Bonjour à tous,

Rappel du Règlement :

Toutes les semaines, la personne qui a été élue la semaine précédente proposera un thème pour la semaine à venir, afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de déposer une photo adaptée au thème.

Chaque personne déposant une photo s'engage à animer la semaine suivante si son cliché a obtenu le plus de voix.
Principe à respecter:
le mercredi matin ou le mardi soir en fonction de sa disponibilité le ou la gagnante propose un thème.
Du mercredi au dimanche soir chaque personne qui le souhaite dépose une photo.
UNE SEULE PHOTO SERA PRISE EN COMPTE POUR LE CONCOURS : LA 1ÈRE.
La photo doit être l'originale pas copiée sur internet.
donner la date de prise et le lieu.
Expliquer ce qui a motivé sa prise ...expliquer pourquoi ce cliché colle au thème.
Du lundi matin au mardi soir chaque personne qui le souhaite nomme 1 seule fois ses clichés favoris de 1 à 5 comme les MV.
Le mardi soir aux alentours de 18 h le cliché qui sera le plus cité désignera le nouvel animateur(ou animatrice)

Ne participant au Ptits Clics que depuis juin 2019, je ne sais pas si le sujet que je vais proposer à déjà été pris.
Je le trouve interressant car il permet de montrer
l'esthétique, l'ancien, le moderne, de la trés belle mécanique, de l'originalité

Je propose ce qui permet de connaitre l'heure:
montres gousset, montres poignée, horloge, pendule,carillon,cadrans solaire,
mécanisme en général, réveil , numérique ,analogique aussi.

Merci pour votre participation, qui je le souhaite sera "nombreuse"

JE SOUHAITE 3 votes exprimés le moment venu, vous ferez ce que vous voulez , mais je trouve çà équitable

"HORS CONCOURS"
photo empruntée à une amie sur Fessedechévre.

200109g horloge.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour amis du petit clic

Bravo à ritournel pour sa semaine.

J'ouvre le bal.

Voici ma participation.
C'était l'année dernière, en avril, un ami que j'ai connu sur ce site m'avait accompagné à la gare de Lyon sur Paris. Avant de prendre mon train, on a été manger dans une brasserie en face de la gare. Et en entrant, je vois cette pendule. Coup de cœur car très originale et j'aime ce qui est différent.

En fait, la petite histoire, c'est que ce n'est pas une erreur, c'est tout simplement pour voir l'heure se refléter sur le zinc du bar.

Bonne journée à tout le monde
PHOTO DE Lilochka

Merci Lilochka, acceptée bien sûr
ne s'agit il pas de la Brasserie l'Européen ?
Tres bons plateau de fruits de mer à cet endroit au cadre typique d'une brasserie Parisienne
200109h lilochka.jpg
Peut-être. Effectivement, il y avait des plateaux de fruits de mer.
thumbnail_IMG_20200212_112039_resized_20200212_112201199.jpg
Bonjour Ritournel, ma contribution petit clic....

Une pendule imposante (2m20) qui trône dans mon salon depuis 30 ans (héritage de ma chère maman) . Je la fais réviser tous les 5 ans et elle fonctionne très bien.
Dessus il est écris...Francois Désiré Odobez horloger à Morez (jura) depuis 1843.
Bonjour Patrick,

acceptée bien sûr

superbe pendule Comtoise au tic tac régulier qui me
rappelle la chanson "les vieux" du regretté Jacques BREL
Un up, j'ai justement pris l. Horloge du grand palais en photo, je la mettrai quand je serai rentrée.
Bonjour Ritournel
Bonjour les petits cliqueurs

Cadran place Saint Marc ..Venise sept 2018

Le cadran affiche les 24 heures en chiffres Romain sur le bord de l'extérieur.
Un beau décor avec des étoiles dorée sous un ciel bleu nuit.
L'aiguille des heures fait corps avec le cadran des zodiaques.

Merci de visualiser ma photo... :D

Bonne fin d'après-midi et bonne soirée.
Flute, c'est encore trop lourd!!!!
Je vais mettre cette photo dans ma galerie, et ferai appel à une ame charitable pour la rapatrier....
O n se croirait chez Harry Potter, on est devant une curiosité à Vancouver, une horloge à vapeur...
Photo qui date de.... novembre 2017

La Steam Clock (horloge à vapeur) du quartier historique de Gastown à Vancouver, fait partie des petites curiosités qui font le charme de cette ville.

Pour information: En 1971, on décida de rénover le quartier historique de Gastown au centre de Vancouver. On y fit construire en 1977, à l’intersection de Water Street et Cambie Street, une étrange horloge à vapeur. Tous les quarts d’heure, l’horloge siffle et émet des jets de vapeur par des petits tuyaux disposés au-dessus des quatre cadrans.
francoise57 a écrit : Flute, c'est encore trop lourd!!!!
Je vais mettre cette photo dans ma galerie, et ferai appel à une ame charitable pour la rapatrier....
O n se croirait chez Harry Potter, on est devant une curiosité à Vancouver, une horloge à vapeur...
Photo qui date de.... novembre 2017

La Steam Clock (horloge à vapeur) du quartier historique de Gastown à Vancouver, fait partie des petites curiosités qui font le charme de cette ville.

Pour information: En 1971, on décida de rénover le quartier historique de Gastown au centre de Vancouver. On y fit construire en 1977, à l’intersection de Water Street et Cambie Street, une étrange horloge à vapeur. Tous les quarts d’heure, l’horloge siffle et émet des jets de vapeur par des petits tuyaux disposés au-dessus des quatre cadrans.

Clic.jpg
merci merci merci, Edel.... :D :D
Photo de CANDICE

Candice à écrit:

Bonjour Ritournel
Bonjour les petits cliqueurs

Cadran place Saint Marc ..Venise sept 2018
Le cadran affiche les 24 heures en chiffres Romain sur le bord de l'extérieur.
Un beau décor avec des étoiles dorée sous un ciel bleu nuit.
L'aiguille des heures fait corps avec le cadran des zodiaques.

Bonne fin d'après-midi et bonne soirée.
200109k horloge candice venise.jpg
Horloge astronomique de la cathédrale de Beauvais, prise en novembre 2013; construite entre 1865 et 1868 par Auguste-Lucien Vérité, célèbre maître horloger de Beauvais

horloge2.JPG
bonsoir à tous
Joli thème ...et beaucoup de diversité possible !!
je réfléchis...
Bonne soirée
Sylvie
Bonsoir
J'ai une horloge différente ..dis moi si c'est dans le thème ..pas de soucis si c'est non ..
Cadran Solaire pris en Août 2019 au Croisic (44) ..Ne me demandez pas comment cela fonctionne ...(en grossissant vous trouverez les explications ..)

Bonne soirée à tous !

cadran Le croisic.JPG