Louanges ?
Et voici qu'Edel franchit fièrement la ligne d'arrivée avec Brio et sa cop' Maestria :lol: A toi nos louanges !!!

Rien de tel qu'un mythe (Françoise) pour divertir (Françoise) un public (Françoise) en mal de sensations (Magbeth) fortes (Magbeth). Dans une Antiquité sans télévision (Charmati), ni moyens (Magbeth) de transports (Edel) rapides, on savait pour s'évader se raconter (Françoise) au coin du feu des combats (Françoise) et des voyages (Françoise) extraordinaires. Mais ce n'était pas au hasard (Françoise) que le conteur (Magbeth) peuplait son récit (Françoise) de sirènes (Charmati), de monstres (Charmati) et de dieux (Charmati). Il cherchait toujours à valoriser (Edel) un héros (Françoise) bien particulier auquel son public (Françoise) aimait s'identifier. Dans certains cas, ce héros (Françoise) dont on faisait la louange (Françoise) était aussi porteur (Françoise) d'un enseignement (Françoise) moral (Françoise) ou religieux (Françoise). On cherchait alors à en convaincre (Françoise) un public sans cesse plus large (Françoise). Pour mieux persuader, il fallait émerveiller (Françoise). Tous ces mythes (Françoise) sont donc à la fois des louanges (Edel), des romans (Françoise) et des articles de foi. (Françoise)

Merci pour ce moment sympa :D J'ai tiré ce texte de la préface d'un petit recueil simple et très divertissant sur "Les textes fondateurs" (Bible - Iliade - Odyssée -Enéide - Métamorphoses) de Ch. Keime.

Bonne journée à tous !!
Merci Jazzie pour ces bons moments de décrassage de neurones!!!!!
Bonne après midi!!!!
Bon j'ai pas trop participé, mais j'ai bien aimé malgré tout.
Je vais vous en mettre un autre qui est prêt. Il me manque juste de contrôler que je me suis pas emmêlé les pinceaux en comptant les lettres ...
Ben oui des fois je secoue les doigts, ils se mélangent et je perds le compte :lol:
Bonsoir tout le monde =)

Cc les filles :D

@Jazzie : Merci. J'y ai perdu mon latin , mais j'ai adoré ^^
@Edel : Tu avais un week-end ''chargé'' . Tu es pardonné ^^. On attend ton texte avec impatience !!! Merci d'avance .
@Françoise : C'est le moment d'appointer les crayons :wink:

@Charmati : Bonsoir !

Bisous . Bonne soirée .
:P ...je viens de vous lire...c'est trooooooooop sympa !
Bravo Jazzie et bravo tou(te)s !

Au prochain !
:D
@Mag : Merci de ta compréhension préparer un mariage c'est pas rien :lol: :lol: :lol:
On a ri comme des gamines avec toutes nos bêtise ^^

Vu l'impatience de certain(e)s, voici le nouveau texte. Il s'agit d'un Roman écrit par une internaute et que j'ai acheté dans un premier temps pour un encouragement et au final, je l'ai lu en deux temps trois mouvements ^^
꧁╭<O>╮꧂

Je suis (1-8) dans mon (2-5), les pensées se pressent dans ma tête, (3-10) tels des enfants à la (4-6 )de l’école. Maintenant, je sais que les (5-3) sont (6-6), je ne peux pas faire machine arrière, mais je ne regrette rien.
Ma vie n’est plus qu’une (7-8) de (8-5), la (9-6) est forcément à notre (10-9), nous ne (11-8) lui (12-8) éternellement.
La seule (13-7) d’(14-7) Simon à moi et de(15-9), tant pis si je dois (16-6) sous les (17-4) de son(18-4), ultime (19-10) d’une (20-7) qui viendra de ses(21-5). Aimer et (22-6) serait un cadeau de la (23-10). Je ne sais si je peux (24-9) avec moi mes deux (25-9), je pense Noami ira jusqu’au bout de ses (26-9), que sa vie est dans cette (27-7) guerrière mais nous devons laisser Mireille, il va me (28-7) entrer en (29-7) avec des compagnons de Rudy pour qu’ils lui (30-9) une fausse (31-8).

꧁╭<O>╮꧂

A vos propal, je vous attends ^^
Il en faut une, je me lance!!!
Merci Edel, mais..... on va encore en baver!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Chayonne, viens nous rejoindre!

4 sortie
5 dés
6 lancés
11 pourront
12 survivre
16 mourir
22 chérir