francou340 a écrit : je ne connaissais pas cet ustensile , on le trouve ou? 

je connais ..je l'ai acheté sur un marché dans le sud...
..très pratique pour de jolies présentations....
Achetez des bananes plantin, juste pour essayer, se nomme alloco en Afrique, soit des frites d'un autre pays
Qu'ès aquo ces bananes ??
je me suis trompé dans l'orthographe c'est : plantain
bananes d'origine Afrique qui se consomment en accompagnement
et sous forme de frites comme la pomme de terre, cette banane est plus verte, puis presque noire, et n'a pas une forme courbe mais allongée
photo des bananes à frire pour accompagner un plat
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Avez vous des petits enfants, quelle est leur relation avec les frites, les pâtes, la purée ?
c'est le débat de nôtre quotidien avec Le petit de 5 ans qui mangeait de tout
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
sauf que l'image de tes frites, Maurice, nous montre que ce ne sont pas de vraies frites, juste des surgelées, stéréotypées, parisiennes.....
Maurice80 a écrit : Achetez des bananes plantin, juste pour essayer, se nomme alloco en Afrique, soit des frites d'un autre pays

Délicieuses les bananes plantains, j'ai découvert.... en Floride il y a 40 ans. Bien contente quand j'ai vu qu'ils en vendaient en grande surface dans ma région. Coupées en rondelles, frites dans l'huile et servies égouttées avec du piment de Cayenne en poudre. Bien meilleures que les frittes, plus fin comme goût.
Je ne savais pas qu'il y en avait en Afrique, je croyais que c'était typiquement des Antilles.
liciole, cette banane est un faux fruit elle vient d'un arbre le platane, nous la trouvons en Afrique de la Côte d'Ivoire au Congo en passant par le Cameroun et le Sénégal, , mais aussi aux Antilles, Nouvelles Calédonie, elle est appelée de manières différentes, est riche en amidon et pauvre en sucre, elle est considérée comme légume, c'est un plat peu cher, qui chez les pauvres gens est donnée aux bébés, cuite.
Merci Maurice pour l'info. Je savais juste qu'elle était considérée comme un légume. 
Je vous ai répondu par message privé mais je ne sais pas si vous l'avez reçu. 
Cordialement