Petits clics n° 121

Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :

Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- l’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir, chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir, chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir (vers 18 heures, environ), le cliché qui sera le plus cité servira à désigner le nouvel animateur...

******************************************************************************************
A titre d 'exemple avec mes photos hors comptage
FotoJet (1).jpg

Je vous propose comme sujet les adventices ; c'est à dire les plantes qui poussent spontanément sans y être invitées (dites mauvaises herbes parfois ) dans les jardins et les cultures ; tels que les liserons et les coquelicots.... ces guérisseuses souvent nourricières également , que l'on arrache , coupe et piétine !

Pour élargir le sujet , aussi :

Les plantes de prairies telles que l'herbe , les pâquerettes, les boutons d'or.....etc

Les plantes médicinales , telles la lavande et la menthe ... et enfin les aromatiques, lauriers, thym ..

Des champs de lavande, jardins de curé , prairies , landes, garrigues , romantiques , bucoliques..etc- ou encore des plantes et fleurs solitaires en macro ou non .... c'est comme vous voulez ! Mais pas d'objets, pas de fleurs séchées ou tableaux que du vivant et naturel !

Toujours comme exemple , deux photos du Net

Lavande-et-borie.jpg
depositphotos_100762380-stock-photo-red-poppy-field-near-sea.jpg

Merci de m'aider car je ne suis plus prémium ! je compte sur vous!

Bons clics, tout le monde !

---
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Les algues sont elles considérées comme adventices ?
oui Pascal , tout comme les mousses ce sont des adventices !

ce qui ne veut pas dire qu'elles soient forcément toxiques , mais c'est très joli à voir !

5/5

à demain tous !
Bonsoir, qui pour me poster mon allée de bougainvilliers au Sénégal dans ma galerie. Merci ....
J’espère avoir bien compris le thème .
Je me lance .
Je ne sais de quelle céréale il s’agit , mais visiblement , ce à quoi on les destinait n’était pas de pousser sur une lande bretonne , dans les cotes d’Armor ( je ne me souviens plus de l'endroit précis ) , en ce mois de Juin 2012.

Lannion - Juin 2012 (19).jpg
j' espère être dans le thème ....
Ce sont des Dunes situé sur une plage de Port Camargue dans le Gard.
photo prise le 8 mai 2019
Merci de m' aider à visualiser ma photo.
Bonne soirée :D
Photo de Candice

20190506_154718-1-1.jpg
patrick44 a écrit : Bonsoir, qui pour me poster mon allée de bougainvilliers au Sénégal dans ma galerie. Merci ....

@ Patrick : les bougainvilliers ne collent pas au thème, ce ne sont pas des adventices, ni des aromatiques. Relis bien les explications données par Uranie, tu auras une idée précise des plantes qui conviennent pour ce thème. :wink:
Avant de manger les pissenlits par les racines, on a encore plein de temps pour déjà les photographier, d'autant qu'ils sont en pleine floraison en ce moment. :D
Ok...Ok...et mon petit chemin de randos et ses fleurs sauvage ? toujours sur ma galerie. Merci
Est-ce cette photo-ci que tu souhaites mettre ? Elle devrait convenir, mais c'est à dame Uranie d'en décider. :wink:
02082018.jpg
Que dire des adventices qui poussent entre les pierres ? Voici les miennes qu'il va me falloir, comme chaque année, éliminer ! Photo prise ce matin à 7h30 sous un ciel bleu et un soleil radieux qui laissent présager d'une journée estivale, comme hier. :D
IMG_20190515_074643_resized_20190515_075047375[3303].jpg
Bonjour les cliqueurs !

Vous avez jusque là bien saisi l'esprit de ce thème là !

Parfait , @ Pascal ces graminées avec en fond ce paysage Breton
Idem @ Candice ... les dunes sont juste d'un effet romantique saisissant
ça marche @ Patrick c'est tout à fait ce qui convient !

Mayah @ merci pour ton aide , je n'aurais pas mieux fait ... comment cela tu n ' utilises pas le glyphosate , ou autres déherbants sélectifs ? J'aime cette alliance du minéral et du végétal de même que cette lumière ! bravo .

j'ai dû oublier des trucs ... bien sûr pas d'arbres , ni arbustes , ce n'est pas dans le thème , les alpages seront également les bienvenues avec les plantes alpestres ... à vous de jouer, on vous attend ! belle journée, à taleur

continuez comme cela !

--
Joli sujet Uranie!

En août dernier, dans le bout de lande sableuse derrière chez moi..

38143532_682873758754182_1841328165708890112_o.jpg

Par contre Uranie, ma photo est hors concours....je joue mais en jachère temporaire..sourire..

Bonne journée à tous!
Bonjour tout le monde.
Un petit retour et un passage aussi i attendu que rapide.
Uranie a proposé un joli sujet et j'ai voulu participer au jeu.
Mais vu mon implication c'est juste pour le plaisir en espérant que cela ne dérange pas.

Cette photo je l'ai prise en 2013 à Barles (04).

J'ai une vie qui déménage.
Mon quotidien me fait partir sans cartons.

Je vais très bien.

Bises à tous le monde
@ Patrick : je te demande pardon, j'ai oublié de mettre le com qui va avec ta photo. Je répare mon oubli, voici les infos : " qui donne accès a une petite plage de la pointe du Conguel . Photo prise par moi même 02/08/2018 ". :)