Rappel du Règlement :

Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir, afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de déposer une photo adaptée au thème.

Chaque personne déposant une photo s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.
Principe à respecter:
le mercredi matin ou le mardi soir en fonction de sa disponibilité le ou la gagnante propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir chaque personne qui le souhaite dépose une photo.
UNE SEULE PHOTO SERA PRISE EN COMPTE POUR LE CONCOURS : LA 1ÈRE.

La photo doit être l'originale pas copiée sur internet.
donner la date de prise et le lieu.
Expliquer ce qui a motivé sa prise ...expliquer pourquoi ce cliché colle au thème.
Du lundi matin au mardi soir chaque personne qui le souhaite nomme 1 seule fois ses clichés favoris de 1 à 5 comme les MV.
Le mardi soir aux alentours de 18 h le cliché qui sera le plus cité désignera le nouvel animateur(ou animatrice)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inutile d’insister sur le fait que ce confinement aura chamboulé bon nombre de nos habitudes.
Je poursuis un peu dans cette idée puisque ce COVID19 restreint les choix d’un thème.
@ Antoine, mon prédécesseur, visait nos activités, moi, je vous propose de jouer les détectives dans votre maison et de photographier tous les petits détails de la maison auxquels on ne fait pas vraiment cas en temps normal et qui ponctuent notre quotidien de façon invisible ou pas.
Ce peut être une photo de ce que vous voyez derrière la fenêtre, les gouttes de pluie par exemple, le couloir de votre cage d’escalier si vous êtes en appartement, un rond de café sur la nappe, les produits de sdb, cuisine, journaux,, magasines sur une table , même un objet que vous auriez retrouvé après ce grand ménage de printemps……………
BREF ! Vous avez tous bien compris. Le sujet est vaste si l’on fait travailler son imagination et peut aboutir sur quelque chose d’original.
Vous avez quartier libre ! Et si cela vous chante, vous pouvez aussi transformer vos photos en noir et blanc ! C’est vous qui voyez mais Je compte sur vous.

Hors concours – Photo de ma terrasse que je néglige en temps normal et qui me sauve la vie aujourd’hui surtout quand le soleil s’invite.

af11ff368e (2).jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bravo @Biloum... et j'espère bien qu'on trinquera après la levée du siège..... :D

Bon je reviens avec une photo d'une activité que je suis obligée de faire chez moi en ce moment et je t'assure que les cop's me manquent.... bises....
@ Biloum : je reprends ta 1ère phrase : " Ce peut être une photo de ce que vous voyez derrière la fenêtre ". Voilà ce que je vois de la fenêtre de ma cuisine : les poubelles de déchets verts et quelques branchages que j'ai récemment taillés.
Je suppose que je n'ai pas le droit d'aller les porter à la déchetterie, cela ne faisant pas partie des besoins prioritaires. :?
Photo prise il y a quelques instants chez moi, mais pas de ma cuisine, me suis approchée pour qu'on les voit mieux, où règne un soleil vraiment nargueur !

poubelles de déchets verts9.jpg
Coucou le peuple,

Comme mayah du haut de ma première terrasse
Terrasse ou je passe mes après midi à lire et à écouter de la musique avec le soleil en compagnie de mes chats

..;000.1.1.1aa.JPG

Sortez couvert
Petit tour d'horizon ......tout petit

@ mayah @ antoine : ben voilà ! bingo ! vous avez tout compris.

J'espère qu'il y a une suite après vous ! à moins que tout le monde ici confine dans une maison vide !

un peu de musique va, c'est tristement silencieux

https://www.youtube.com/watch?v=TPOYxX4Tlz0

à toute
Bonjour les petits clics, comme on a encore le droit de sortir ici la journée,
(couvre feu imposé par le président Macky Sall "pour tous le monde" toubab et locaux de 20h a 6h du matin) voici ma pêche du jour.
Truites de mer (bar ou loup chez nous) et carpes rouge qui vont bien entendu être redistribuées en parti aux locaux.
Pour info le prix d'un litre d'essence au Sénégal en ce moment est de ...695 francs CFA soit environ 1.06 euro mais le salaire moyen est de 70.000 CFA soit environ un peut plus de...100 euro/mois !!!
Ma contribution photo....

thumbnail_IMG_20200325_123101.jpg
@ Cher patrick44!

