Petits clics n° 122

Bonjour à tous et toutes,

Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :

Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- l’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir, chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir, chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir (vers 18 heures, environ), le cliché qui sera le plus cité servira à désigner le nouvel animateur...

Je vous propose comme sujet la matière "plastique", vaste thème, que je pense
n'a pas encore été proposé. Loin d'être ma matière préféré, elle se prête bien pour les photos...

A vous !
Il est 8 H... Debout, levez vous ! :wink:

2013 096 - Copie.JPG

Voilà ma photo. Elle date de septembre 2013. Quelque part dans le bassin d'Arcachon... je crois qu'elle est prise à Andernos.

A tout à l'heure, je file, c'est la journée de mes petits diables.. :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Voici ma photo, prise ce matin, du saladier en plastique décoré qui me sert à mettre les épluchures et autres déchets quand je prépare les repas.
Comme le ridicule n'a jamais tué personne, je vais vous avouer : je cuisine mieux quand j'ai l'impression de jouer à la dînette, me faut donc les ustensiles ad hoc. :wink: :lol:
saladier.jpg
Photo hors-concours, suite de mon activité en cuisine ce matin :
le repose-cuiller en plastique rose...toujours le petit côté régressif, mdr. :lol:
repose-cuiller.jpg
Bonjour

Le plastique c'est fantastique!!!!!
Il m'en reste 10 soit 1 par mois avant date de péremption :lol: :lol: :lol:

d917fd6c6b.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM
ohhh... toi alors.... :lol: :lol: :lol:
@ Patrick : ptdr, sauf que je doute que les préservatifs soient de la famille des plastiques. " Les préservatifs sont composés de matière organique naturelle, principalement de latex naturel ".
Revois ta copie et game over :wink:
Bonjour madame la "taulière" sauf respect que je te dois , tu n'es pas l'animatrice de ce petit clic n°122, seule heureuse15 est en droit de dire et d"écrire si ça lui convient et lui plait. Il me semble que sauf erreur de ma part elle soit prèmium.
Tu te permettras de donner ton avis quand ce sera "ton petit clic" si tu gagnes un jour !!!
Ce n'es pas la 1ère fois que tu t'imposes !!!! voir pc n°121
( Rappelle toi....... le plastique c'est fantastique)
@ Patrick : uuuh, les susceptibiltés mal placées qui font les mauvais joueurs :lol: .
Je donne mon avis quand ça me chante et où ça me chante, parce qu'on est en démocratie, et parce que je n'impose rien, un avis reste un avis. :wink:
Je n'y peux rien si latex n'est pas plastique, mais c'est tout autant fantastique ! :lol:
PS : sur les petits clics 121, je t'ai rendu service, tu l'as bien vite oublié. :roll:
Et puis, gagner, ça ne m'intéresse pas. J'ai gagné 1 fois, c'est trop difficile de trouver un thème. Mais promis, si je gagne, je ferai appel à toi vu que tu m'as dit avoir plein d'idées. :wink:
Coucou tout le monde

@ Heeeeeeeeeeey Heureuse ! Contente de te trouver aux commandes des Petits clics.

Je me suis accordée une petite pause "syndicale". Et sous la main ou sous mes yeux, comme tu veux, j'ai eu l'idée de prendre en photo un CASQUE(matière plastique) mis en évidence en entrant dans le CFA pour rappeler que le port est obligatoire sur tous les chantiers du bâtiment.

Celui ci trône à l'accueil , proche de mon bureau, suspendu sur un nichoir pour oiseaux - et fabriqué par mes apprentis de menuiserie.
Le bois brut et la couleur Jaune s'accordent bien.

Voilà ! Espérant être dans le thème que tu as choisi...Tu me dis !!

BIZ

IMG_3659.jpg
aha super il y a déjà du plastique.

Mayah, si tu m'invite, je ne refuserai pas, elle a l'air bonne ta popote !

Patrick,suis obliger de refuser.... trouve moi un plastique stp.... il y en a partout :wink:
Et alors... entre nous .... il faut mieux les utiliser que de les prendre en photo .. :lol: :lol:

Copine Biloum, belle photo ! il est beau ton casque, j'aime le jaune.. mais t'es sur qu'on travaille dur dans ton entreprise ? :lol: :lol: il a l'air du jamais servi...

Allé les photographes, je veux du plastique !
@Heureuse ça m'a évoqué une chanson des années 90

Elmer Food Beat - Le plastique c'est fantastique ^^

Sinon, je n'aime pas le plastique, mais je l'utilise pour portionner mes plats. Ce sont des récipients ayant contenus des yaourts que j'achète en direct chez le producteur . Je mets les portions soit dans le réfrigérateur soit dans le congélo.

Ici, je viens plutôt avec les beaux jours qui arrivent exiber mes collection de "gourdes"
Il y a
  • tout au fond la carafe dont je me sers quotidiennement
  • Devant, ma bouteille pour aromatiser mon eau l'été
  • A côté, ma bouteille spécial "boulot" car j'ai toujours la pépie
  • A côté la plus importante, celle de pépère qui a un réceptacle pour boire et qui est de toutes nos baladies (sauf quand je l'oublie)
  • la verte fluo c'est pour mes trolls lorsqu'ils m'accompagnent promener
      et enfin ma clim portative pour la maison il s'agit d'un "pschitt" que je mets au réfrigérateur et qui me sert à me rafraîchir lors des grosses chaleurs

Clic.JPG
@ dis donc copine Heureuse !!! qu'insinues-tu ???? j'ai pris des risques inconsidérés pour toi ...MOI ! J'ai beaucoup hésité, je voulais faire un selfie, et puis je me suis dit , ca fait désordre pour les petits clics 8)

Pour tout t'avouer , c'est le casque d'urgence au cas où le ciel me tomberait sur la tête ! Son côté flambant neuf, prouve que mon ciel est bien accroché. :wink: :wink: :wink: ( je touche du bois .............!!!! :lol: :lol: :lol: )

Biz ! bonne continuation , my dear !
@ Heureuse : " Mayah, si tu m'invite, je ne refuserai pas, elle a l'air bonne ta popote ! ". Il paraît qu'elle l'est ( sur la photo, c'est un tajine ).
Je te prends au mot : viens me voir, Millau est l'un des trous du cul de la France, mais c'est un beau trou duc. :lol:
Y'a de la place sur le parking pour garer ton engin. :wink:

Le plastique, ça peut ne pas être vilain en déco. Voici une photo d'une compo de plantes en plastique dans la salle de douche de mon fils qui vit avec moi, dans l'appart du bas ( moi, je suis dans celui du haut ). :D
IMG_20190522_193009_resized_20190522_073038522.jpg
Bonsoir tout le monde
Bravo à toi Heureuse....

Je vous présente ma feuille géante de couleur verte ....dont la matière est en plastique....j'y mets mes légumes ....

Comme d'hab j'ai besoin de vous pour visualiser ma photo. Merci

bonne soirée. :D