Règlement :
  • Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir.
  • Afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'aller "chasser" le W.E., le cliché adapté au thème, la semaine ne sera pas calendaire.
  • Chaque personne déposant une photo dans le sujet, s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.

Les principes à respecter :
  • Le mercredi matin -ou le mardi soir en fonction de la disponibilité de chacun- L’animateur de la semaine propose un thème.
  • Du mercredi au dimanche soir chaque personne qui le souhaite dépose une photo. -et pas deux ou plus.
    • La photo doit avoir été prise par celui/celle qui la poste.
    • Donne la date de prise de vue ainsi que le lieu
    • Explique succinctement ce qui a motivé sa prise de vue
    • Explique pourquoi, selon lui/elle, ce cliché colle au thème..
    Du lundi matin au mardi midi chaque personne qui le souhaite nomme -une seule fois- ses clichés favoris -de 1 à 5 comme pour les MV-
    Le mardi soir le cliché qui sera cité le plus de fois servira à désigner le nouvel animateur.

★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★

Je vous propose comme sujet pour cette semaine Le Pain et tout ce qui s'y rapporte comme la farine, le moulin, le four, la pelle, le pétrin la pâte et bien sûr le pain lui même gros, grand, ficelle, restaurant ou boule individuel ou familial bref le monde de la boulange, mais pas de pâtisserie, ni de croissant ou de brioche, juste "le pain" :D

Voici quelques exemples pris sur le net

Image

Image

Image

Image

Image

★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★

Allez à vos APN et clic ... clac ... et c'est dans la boite. bonne soirée
Bonjour Toutes et tous, je vous laisse pour une bonne partie de la matinée.

A tantôt
1b2d31158f.jpg

Bonjour à tous, bravo Edel !
J'aime bien le thème, car j'adore le pain (un peu trop même !)
Pour faire du pain, il faut de la farine,
Pour faire de la farine, il faut du blé,
Pour moudre le blé, il faut un moulin :)
Voilà le Moulin de Jérusalem, à Goult dans le Luberon, octobre 2017
Edel, est-ce dans le thème ?
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou, je passe en coup de vent et je vois que le miracle s'est produit :)

@Hermionne, ça correspond totalement au sujet ouvert à tout ce qui tourne au tour du pain et sans moulin ... pas de farine ^^
Merci !!!
Coucou :D

Je suis une bonne vieille française et je ne peux pas me passer de ma tartine de pain pour pousser mes aliments sur la fourchette quand je mange...

@ Edel, merci, ma grand-mère faisait toujours une croix sur le pain avant de l'entamer. De même qu'il faut mettre le pain sur le côté droit car on ne gagne pas le pain sur le dos... Bon, elle était née en 1912 mais ça m'est resté ainsi qu'à ma progéniture. Et nous respectons le pain, nous le jetons pas !

Tout ça pour vous dire que je n'ai que des Glaneuses à vous proposer ! Pour faire suite à Hermionne, ne commence-t-on pas par les glaneuses pour récolter les blés de la farine et le mettre au moulin ??? Je crois que je m'éloigne du sujet mais pas de vrai pain à présenter...
Une vitrine de boulangerie, Place Krasucki dans le 20ème à Paris prise en février 2017, qui représente des glaneuses en leur temps.

20170213_155040.jpg

Je suis peut-être hors sujet mais pas grave Edel ! J'ai participé même si j'ai faux! :lol:

Bonne journée à toutes et tous :)
Bonjour EDEL
Bonjour tout le monde

Je partage avec vous ce moment de convivialité
avec des amis(es) et de la famille.en début novembre 2018.

un apéritif dînatoire AUTOUR DU PAIN avec plateaux de charcuterie et de fromage

Merci de visualiser ma photo..
Bonne continuation à tous.
bises
Candice34
Photo de Candice

FB_IMG_1541596244391-1-1-1-1-1-1-1.jpg
pain (5).jpg
Coucou.....je rentrer de mes cours...et voilà le boulanger qui sortais les baguettes de son four....je suis juste tombée à pic :D
photo prise par moi il y a une heure

BisouS Ebbie34
Bonsoir tout le monde =)

Juste un p'tit Up
@Carard, ça reste dans le thème ma belle, c'est une devanture de boulangerie qui n'a pas de produits exposés. S'il y avait eu des viennoiseries ou des pâtisseries, je l'aurai refusé mais rien de tout ça alors ... OK
@ Candice merci pour ce bel apéro
@ Ebbie Merci pour la fournée toute chaude, je me suis fait une tartine pain beurre et miel ... Mmmm c'était mon pêché mignon quand j'étais gamine maintenant je n'ose plus car je paierai trop cher la gourmandise ;)

Donc nous en sommes à 4.
J'attends bôôôôcccooouuuuuuu plus de clichés ;)

A demain
J'adore moi aussi le pain. Mais le vrai.
Le pain traditionnel celui qui a des céréales où bien des olives ou des noix voire même du pain avec des cerises. Un délice.
En septembre à Château Arnoux tous les ans il y a la fête du pain. Pour l'occasion il est cuit dans un très vieux four je ne me souviens plus de la date. Et bien sûr j'en achète.

Et pour avoir du pain il faut commencer par semer et récolter le blé.
En Provence on fête le 4 décembre la Ste Barbe patronne des pompiers et la tradition veut que ce jour là on sème du blé dans une assiette recouverte de coton, ou autre récipient. Et ceci au nombre de 3.

Pour ma part je viens de prendre mon petit vase rempli d'épis de blé.
Du blé noir et du blé blanc, que je ramasse tous les ans.

Impossible de mettre ma photo.
Merci à la personne qui pourra la déposer sur le forum. elle se trouve sur ma galerie

Bonne soirée tout le monde
Voici ta photo lilo

ca9abb574b.jpg
allez on remonte pour la nuit...
Bonne nuit à tous
merci solène

bonne nuit tout le monde
Super une cinquième photo !!!

A quand la 6 eme, 7 eme, 8 eme .../... 200 eme ? :mrgreen: (on peut rêver non !,)

Bonne journée à tous, moi j'attaque ma journée "mémé taxi" ;)