Petits clics n° 123

hello à tous les photographes amateurs et passionnés..

Rappel du règlement
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :

Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- l’animateur de la semaine propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir, chaque personne qui le souhaite dépose une photo (seule la première sera prise en compte pour le concours).
La photo doit être originale (pas copiée sur un moteur de recherche).
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi soir, chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir (vers 18 heures, environ), le cliché qui sera le plus cité servira à désigner le nouvel animateur...

Je vous propose comme sujet : les ruines, thème qui n'a pas été traité il me semble..
Qu'elles soient cachées dans des sous bois, envahies par les plantes, les ronces ou dans dans des zones urbaines..elles restent pourtant tjrs belles ..
Vous pouvez tout mettre ..châteaux, maisons, églises, bateaux, immeubles..cabanons...
Ne vous égratignez pas en allant les prendre en photos..
J'essaierais de suivre mais je compte sur tous pour remonter car je bosse ..
A vos clics
Bonne semaine à tous !

Pour illustrer : Abbaye de Sordes et Arthous

P1080761 bis.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

Coucou @Sylvae !

... déjà les « Petits Clics n° ... 223 ??! ...

Bonne journée !

Image
Bonjour Chlo, bah oui nous sommes bien le 26 avril 2021 non ?? :D
Coucou Sylvae !

Contente de te savoir aux commandes. Joli thème !
Toutefois, tu vas m'obliger à fracturer mes méninges durant ce long WE........... :wink: :wink: Mais faut ce qu'il faut.

@ chlo et patrick : j'avais pas fait gaffe pour le n°223. Je vois que rien ne vous échappe !
Va falloir se méfier et bien se relire :lol:

Bon we à tous !
J'ouvre le bal : Vieux fort, Livourne, Italie, octobre 2018

Livourne, Italie, octobre 2018.jpg
bonsoir à tous
euh vue l'heure j'ai fait une bétise dans le titre :D :D :D ..toutes mes excuses ..je ne peux pas corriger mais vous avez compris ! merci chloro
merci de ta participation Dokkaz
bon vous avez surement pas loin à côté de chez vous ...une petite ruine ..c'est trop dur ???
bonne soirée à tous
bises
Sylvie
patrick44 a écrit : Bonjour Chlo, bah oui nous sommes bien le 26 avril 2021 non ?? :D

Bon, je vais chercher Sylvae, c'est un super sujet ! Des ruines j'en ai dans mon arsenal... le choix sera pas façile
fin mars ou début avril, je ne sais plus trop... la Dordogne avec Nounaito, le point de rendez vous du début de la sortie était à l'abbaye de Boschaud à Villars.

J'étais contente, ses chiens mon fait la fête quand j'arrivais... après un ans... 8)
DSC_0126 - Copie.JPG
Félicitations Sylvae et bonsoir à tous!

Une ruine à Bouteville, village charentais entre Cognac et Angoulême
Octobre 2018.

bouteville.jpg
Une ruine :D
sylvae30 a écrit : ..je ne peux pas corriger mais vous avez compris !

Demande aux admins elles le feront avec plaisir
je supprime moi meme :roll:
je vous propose la cathédrale Saint-Pierre de Maillezais une ancienne église abbatiale, convertie en 1317 en cathédrale, située à Maillezais, dans le département de la Vendée.

Juin 2004 lors d'un séjour dans le Marais Poitevin

DSCN1336.jpg
bonjour à tous
merci aux participants ....mdr Alcalain...je parlais de pierres essentiellement ... :lol:
Profitez de ce beau temps et partez en balade avec votre appareil ...marcher c'est bon pour la santé lol..

Voici ma photo ...
Notre Dame de la Brune prise en Avril 2018 lors d'une balade dans la Drome..au détour d'un chemin ..
Bonne journée de fête ...à tous

notre dame de brune.JPG
Bonjour tout le monde =)

Bravo Sylvae et bravo à tous les participants au petit clic n° 122

Il ne reste que d'imposantes ruines du château royal de Montceaux-Lès-Meaux. Ce dernier fut pourtant à la Renaissance un lieu majeur du pouvoir et connut bien des intrigues aux XVe et XVIe siècles.

Photo que j'ai prise en Août 2017 à l'occasion des journées Européennes du Patrimoine.
château de Monceaux les Meaux.JPG