4 rhum, marc, anis, café
9 whisky
j'ai peur de dévoiler ma vie privée, c'est pire qu'un test psychotechnique,
un test de Rorschach ces petits trous.
Bonjour tout le monde

4 BIEN ....Être...exil.....
23 ABSTINENCE

bonne journée à tout le monde.. :D
Bonne continuation.
A ce soir.
Bises
@Charmati
4 rhum, marc, anis, café
9 whisky

@Candice
4 BIEN ....Être...exil.....
23 ABSTINENCE

Aucun mot nouveau. Il vous faudrait trouver le 23 et le texte prendra tout son sens. Je vous retrouve dans l'aprèm. :)
bonjour à tous!!!!

4 chat (!!!!)
9 boulot
23 isolement
:oops: :oops: je n'avais pas vu que Candice avait deja proposé chat et boulot.....

Si c'est Casanova qui parle, alors je propose
4 sexe
@Françoise coucou :)
4 chat (!!!!)
9 boulot
23 isolement OUI !!!!!!
4 sexe

Avec le 23 vous devriez commencer à avoir une tite idée du personnage et de son époque. Ce n'est ni Sade ni Casanova comme l'a pensé @Edel.... le pôvre a dû se mettre une rosette pendant longtemps ! :lol:

Je n'aurais jamais imaginé (Edel que ma plume (Charmati) pût aujourd'hui m'être plus précieuse (Edel) que ne le fut mon..... (4-4) autrefois (Charmati). Si par miracle (Edel) il m'était donné de recouvrer (Edel) la liberté (Edel), j'abandonnerais le..... (9-6) au profit du crayon (Françoise). Ecrire est une manière (Edel) de m'occuper (Charmati) l'esprit (Edel). Je trace (Charmati) sur le papier (Françoise) les chemins (Edel) de mon existence (Charmati), dessine (Charmati) les portraits (Edel) de ceux qui l'ont peuplée et de celles (Edel) que j'ai ......(21-13) aimées (Françoise). Mon isolement (Françoise) absolu me fait mesurer (Charmati) combien les femmes (Charmati) me manquent (Edel). A défaut de leur présence (Edel), je me plais à revivre (Edel) chaque scène (Charmati) d'amour (Magbeth) et peste (Charmati) contre ma mémoire (Magbeth) qui en néglige (Magbeth) des pans (Edel) entiers (Edel) que je m'efforce (Françoise) en vain (Magbeth) le plus souvent (Magbeth) de reconstituer.
le 21 : tendrement ce serait top, mais ça n'y va pas car j'ai que 10 lettres :twisted: => les synonymes à 13 lettres trouvés il y a
  • amoureusement
  • excessivement
  • passionnément
  • véhémentement
Est-ce que des fois y en aurait un qui pourrait faire l'affaire ? Siouplé m'dam' pour me faire plaisireeeeeeeeeeeeeee !!! :mrgreen:
4 : Je suis restée bloquée sur mon colt (j'ai pas trouvé d'autre en 4 lettres) et si j'ai bien compris notre zéro il est en taule pkoi ? => voleur ? Escroc ? Militaire ? vendu ? opposant ? Pfff j'en sais rien :mrgreen: ça m'énerve !!! :evil: :evil: :evil: => je reste dans le registre des armes mais y a pas grand chose en 4 lettres :(
  • arme
  • épée
  • lame

Bon j'en ai marre, je vais faire la sieste :lol:
Allez un peu de courage !!!

4 yoyo...voix...émoi...coke...café...âge...
Acte...amie....aval....avis....sens...

21 généreusement

9.succès.

Je bloque ....
Je sors mes ados....
@Edel :lol: :lol:
amoureusement
excessivement
passionnément OUIIIIII
véhémentement
arme
épée re OUIIIIIII
lame

Bravissimo ! et vi le pôvre il est en taule et n'a su pourquoi qu'à la fin de sa vie... Je pense que vous aurez tous compris de qui il s'agit.
Le dernier mot n'est qu'un synonyme d'épée. Bon sieston ! :wink:

@Candice
4 yoyo...voix...émoi...coke...café...âge...
Acte...amie....aval....avis....sens...
21 généreusement
Non Candice mais avec mes indications ci-dessus, tu vas trouver.....Bon aprèm :)

