lilochka a écrit : Bonjour tout le monde.
Un petit retour et un passage aussi i attendu que rapide.
Uranie a proposé un joli sujet et j'ai voulu participer au jeu.
Mais vu mon implication c'est juste pour le plaisir en espérant que cela ne dérange pas.

Cette photo je l'ai prise en 2013 à Barles (04).

clic.jpg

J'ai une vie qui déménage.
Mon quotidien me fait partir sans cartons.

Je vais très bien.

Bises à tous le monde
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Merci Mayah, cette fois ci je vais gagner !!!
@ Patrick : :) . Je te le souhaite. Tu m'as dit avoir des idées innovantes comme thèmes...c'est tentant. :wink:

@ Uranie : je n'aime pas utiliser des produits chimiques. L'année dernière, je m'y suis résolue, et tu vois, malgré ces produits " mortels ", les adventistes sont revenues. Magie de la Vie et force de la Nature...quelquepart, ça me fait plaisir de les voir plus fortes que nos saloperies. :wink:

Photo hors concours : des adventices trop jolies dans le pot de laurier-rose, elles reviennent chaque année, je les laisse vivre leur vie. :D
IMG_20190515_091941_resized_20190515_092210675.jpg
Les iris de la Sainte-Victoire avril 2007.
Pour vous donner une idée de ce à quoi ils ressemblent j'ai mis dans ma galerie une photo d'ensemble (que j'avais déjà posté me semble-t-il). A cette époque là il n'y a pas qu'eux... C'est somptueux.

IMGP3771.JPG

Pour faire cette photo, je me suis allongée parterre, c'est dire la taille de la bête :lol: (pas moi... l'iris !!! ;) )
fleurs ses champos (3).jpg
Coucou.....je me balade souvent dans la nature. Au bord des chemins ou dans l'herbe je vois souvent cette plante avec des jolies fleurs....je ne sais pas le nom ?

Photo prise ce matin par moi même....

BisouS Ebbie34
Ebbie je connais ces fleurs : ce sont des lavatères sauvages de la famille des malvacées . Les pétales de ces fleurs sont comestibles. .
Quand j'étais gamine il m'est arrivé de manger les petits fruits verts que ces fleurs donnaient , ça ressemblait à un tout petit fromage avec ses parts on appelait ça des "fromageots ".
Ballade dans les collines de Autrans 38........
en juin 2018......
des tapis de fleurs sauvages......
dont le nom m'est inconnu......
en voici un échantillon......

grrrr .....dossier trop lourd.....c'est dans ma galerie....
si une âme charitable veut bien la transférer.....merci....

sinon....tant pis.......pas grave...!
Le clic de Linette

Linette.jpg
Uranie, je ne sais pas si ma photo convient au thème, c'est la côte sauvage du côté de St Raphaël, photo prise en octobre 2017.

côte sauvage St Raphael.jpg
coucou tout le monde !

@ lilochka , je suis très heureuse d'avoir de tes bonnes nouvelles , je tiens compte de ton désir de ne pas participer , être surbookée de belle façon , rien de mieux ! ta photo est très chouette , comme celle de @ Grey , nos fleurs sauvages servent aussi aux petits butineurs pour la pollinisation et aux abeilles pour leur miel ! @ Grey tu as bien mérité une petite jachère , régénère toi bien comme elle
, à très vite !

@ Mayah , je fais comme toi , je garde volontiers des petites fleurs sauvages autour de mes plantes en pots , elles sont bien jolies !

@ Ebbie, merci ! c'est de la mauve sauvage ,une plante douce et comestible. émolliente, pectorale, astringente et belle avec ça ! tout comme Uto j'en ai mâchouillé étant enfant et Mémé nous soignait avec !

@ Edel... sans te commander , cela me ferais plaisir de voir l'ensemble , j'ai bien noté que ce sont les iris seuls que tu présentes !

@ chère Linette, mais oui quelqu'un va bien aller cueillir tes jolies fleurs dans ta galerie, je ne le fais pas perso parce que cela me coûte un message, si je te fais une réponse ce qui serait la moindre des choses !

@ Dokkaz - c'est parfait car cela donne une vue de cette végétation de terre aride ! joli ! mais si tu ne le sent pas.. tu peux encore changer ! c'est toi qui vois ! messages croisés, merci pour le clic de Linette !

Bonjour !

@ uranie : Alleluiah ! J'ai encore ratiboisé ma photo originale mais je suis enfin parvenue à la déposer.

Gentil Coquelicot Madame ( Arlésien et que l'on voit !) J'adore ces Fleurs sauvages tendres et si fragiles ....
Photo prise à l'instant .........aux abords des trottoirs qui mènent à ma maison !

IMG_3606 (5).jpg
@Uranie, en cliquant sur "ma galerie" on va direct dessus :lol:
Mais qu'à cela ne tienne, je te la mets ci-dessous "hors concours" bien sûr ...

Image
Coucou à tous !
Il parait que la soupe aux orties est un délice... en balade cet aprèm j'ai trouvé de quoi remplir mon panier... me manquaient que les moufles ! :wink:
Très chouette ce thème @Uranie :)

ortie.jpg
@ biloum - yes ! bravo pour la réduction et pour les gentils coquelicots en live du pays d' Arles ! gracia

@ Jazz qui s'y frotte s'y pique ! tu as bien fait de ne pas y toucher , j'aime bien les orties comme plante , enfin je veux dire à regarder , en effet c'est comestible,Papa durant la guerre s'en régalait , perso je n'ai jamais essayé cela!

@ Edel ... bin ouais, je pouvais aller regarder , mais cela aurait été dommage de ne pas voir cela sur le petit clic , que c'est beau ! je vais mettre un montage de fleurs du bord des routes en haut Cantal , ça pousse comme cela , n'importe où!

je signale à nouveau que c'est hors concours !

AUVERNE (1).jpg
On remonte....
Bonne nuit ! :D