Coucou :D

Désolée d'arriver seulement maintenant mais je devais vérifier que le thème choisi par mon acolyte et moi-même n'avait pas été déjà cité... Dur, dur de trouver un thème plaisant...

Règlement :
Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
Afin de permettre à celles et ceux qui souhaitent aller passer le w/e en famille, la semaine ne sera pas calendaire.
Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :

Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- L’animateur de la semaine propose un thème.
Du Vendredi au dimanche soir chaque personne qui le souhaite
dépose une photo ( pas deux ou plus :) )
La photo doit avoir été prise par celui qui la poste.
Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu.
Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue.
Explique pourquoi, selon elle, ce cliché colle au thème..
Du lundi matin au mardi midi chaque personne qui le souhaite nomme une seule fois ses clichés favoris de 1 à 5 comme pour les MV-
Le mardi soir Le cliché qui sera cité le plus de fois servira à désigner le nouvel animateur.

Rentrons dans le vif du sujet... Le thème de la semaine : L'ARCHITECTURE de bâtiments anciens, contemporains, modernes qui ont retenu votre regard, vous ont interpellé de part leur architecture originale... Nous parlons d'immeubles originaux car les monuments, les maisons ont été déjà donnés.
Le pourquoi ainsi que le nom de l'architecte attiseraient notre curiosité...

Voilà départ ! A vos clichés !
Allez je me lance :D

La Villa Art Déco du Jardin Majorelle
J'ai adoré cette visite du Jardin Majorelle, magnifique écrin de verdure, j'en ai pris plein les mirettes et ce bleu ....

Marrakech Juin 2018

compressed_130544212020180620_183500.jpg

http://www.jardinmajorelle.com

A voir aussi, le musée Berbère, une petite merveille
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Zut on avait dit pas les maisons :lol: :roll:

Tant pis, c'est ma vision du sujet :D
NU1103SN204968.jpg
si ont enlève les maisons, reste quoi ? .... avant que je ne me "vautre " .....si maisons il y a ... genres ?
Une église a l'Architecture ultra moderne serait t'elle acceptée ??
20160623_151140 (2).jpg
Coucou....pour ce clique L'ARCHITECTURE de bâtiments anciens, contemporains, modernes qui ont retenu votre regard, vous ont interpellé de part leur architecture originale... Nous parlons d'immeubles originaux car les monuments, les maisons ont été déjà donnés.

je vous présente:

Gstaad Palace, un des Hôtel les plus luxueux de la Suisse. Construite en 1913, situé sur une colline dominant Gstaad, avec une vue saisissante sur les majestueux sommets alpins.
Impressionnante par sa beauté !!
La Famille Scherz sont les propriétaires depuis trois générations. CHF 690.-- la nuit au minimum = 600€

photo prise par moi: le 26.06.2016

BisouS Ebbie34
@ Uranie, je ne voudrais pas que tu t'étouffes en te vautrant... :wink: :lol:

Définition du mot bâtiment : toute construction destinée à l'habitation privée ou publique ou constituant des abris tels les écoles, les hôpitaux, les églises, les bureaux, les commerces, etc...

Donc, les maisons sont acceptées pour autant qu'elles soient originales et sortent de l'ordinaire à l'exception des maisons traditionnelles (thème qui a déjà été traité).
J'aurais dû préciser : ARCHITECTURE ORIGINALE. Mea culpa !

Jusqu'à présent, les 2 clichés (EDR et Furaxx) sont acceptés voire celui de Patrick bien sûr sauf avis contraire de mon associée. :wink:

Maintenant que la lumière est faite, nous attendons vos clichés.

Bonne journée à toutes et tous :)
La Tour Cristal abritant que des bureaux prise en octobre 2010 lors d'une balade en bateau-mouche sur la Seine à Paris et qui m'a éblouie tant par sa lumière que par sa hauteur vertigineuse.
Renseignements pris, les architectes Penven et Le Bail se seraient inspirés des travaux sur la lumière de Salvador et serait la dernière Tour construite à Paris depuis 1990...

Tour Cristal sur la Seine octobre 2010.jpg
Superbe ! Ça commence très bien :D
Une petite remontée, Carard et moi-même attendons vos clichés avec impatience :)
Le Petit Clic était déjà descendu au 1er sous-sol !!!!

Pour remonter.... :wink: :)
Bonsoir,bonsoir,

De la part de Patrick44

IMG_20171204_161341.jpg

Très rare au Sénégal, une…… église dans le village de Warang près de M’bour. Photo prise en nov 2017.

Bon appétit c'est l'heure :D
Hello les Dames hôtesses , bonsoir les cliqueurs ; j'ai un paquet de photos pour ce sujet ; je n'ai pas encore choisi !
Déjà 5 clichés dans la musette :D on continue !

Bonne soirée tout le monde

tirage-plans-architecte-differents-formats-nous-imprimons-vos-plans-architecte-en-differents-formats-quadri-ou-noir-et-blanc-pap.jpg