Je n'aurais jamais imaginé (Edel que ma plume (Charmati) pût aujourd'hui m'être plus précieuse (Edel) que ne le fut mon épée (Edel) autrefois (Charmati). Si par miracle (Edel) il m'était donné de recouvrer (Edel) la liberté (Edel), j'abandonnerais le..... (9-6) au profit du crayon (Françoise). Ecrire est une manière (Edel) de m'occuper (Charmati) l'esprit (Edel). Je trace (Charmati) sur le papier (Françoise) les chemins (Edel) de mon existence (Charmati), dessine (Charmati) les portraits (Edel) de ceux qui l'ont peuplée et de celles (Edel) que j'ai passionnément (Edel) aimées (Françoise). Mon isolement (Françoise) absolu me fait mesurer (Charmati) combien les femmes (Charmati) me manquent (Edel). A défaut de leur présence (Edel), je me plais à revivre (Edel) chaque scène (Charmati) d'amour (Magbeth) et peste (Charmati) contre ma mémoire (Magbeth) qui en néglige (Magbeth) des pans (Edel) entiers (Edel) que je m'efforce (Françoise) en vain (Magbeth) le plus souvent (Magbeth) de reconstituer.
glaive?
mais a part le masque de fer, je ne vois pas de qui il s'agit......
Françoise tu m'as devancée...
Le Glaive pour moi aussi...
Je ne vois pas de qui il s'agit non plus...
Le comte de Monte Cristo ?
@ Françoise et Candice :D
9 - glaive OUI et oui aussi pour le Masque de Fer.

Je n'aurais jamais imaginé (Edel que ma plume (Charmati) pût aujourd'hui m'être plus précieuse (Edel) que ne le fut mon épée (Edel) autrefois (Charmati). Si par miracle (Edel) il m'était donné de recouvrer (Edel) la liberté (Edel), j'abandonnerais le glaive (Françoise) au profit du crayon (Françoise). Ecrire est une manière (Edel) de m'occuper (Charmati) l'esprit (Edel). Je trace (Charmati) sur le papier (Françoise) les chemins (Edel) de mon existence (Charmati), dessine (Charmati) les portraits (Edel) de ceux qui l'ont peuplée et de celles (Edel) que j'ai passionnément (Edel) aimées (Françoise). Mon isolement (Françoise) absolu me fait mesurer (Charmati) combien les femmes (Charmati) me manquent (Edel). A défaut de leur présence (Edel), je me plais à revivre (Edel) chaque scène (Charmati) d'amour (Magbeth) et peste (Charmati) contre ma mémoire (Magbeth) qui en néglige (Magbeth) des pans (Edel) entiers (Edel) que je m'efforce (Françoise) en vain (Magbeth) le plus souvent (Magbeth) de reconstituer.

J'aime bcp l'Histoire. J'ai tiré cet extrait d'un bouquin que je viens de finir et qui m'a passionnée : "Le Roi des Halles - les secrets du Masque de Fer" de Jean-François Zimmermann.
Selon les théories énoncées par certains historiens, cet énigmatique prisonnier serait en fait François de Bourbon-Vendôme (l'un des nombreux petits-fils d'Henri IV) prétendument tué au champ de bataille mais dont on n'a jamais retrouvé le corps.
Louis XIV l'aurait fait emprisonner à vie et tenu au secret pour raison d'Etat lorsqu'il apprit qu'il n'était pas le fils de Louis XIII mais né de la liaison que sa mère la reine Anne d'Autriche aurait entretenue avec Vendôme.
Une version parmi d'autres.
Ah ! si on savait tout des secrets d'alcôve....

Merci à tous vous avez été brillants mais ça c'est comme d'hab !!!! :D
Bonsoir tout le monde =)

re CC les filles . Bonsoir Charmati.

Bravo bravo bravo !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de versions au sujet du Masque de fer. J'aime bien le film avec Léonardo Dicaprio : En l'année 1660, seul d'Artagnan est resté aux services de sa Majesté Louis XIV, les trois autres mousquetaires du roi ont raccroché. Quand ce dernier, jeune monarque égoïste et complètement insensible aux souffrances de son peuple, envoie à la mort le fils d'Athos, ce dernier jure de se venger en lui substituant son frère jumeau, détenu depuis six ans dans un obscur cachot de la Bastille....

Bonne soirée à tous. merci Jazzie pour ce texte à trous . '' Pétard'' je me suis bien amusée ^^ :wink: