merci Candice !

Bonjour à tous ,

Merci à vous les cliqueurs qui avez déjà déposé vos clichés , tous validés car tout à fait dans le droit fil du sujet !

Je rappelle que tous les membres peuvent participer à la condition d'être dans le sujet , au plaisir de vous retrouver ici.

belle journée, à tout à l' heure

Algues dans l'eau pure d'un ruisseau , dans ma vie d'avant (17) hors concours

DSCF0100.JPG

---
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
... et zou ! On remonte !
Merci Dokkaz !

journée de petits clics aussi calme que l'eau du ruisseau ci-dessus ...

Bonne soirée et douce nuit à tous
Voilà le terre-plein devant lequel je me gare, juste en face de ma maison et de celles de mes voisins.
Il n'y a que des adventices en dehors des 2 arbres et des quelques arbustes.
@ Uranie : grâce à toi, j'ai un autre regard sur cet environnement et je trouve qu'en photo, elles ne rendent pas si mal, ces sauvageonnes. :wink:
( photo hors concours, faut-il le préciser ).
terre-plein.jpg
Avant de partir bosser, pour remonter

Une petite vue (hors concours ) sur les bruyères en fleur quelque part entre Pied-de-Borne et Laval-d'Aurelle

clic.jpg
bonjour à tous !

@ Mayah ... tout d'abord merci ; mais oui un tapis sauvage et spontané est tout un monde , un petit microcosme qui vit en liberté ; dans ma vie d'avant , nous avions un parc antique , et à chaque fois , au Printemps c'était pour moi un crève- coeur que de passer à la tonte des pelouses et de ratiboiser boutons d'or et pâquerettes

@Edel , j'adore les landes , en bonne bretonne , merci pour les bruyères qui me manquent beaucoup !

Bonne journée tout le monde, à tout à l'heure !

nota - toutes les photos que je mets pour animer , sont mes photos sauf indications contraires et hors concours ... je ne radote pas , mais bon
points, points de suspension ...............

Collage sans titre (7).jpg
Toutes ces belles photos me donnent envie d'investir dans un appareil, qui me donnerait bien plus de possibilités que mon mobile !
Hé mais ! C'est que ça descend vite !
Dokkaz @ tu sais avec un iPhone , nouvelle génération on peut faire des photos de très bonne qualité , perso j'ai été bluffée à un tel point que je me sers plus de mon nouveau téléphone que de mon appareil photo pourtant très performant... je les mutent ensuite sur mon P.C , petite parenthèse utile ici !

Prairie dans le haut Cantal, régal, pour les superbes vaches de Salers

Collage sans titre (8).jpg
@ uranie : juste deux petites photos (pas de moi) pour illustrer le fait que la nature reprend ses droits bien souvent.

Voilà c'était aussi un UP ..............
Bon WE

170519 insolite1.jpg

170519 la nature reprend ses droits.jpg
Et... zou, j'aime bien... on remonte :D
Bonne soirée à tous !

ob_80bf26_un-bon-jardinier-se-doit-d-avoir-des-m.jpg
Biloum @ elles sont vachement musclées les petites plantes ! elles ont bien mérité de vivre , même si ça pète le macadam ...

Jazz @ j'aime bien aussi ce proverbe , chouette ! merci à vous deux d'avoir fait remonter avec vos petits bras

Si je me mets à dodoter sans préavis , je vous souhaite à tous une bonne soirée et une douce nuit !

Du net ... des toits avec des plantes , je crois que c'est naturel

image0001_2-1024x683.jpg

depositphotos_4860459-stock-photo-pink-flowers-on-a-thatched.jpg
Bonjour !

Beaucoup de plantes sauvages sont bonnes à manger et bonnes comme plantes médicinales , comme le mouron blanc ( attention au mouron rouge "danger" ) comme le plantin , les deux sont de la nourriture pour les oiseaux ... et blabla... je vous propose un excellent lien , si vous recherchez quelque chose

https://www.tela-botanica.org/

Bon W.E , à plus tard !

N.B - les fleurs de Linette sont des petites centaurées , cousines du bleuet

plantago_lanceolata_ribwort_plantain_large.jpg

91D00v2RJsL._SX425_.jpg

photos du Net
Edel13 a écrit :
lilochka a écrit : Bonjour tout le monde.
Un petit retour et un passage aussi i attendu que rapide.
Uranie a proposé un joli sujet et j'ai voulu participer au jeu.
Mais vu mon implication c'est juste pour le plaisir en espérant que cela ne dérange pas.

Cette photo je l'ai prise en 2013 à Barles (04).

clic.jpg

J'ai une vie qui déménage.
Mon quotidien me fait partir sans cartons.

Je vais très bien.

Bises à tous le monde

j'ai reconnu là, une variété d'échinops sauvage ( ruthénicus) , dans mon jardin j'en ai deux touffes d'une autre variété . L'avantage de cette plante vivace ,ses tiges ne piquent pas , j'en fait des bouquets secs, je les appelle mes "chardons bleus"
Mince en reprenant le message d'Edel je croyais que la photo serait visible . ?
On remonte en chanson avec "Le petit jardin" de J. Dutronc :)

https://www.youtube.com/watch?v=Z8O_XEggIMs