Bonjour les voyageurs, ce forum pour que nous parlons tous(tes) un peu de nos voyages......les joies et les misères, les bons coins et les endroits a éviter.
Donc, je commence...

En revenant de la Belgique, ou a pars de visiter les amis et la famille, il n'y a rien a faire en camping car en plein hiver.. je voulais descendre en petites étapes.. sans prendre d'autoroute (au moins les payants).
Donc après Lille, je sort de l'autoroute direction Dieppe.. enfin plutôt Le Tréport. Je voulais voir ces fameux falaises !

Brouillard, verglas et quand il commençait a avoir de plus en plus de neige, je me suis arrêté à Montreuil. ...Montreuil.. jamais je m'aurai arrêté à Montreuil.. il fait un froid de canard là bas ! lol. Pensez vous.. c'est beau Montreuil, j'ai fais une belle balade sur les remparts. Et un petit tour au kermès.

Bon, à midi, j'ai pue partir direction Le Tréport. Je me régale !
DSC_0006.JPG

DSC_0013.JPG

DSC_0010.JPG

Demain on verra ou on ira
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Les sortis en camping-car peuvent toujours virer à l’aventure, c’est probablement ça que j’aime aussi quand je prends la route ver l’inconnue ! Beau parcours Heureuse15, félicitation, c’est vrai, en hiver les choses se complique, sur tout au NORD avec la neige. Le risque : De rester immobile par la météo et de perdre sa liberté de bouger. Un vrai cauchemar !
Moi, entre le 13 et 18 de décembre, je suis montée de Leucate à Albi, ville, que jusque-là m’étais inconnue. Seulement 10 ans en France, évidement que mes connaissances sont limitées ! Je fais en sorte de me rattraper à vitesse TGV. Je reviens sur Albi, si ça ne dérange pas ?!
Copier de mon carnet d’bord :
« J’atteigne la ville fin après-midi et ma premier pensé, comme toujours, chercher un parking convenable non loin du centre-ville. Parfais, j’ai trouvé, grand parking, pas trop brouillant, gratos et facilement accessible, à 10 ‘ à pied du centre. J’étai pas seul, 3 ou 4 Camping-Car sur place avais fait le même choix. Ma deuxième pensé, exploré tranquillement la ville pour trouver mes repères pour l’demain. La nuit se pose en douceur sur Albi et au fur et à mesure les lumières de la ville et luminaire de noël transforme l’ambiance et aussi mes sentiments. Albi a du charme et bien sûr, mais aussi beaucoup de caractère, due, possiblement à ces flassades bourgeoises bien entretenues, allées spacieuses et ces multiples ruelles pie tonales garnies de boutiques de toute sorte. Je suis ravi et je rentre, après cette première reconnaissance, tres content pour retrouver mon Camping-Car. C’est l’heure de manger un bout, de boire en verre ou deux et d’écouter la 6em Symphonie de Tchaïkovski. Meilleur, insupportable !!! Le sommeil se fait sentir et je plonge satisfait, accompagné d’un bon chauffage Truma, dans mon sac a couchage. Je me dis, le jour est plus lucide que la nuit et je m’endorme come un bébé de 68 ans.
Chocolat chaud et 2 madeleines font l’affaire et je pars de bonne humeur à la conquête de la ville d’Albi.
Les petites mais larges cascades sur le Tarne, la cathédrale fortifiée Sainte-Cécile, qui vous transporte dans le passé du catharisme et des croisades des albigeois, bref, ont apprend tous les jours. Et bien sûr aussi la ville natale d'Henri de Toulouse-Lautrec, avec le Musée dédier à l’artiste, collection plus importante au monde de ces œuvrés, vraiment un régal, sur tout pour les amants du troisième l’art. En Allemagne, à Berlin, j’ai eu l’opportunité de visiter des expositions passagères de Toulouse-Lautrec, mais cette concentration d’œuvres d’Albi est unique et absolument à voir. «
Pardon à tous les lecteurs, mais les récits de mes carnets d’bord souffre toujours d’un défaut magistral : Ils sont, comme d’habitude, trop long !!!
Super récit ! Comme on y était :)

J'y était en vrai il y a peu prêt 7 ans et je ne suis pas rentrée au musée Toulouse-Lautrec, si je me souviens bien il y avait des travaux. A re-fair alors.
DSC00516.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour d'une camping cariste
Heureuse15 connaît chez moi Biganos la porte du bassin d'arcachon
Je suis prête à recevoir toute personne qui voudrez découvrir cette région
Je suis petite fille d'un gardien de phare du cap ferret et je connais de belles promenades
donc à bientôt
Ah, oui, je vous le conseille. J'y suis passé à plusieurs reprises et j'y passerai encore. peut être une idée pour le printemps ? Faire un petit tour du bassin à quelques camping-cars et profiter d'une guide bien sympa .
Bises martinebella
Bonjour Rockettevoile
Merci pour ton sourire et ta demande de contact et peux être une visite du bassin d'arcachon
J'espère que tu aimes les huîtres amitié
Bonjour Nounaito
Tu es la bien venue pour faire des ballades avec moi mon CC et toi ton fourgon sur le bassin
Et moi je viendrai sur Blois pour faire la visite des châteaux
Qu'elle race de chien as-tu ? Tu peux mettre des photos sur ta galerie
Sourire martinebella
Coucou martinebella.
Merci pour ton invitation, tu peux également venir par chez moi.
J ai une petite idée de me ballader entre Bordeaux et Bayonne courant mi mars, à voir.
Bon we
Ah, ça m'intéresse, en fait fin mars je voudrai aller direction méditerranée, mais pourquoi ne pas changer d'avis.
Je suis libre environs le 20 mars pour une dizaine de jours.
On en parle ?
Un vrai plaisir de lire vos périples ! :D

J'ai fait les marchés de Noël en Alsace en CC.
Un souvenir inoubliable !
Ah oui, Cathérine, ça doit être très beau l'Alsace en hiver ! Seulement .. grand peur de rouler avec mon camion dans la neige... c'est la seule raison de ne pas avoir faites :evil:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, dès les beaux- ours revenus je viens te rejoindre à moto afin que tu me serves de guide ... même si tu ne t'appelles pas Nathalie !
:lol: :lol:
si c'est à moi que tu t'adresse... un coup de moto, un coup de CC.. pourquoi pas.. 8)
Bises
Tres sympa Heureuse, j'attend la suite!!! Bon courage. Cordialement Ernest/elmann17
Alors voilà la suite Elmann ,
Nounaita et moi, nous nous rejoindront à peu près le 20 mars pour faire l'océan du sud.. vers Bayonne.. au nord vers le basin d'Arcachon pour rejoindre Martinebella qui peut se libérer le weekend de pâques pour nous joindre.
Tout ça si j'ai bien compris..

Si tu veut nous joindre, une ou deux camping cars de plus sont les bien venus.