╰⊱♥⊱╮ღ꧁꧂ღ╭⊱♥≺

Du coup, j'en ai cherché un autre en dehors de Florence mais un peu dans le même thème :D

En Margeride aux Bisons d'Europe pendant une semaine de vacances où je gardais mon troll N°1. Un des chevaux qui tractait notre calèche aimait beaucoup les caresses et les carottes -peut-être plus les carottes que les caresses d'ailleurs ;) -

Août 2012 - Bisons d'Europe en Margeride.jpg
Ah Solène..quel beau sujet! C le choix qui est compliqué..!

Chez moi, en Gironde, pour une fois G la date ..juin 2006...une de mes poulinières, Indochine, venait de mettre bas de son premier poulain ..et était toute étonnée de sa production...

1267774_10152755357862368_994168717764307238_o.jpg
Merci pour tous ces beaux clichés, tous très jolis!
Hermionne, j'accepte également ta publication, je défends la cause animale et la surexploitation des ânes me touche beaucoup.
Bonne soirée à tous !
" Les équidés ...vivants, ou non, statues, peintures, etc...."
Eh bien, je serai la 1ère à te mettre une photo d'un cheval non vivant : un bougeoir offert par mes parents car j'en collectionne quelques-uns. Et oui, depuis le temps des pannes de courant qui ont traumatisé mon enfance, avoir des bougeoirs me rassure. Pas romantique mon explication. Ce serait plus glamour de dire que c'est pour des soirées coquines, bin non, je ne sais pas mentir.
Photo prise ce jour pour pouvoir participer à ma manière. :wink:
bougeoir cheval.jpg
Alors les cliqueurs à quand vos jolis clichés ?

Je piaffe d'impatience :)

Image
Hier, J'ai essayé en vain de réduire une photo d'un séjour à Vienne en 2012 :(
De guerre lasse , même avec tous les conseils lus ça et là, j'ai abandonné .
Je me demande pourquoi ça marche pour la galerie et pas sur le forum ?
Si quelqu'un peut y mettre la "promenade dans la calèche jaune" je l'en remercie par avance . Bonne journée .
Photo d'Utopique : promenade en calèche lors d'un séjour à Vienne en 2012. :D
promenade.jpg
20170405_151430 (2).jpg
Coucou...pour changer un peu des chevaux vivantes ..

je propose: la tête de cheval, réalisé en poterie, modelage,

photo prise par moi, à l'expo des arts appliques, dans mon village, avril 2017 !

BisouS Ebbie34

@Solène, si je ne suis pas dans le thème pas de soucis :D