Je te remercie infininiment. Ta photo est appétissante et symbolise la liberté ! J'aime beaucoup ! Mais je ne peux la valider en l'état. Désolée :(

En effet, mon thème le précisait bien, et pour la forme, je te le rappelle ici,

je vous propose de jouer les détectives dans votre maison et de photographier tous les petits détails de la maison auxquels on ne fait pas vraiment cas en temps normal et qui ponctuent notre quotidien de façon invisible ou pas.
Ce peut être une photo de ce que vous voyez derrière la fenêtre, les gouttes de pluie par exemple, le couloir de votre cage d’escalier si vous êtes en appartement, un rond de café sur la nappe, les produits de sdb, cuisine, journaux,, magasines sur une table , même un objet que vous auriez retrouvé après ce grand ménage de printemps……………

Je peux comprendre que tu ne souffres pas de CONFINEMENT et nous envions ta liberté.

Ce que je demande, @patrick, c'est de regarder autrement un objet dans un espace confiné !

J'espère que tout cela est plus clair pour toi !

Si tu peux déposer un autre cliché en rapport avec le thème, ce serait avec grand plaisir .

Bonne soirée.
Coucou véro, pas de soucis , je cherche une autre photo. :P
Bonjour à tous !

Silence Radio :roll:
Il y a eu un bug dans vos smarphone ???ou c'est une impression ???

Si c'est juste une histoire d'autorisation pour venir jusqu'ici , je la signe. Pas de souci.
Je vous souhaite une bonne journée en tous les cas!

Je vous attends !
En relisant.... j'avais mal compris....donc je ne publie pas ma photo car c'est une activité....
Je cherche autre chose....
Bonne journée à tous :D
solene14 a écrit : En relisant.... j'avais mal compris....donc je ne publie pas ma photo car c'est une activité....
Je cherche autre chose....
Bonne journée à tous :D

@ solène : Prends ton temps :wink:
je vous envoie un peu de soleil de Normandie :D

je passe beaucoup plus de temps à révasser dans ma véranda et là , je m'aperçois qu'il faut que je fasse le ménage.... bouhhhh.... j'aime pas trop ! et cet après-midi, lorsque le soleil va donner en plein dans les vitres , je vais crier au secours.... mais tant que le petite haie qui longe les baies vitrées n'est pas fleuri, je ne peux pas car il y a plein de boutons près à éclater, ce qui va donner une haie toute bleue et ensuite je pourrais la tailler et donc faire les vitres..... du travail en perspective....

photo prise ce matin

IMG_20200326_103134.jpg
@ solene : quel joli décor normand. C'est ravissant ! :wink: Merci pour cette participation hautement fleurie. Suis jalouse !
BonJour toutes et tous !
Bravo Biloum pour ton succès ; de plus ton sujet me plaît !

J’ai reçu un cadeau ... j’avais 25 ans ... j’ai cherché ensuite la signification de ce geste !!!
Et puis cet objet est resté, posé sur un meuble, oublié ...
Aujourd’hui mon attention s’est à nouveau portée sur lui !
il peut être significatif pour nous tous ! Aussi j’ai envie de partager ce symbole avec vous :D

Voici donc
Bonjour Biloum, tu parlais d'instrument de cuisine, en fouinant dans la réserve j'ai trouvé un Mortier, pilon, mil et tamis, très rependu en Afrique
Je suis le pilon. On m’utilise pour égrener les céréales (mil, sorgho, mais,…) et les moudre. Dès l’age de 5 ans, les filles apprennent à piler et à 10 ans elles savent piler comme les adultes.
Aujourd’hui, tu vas piler pour faire la farine qui servira au repas de la journée soit environ 3 kg de mil.

thumbnail_IMG_20200326_101737.jpg